- AëmielExpert
Avec l'une de mes classes, je ferai Antigone, mais avec l'autre, que choisir ? Il ne reste sur les étagères du collège que L'île des esclaves, les caprices de Marianne, et les Fausses Confidences, Rhinocéros de Ionesco, ou Roméo et Juliette de Shakespeare.
Je n'ai jamais fait aucune de ces pièces... Je me tourne à priori davantage vers Roméo ou Rhinocéros, mais peut-être avez-vous des expériences miraculeuses avec Marivaux ?
Je n'ai jamais fait aucune de ces pièces... Je me tourne à priori davantage vers Roméo ou Rhinocéros, mais peut-être avez-vous des expériences miraculeuses avec Marivaux ?
- carlottaHabitué du forum
Roméo et Juliette est une bonne idée je trouve.
(mais je commence un peu à saturer de Marivaux faut dire)
- SérénaNeoprof expérimenté
Les Caprices de Marianne!
Sinon, Roméo et Juliette, c'est vrai que c'est magnifique, mais plutôt pour une bonne classe non?
Sinon, Roméo et Juliette, c'est vrai que c'est magnifique, mais plutôt pour une bonne classe non?
- mrs.BURNSNiveau 5
Tu as de la chance d'avoir autant de choix ! Chez moi, ça se limite à Antigone.
Moi, j'opterai pour Rhinocéros. Je l'ai fait en seconde et ça avait bien marché.
Moi, j'opterai pour Rhinocéros. Je l'ai fait en seconde et ça avait bien marché.
- AëmielExpert
Pas de la chance, non, des efforts constants auprès de la gestionnaire et du cde.mrs.BURNS a écrit:Tu as de la chance d'avoir autant de choix ! Chez moi, ça se limite à Antigone.
Il y avait aussi le Cid (mais les élèves le font en 4è) et Cyrano (mais c'est ma collègue qui le prend).
Vraiment, j'hésite...
- Reine des neigesNiveau 8
J'ai essayé Roméo et Juliette une année : c'est vraiment très difficile!!
Moi je fais Antigone : cela passe très bien et c'est facile à lire.
Moi je fais Antigone : cela passe très bien et c'est facile à lire.
- allanNiveau 5
En ce qui me concerne, j'étudie avec mes 3emes , "La cantatrice chauve " qui passe relativement bien même si je n'approfondis pas sur les subtilités du théatre de l'absurde. On rit bien , on se détend et le cours de lecture est un réel bonheur avec cette pièce. De plus, il existe une adaptation disponible au CRDP qui permet de donner de l'épaisseur au texte étudié. Il m'arrive également de traiter "La P.. respectueuse de J P Sartre qui reste une pièce bien appréciée des élèves.
Vous avez également "Antigone" bien sur qui demeure indétronable au panthéon des best seller pédagogiques.
Vous avez également "Antigone" bien sur qui demeure indétronable au panthéon des best seller pédagogiques.
- AëmielExpert
Antigone, pas possible, j'ai déjà emprunté la série pour mon autre 3è.
Je crois que je ferai Roméo, parce que j'aime Shakespeare d'amour.
Je crois que je ferai Roméo, parce que j'aime Shakespeare d'amour.