Page 2 sur 2 • 1, 2
- Marie LaetitiaBon génie
je crois que dans ce cas, le plus simple est de le trouver en bibli. Si c'est juste un CR je peux le taper, mais il faut que Oiseau me le dise...
- boris vassilievGrand sage
Faute de pouvoir aider sur l'article, je ne peux que sortir une c....rie (comme d'habitude... ).
Sur la fermeture des maisons closes, on ne peut pas ne pas connaître un "document historique" de la plus haute importance : un obscur film à sketches réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner sorti en 1965, mais dont les dialogues de Michel Audiard sont un véritable chef d'oeuvre, avec Bernard Blier et Dominique Davray en tauliers qui doivent affronter le "décret scélérat" de 1946 : le chagrin des "pensionnaires", le désarroi des derniers clients belges, l'arrivée des "poulets", le déménageur (rien moins que l'épicier de la 7e compagnie...) venu évacuer le mobilier...
C'est-y pas de la référence culturelle, ça ??? :lol!:
Ok, je sors
Sur la fermeture des maisons closes, on ne peut pas ne pas connaître un "document historique" de la plus haute importance : un obscur film à sketches réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner sorti en 1965, mais dont les dialogues de Michel Audiard sont un véritable chef d'oeuvre, avec Bernard Blier et Dominique Davray en tauliers qui doivent affronter le "décret scélérat" de 1946 : le chagrin des "pensionnaires", le désarroi des derniers clients belges, l'arrivée des "poulets", le déménageur (rien moins que l'épicier de la 7e compagnie...) venu évacuer le mobilier...
C'est-y pas de la référence culturelle, ça ??? :lol!:
Ok, je sors
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Page 2 sur 2 • 1, 2