Page 2 sur 2 • 1, 2
- AliceinwonderlandNeoprof expérimenté
J'ai bien ri avec l'exégèse selon Celeborn, et mon fils à mes côtés aussi...du coup j'ai appris que je ne savais pas prononcer correctement Celeborn...Il faudrait que je lise le seigneur des anneaux quand même.
- CelebornEsprit sacré
Aliceinwonderland a écrit:J'ai bien ri avec l'exégèse selon Celeborn, et mon fils à mes côtés aussi...du coup j'ai appris que je ne savais pas prononcer correctement Celeborn...Il faudrait que je lise le seigneur des anneaux quand même.
Ton fils a l'air d'être quelqu'un de bien. Remarque, avec une mère dont le pseudo est « Aliceinwonderland », le contraire eût été étonnant.
Kéléborn ()
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- User5899Demi-dieu
Celeborn a écrit:Ah mince, moi qui croyais être d'accord avec 50% du discours. Encore raté ! Je retire mon accusation d'inconstance pour la remplacer par celle d'inconscience.
- pg73Niveau 8
Celeborn a écrit:Il faudrait voir à traduire, quand même, avant de dire youpi chouette :
J'ai pas repris tout ton post, mais j'ai beaucoup aimé ta traduction...
Comme à chaque fois, plus c'est politiquement correct et pleins de circonvolutions, plus on sait qu'on va se faire entuber dans les grandes largeurs !
ça me fait penser à la fable du corbeau et du renard, nul doute que "l'entubage" sera à la hauteur du ramage que Maître hollande déploie en notre direction !
_________________
In tartiflette i trust...
- CelebornEsprit sacré
pg73 a écrit:
Comme à chaque fois, plus c'est politiquement correct et pleins de circonvolutions, plus on sait qu'on va se faire entuber dans les grandes largeurs !
La Bruyère a écrit:Que dites-vous ? Comment ? Je n’y suis pas ; vous plairait-il de recommencer ? J’y suis encore moins. Je devine enfin : vous voulez, Acis, me dire qu’il fait froid : que ne disiez-vous : « Il fait froid » ? Vous voulez m’apprendre qu’il pleut ou qu’il neige ; dites : « Il pleut, il neige ». Vous me trouvez bon visage, et vous désirez de m’en féliciter ; dites : « Je vous trouve bon visage. »
Et quand on ne fait pas ça, c'est qu'on ne veut surtout pas savoir ce qu'on veut réellement dire.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- pg73Niveau 8
+1 Le paradis des bisounours a encore de beaux jours devant lui.
Notre paradis de la Verrière aussi...
_________________
In tartiflette i trust...
- FinrodExpert
Toi aussi, accueille un jeune sans solution dans ta classe : ça mettra de l'ambiance.
:lol:
C'est ce qui se passe en 6-ème, Celeborn est en première ligne d'ailleurs.
Ma classe de 6-ème a perdu 6 élèves depuis le début de l'année. Hé ben ouf... avant j'étais pas prof, j'étais gladiateur.
- alberto79Habitué du forum
François Hollande a écrit:Tous les professeurs,
quels que soient leurs niveaux de recrutement, qu’ils se destinent à enseigner en
maternelle ou qu’ils se destinent à l’université, partageront un moment de formation
commun dans ces écoles supérieures.
Ça veut dire tous ensemble?
- MoonchildSage
On ne pourra pas sortir de cette impasse en agissant uniquement au niveau de l'éducation nationale. Outre son origine idéologique égalitariste, l'impératif de prolongation de la durée des études est un corollaire du chômage de masse et de la désindustrialisation du pays. La sortie de crise du collège unique passera donc en partie par une politique de réindustrialisation créatrice d'emplois à divers niveaux de qualification, ce qui permettait de renouer avec une véritable culture ouvrière grâce à laquelle beaucoup de jeunes arrivaient autrefois à être intégrés à la société alors qu'ils n'avaient que peu d'avenir sur les bancs de l'école.pg73 a écrit:En fin de 5ème, ça se faisait il n' y a pas si longtemps que ça... Alternance, apprentissage, il n'y a pas que l'enseignement 100% général dans la vie pour réussir ! J'ai connu quelques élèves de 5ème capables de me démonter le moteur de ma voiture devant le bahut pour qu'elle reparte, qui auraient fait n'importe quoi pour se trouver une formation qualifiante qui les intéresse dès le début du collège... Que propose t-on pour ceux là ?? De faire un peu plus de tronc commun et un peu plus longtemps entre les 4 murs de la salle de classe jusqu'à 21 ans ???
C'est un très vaste chantier d'ensemble qu'il faudrait articuler avec une refonte de l'orientation, en réinstituant un palier à l'issue de la 5ème et en définissant un véritable cursus de poursuite d'études après le bac pro. Pour les élèves qui choisissent l'apprentissage dès le plus jeune âge, il faut créer un contrat ouvrant droit à une bourse de reprise d'études et qui soit pris en compte pour le calcul de la retraite.
Oui, une orientation plus précoce aura forcément des inconvénients, mais actuellement les élèves concernés sont de toute manière orientés vers la voie professionnelle en fin de 3ème après avoir subi/pourri le collège pendant au moins quatre années complètes, enfin quand ils ne disparaissent pas carrément dans la nature. Serait-il vraiment dramatique de les orienter deux ans plus tôt ?doubledecker a écrit:oui j'ai connu ça aussi l'orientation en fin de 5è et moi aussi j'en ai connu (et j'en rencontre encore aujourd'hui) des élèves qui se débrouillent mieux avec une truelle ou un tracteur qu'avec mes verbes irréguliers et je ne pense pas avoir sous-entendu qu'iln'y avait que l'enseignement général pour réussir. Mais en fin de 5è aujourd'hui les gamins ne sont pas les mêmes qu'il y a ne serait-ce que 10 ans : le redoublement n'existant quasiment plus mes 5è sont tous ou presque dans la classe d'âge correcte et je ne connais pas un seul employeur qui prendrait un môme de 14 ans à peine en apprentissage (déjà qu'il est difficile pour ceux de 15 ans qui ont fini le cycle du collège de trouver une place...)
autre point : à cet êge les ados sont encore en pleine formation (sans mauvais jeu de mot) et si après 2 ou 3 années passées hors les murs de l'enseigneemnt général ils souhaitaient quand même y revenir? quid des modalités de retour?
je ne dis pas que j'ai les réponses ou qu'il faut maintenir à tout prix des élèves au collège ou au lycée, je ne fais que me poser des questions sur les conséquences d'une orientation précoce
D'autant plus qu'il n'y a pas que la "culture savante" pour s'en sortir dans la vie ; en France on a réellement trop tendance à déprécier les autres voies.
Et puis, il faut arrêter de (se) mentir : partant d'une base aussi hétérogène, personne ne sait former une population complète d'étudiants du supérieur ; l'ascenseur social - quand il n'est pas bloqué - permet généralement de monter un ou deux étages par génération et ce n'est que plus rarement qu'il passe directement du rez-de-chaussée au sommet de la tour.
Il n'y aura pas de système idéal, mais celui qui est en place actuellement entretient de grandes illusions pour ensuite générer d'énormes frustrations.
- neoSage
Deux ou trois raisons de ne pas voter pour... François Hollande
Le Point.fr - 19/04/2012
Jusqu'au premier tour, Hervé Gattegno nous donne ses raisons de ne pas voter pour un candidat dans son "Parti pris".
http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/deux-ou-trois-raisons-de-ne-pas-voter-pour-francois-hollande-19-04-2012-1453006_222.php
Le Point.fr - 19/04/2012
Jusqu'au premier tour, Hervé Gattegno nous donne ses raisons de ne pas voter pour un candidat dans son "Parti pris".
http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/deux-ou-trois-raisons-de-ne-pas-voter-pour-francois-hollande-19-04-2012-1453006_222.php
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- ChocolatGuide spirituel
pg73 a écrit:
Pour moi, cette réponse est un tissu d'âneries politiquement correctes, les mêmes âneries qu'on nous répète depuis 30 ans et qui nous font crever à petit feu... Evidemment, comme dab, ceux qui les répètent ne sont jamais ceux qui auront à assurer le service après-vente devant les élèves !!
+1 !
J'ai par ailleurs vraiment du mal à comprendre comment certains trouvent des justifications à une réponse qui n'en est pas une, sous prétexte que si on critique trop, Sarko risque de repasser.
Hollande n'a qu'à être à la hauteur de ses ambitions !
_________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Réponse du Front de Gauche à la lettre ouverte du SNES-FSU concernant l'éducation
- Programmes des partis pour l'enseignement secondaire + réponse du Front de Gauche au SNES
- Après Lille et Créteil, le Snes Versailles et le Snes Bordeaux s'opposent aux nouveaux décrets
- Le SNES Créteil lance l'offensive pour muscler la position du SNES national sur les nouveaux décrets Peillon
- LCA - Réponse à une non-réponse du président (audacieux) de la République par l'AP-Lettres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum