Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alberto79
Habitué du forum

Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme. - Page 6 Empty Re: Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme.

par alberto79 Mer 18 Avr 2012, 22:58
Jul a écrit:C'est un peu HS, mais je connais une personne, ni certifiée, ni agrégée, qui a enseigné pendant deux ans à l'université parce que malgré son échec à ces deux concours, il poursuivait sa thède. Donc on peut voir un peu tout.

Jul, il n´y a que deux postes à l´université qui exigent être titulaire d´un concours de l´enseignement secondaire, PRAG et PRCE. Tous les autres, PR, MCF, ATER, Lecteur, maître de langue, contrat doctoral, contractuel et vacataire, ne l´exigent pas.
Sinon, je suis d´accord avec vous deux, Mike92 et Cripure, il y a très peu de certifiés en CPGE mais il y en a, et légalement rien n´empêche de leur placer en CPGE, comme rien n´empêche de leur affecter à l´université pour enseigner en Master 2…ce qui est beaucoup plus choquant pour moi.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme. - Page 6 Empty Re: Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme.

par Mike92 Jeu 19 Avr 2012, 08:46
j'ai connu une certifiée d'HG en prépa commerciale en province, dans le privé sous contrat.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
User5899
Demi-dieu

Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme. - Page 6 Empty Re: Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme.

par User5899 Sam 21 Avr 2012, 02:29
Bon, au fait, le plus important. En tant qu'agrégé, je ne me suis pas du tout senti chouchouté par Nico.
lalilala
lalilala
Empereur

Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme. - Page 6 Empty Re: Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme.

par lalilala Sam 21 Avr 2012, 10:14
moi non plus...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Lantelme
Niveau 6

Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme. - Page 6 Empty Re: Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme.

par Lantelme Lun 23 Avr 2012, 18:40
Et le statut d'agrégé (comme celui de certifié d'ailleurs...) est menacé aussi bien par la droite que par la gauche, la différence étant que la première le dit clairement et que la seconde, comme d'habitude, cache son jeu et fait preuve d'une coupable hypocrisie. Ce qui est certain, c'est que le "chouchoutage" des enseignants n'est pas à l'ordre du jour pour les prochaines années, c'est le moins que l'on puisse dire !
avatar
barèges
Érudit

Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme. - Page 6 Empty Re: Sarkozy "chouchoute" les agrégés". C'est "Le Monde" qui l'affirme.

par barèges Lun 23 Avr 2012, 19:07
Cripure a écrit:Bon, au fait, le plus important. En tant qu'agrégé, je ne me suis pas du tout senti chouchouté par Nico.

Moi non plus... D'ailleurs j'oublie régulièrement que je suis agrégée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum