- PiliGrand sage
Loubdalou a écrit:Dans son ancien bahut, elle était souvent exclue plusieurs jours !
Nous y voilà ! Ce n'est donc pas une teigne qu'avec toi alors ... Elle a déjà un passé lourd la pestouille !
- PiliGrand sage
Loubdalou a écrit:J'aimerais au moins ne plus l'avoir en classe
Je te comprends !
Dans ce cas, dis qu'elle est douée oui, qu'elle s'ennuie en cours oui,
propose de lui donner du travail plus approfondi à faire autre part ..
avec un peu de chance, ça passera ? ...
elle ira faire ses versions /thèmes niveau Capes en perm' la pestouille !
- InvitéOHabitué du forum
Loubdalou a écrit:En plus je lui ai donné des liens vers les dico en ligne, unilingue, en lui indiquant qu'on dit certaines choses en Espagne, d'autres en Amérique latine, que c'était une richesse pour elle, mais qu'elle devait accepter que je ne connaisse pas toutes les expressions latino, que c'est même normal. Un jour elle m'a même sorti devant toute la classe qu'elle elle parlait espagnol depuis la naissance alors que moi non, si c'était vrai elle parlerai bien mieux que ça...bien sûr quand j'en ai parlé au conseil de classe, le lendemain en classe elle assurait qu'elle n'avait jamais dit ça.
Dans son ancien bahut, elle était souvent exclue plusieurs jours !
Et elle ne poserait cette année aucun problème dans les autres cours? Mon expérience, même très faible m'en fait douter. Qu'elle soit au minimum exclue du cours pour que tu puisses enfin travailler sereinement, ainsi que les autres élèves.
Pili: Oui, la réunion du conseil de discipline est déjà quelque chose et on peut espérer que les parents au moins prennent l'affaire au sérieux. Bien sûr, il faut prendre en compte la réalité, mais il ne faut pas se résigner, il faut se battre! Aux armes!
- LoubdalouExpert
En fait, pour avoir assisté et voté à Pas mal de conseils de Disc., on a exclu pour moins que ça. Mais il y avait toujours un gros dossier avec. Je pense que si on ne l'exclue pas, je suis décrédibilisée car c'est comme si le gamin n'avait rien eu, 3 jours de vacances et une réunion... Je sais que c'est comme ça que sa classe l'interprêtera...Pili a écrit:Justinien a écrit:"Le fait qu'elle soit convoquée", "elle a failli être exclue", je ne suis pas d'accord, Pili. A partir de combien de "elle a failli" commence t-on à être décrédibilisé?
Je sais bien Justinien, l'idéal serait l'exclusion, mais ...mais ...dans les faits, tu sais aussi bien que moi comment ça se passe malheureusement.
D'autant plus que Loub nous évoque ses collègues qui minimisent déjà les faits ...
Je ne pense pas que dans ce cas l'enseignant soit décrédibilisé dans la mesure où un Conseil de Dis se réunit, qu'il y a des convocations et qu'il en sortira une sanction tout de même.
- PiliGrand sage
Justinien a écrit:Pili: Oui, la réunion du conseil de discipline est déjà quelque chose et on peut espérer que les parents au moins prennent l'affaire au sérieux. Bien sûr, il faut prendre en compte la réalité, mais il ne faut pas se résigner, il faut se battre! Aux armes!
On est d'accord ! Pour espérer obtenir gain de cause, je pense que Loub peut lutter et exiger la lettre d'excuses + les excuses face à la classe (attention cependant car elle peut être en position de force avec tous ses potes en face d'elle)
si elle ne se plie pas à cette exigence ==== > la refuser en cours
si le CDE ou CPE crie au scandale=====> crier "plus fort" (tout est relatif ) en déplorant le manque de soutien de l'Adminsitration, en reprochant de cautionner le genre de comportements visant à dénigrer notre profession !
- JohnMédiateur
Ben oui, c'est la solution que je proposais.Loubdalou a écrit:J'aimerais au moins ne plus l'avoir en classe
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PiliGrand sage
Loubdalou a écrit:En fait, pour avoir assisté et voté à Pas mal de conseils de Disc., on a exclu pour moins que ça. Mais il y avait toujours un gros dossier avec. Je pense que si on ne l'exclue pas, je suis décrédibilisée car c'est comme si le gamin n'avait rien eu, 3 jours de vacances et une réunion... Je sais que c'est comme ça que sa classe l'interprêtera...
Et quelle serait la sanction alternative ? du sursis ?
Si tu exiges une lettre, à ton niveau tu tapes du poing tout de même non? ça ne te semble pas suffisant?
- lalilalaEmpereur
Bof...la semaine dernière après avoir été bordélisée à mort par une classe pendant deux heures d'affilée (j'avais une extinction de voix en plus...grand moment de solitude), certains élèves se sont pointés avec des lettres d'excuse et je leur ai demandé de les lire devant la classe. Ils n'ont pas été traumatisés et puis flûte!! Moi aussi je me suis sentie humiliée pendant ces deux heures de bordel alors pas de pitié.Pili a écrit:Ouaaaaaaaaaah ! Pas facile à vivre j'imagine.
Pour le conseil, et sa décision peu importe. Concentre-toi sur le fait que déjà elle est convoquée, et ça, c'est déjà très bien. (et normal ...)
Tu peux déjà imaginer que la sanction ne sera pas aussi forte que ce que tu espères, mais tant pis !
Tu pourras te servir de l'argument qu'elle a failli être exclue et qu'il serait risqué de récidiver
Par contre, cette idée de la lettre d'excuse, oui oui et reOUI !! Ne lâche pas, exige cette trace écrite. Par contre, lui faire lire la lettre devant la classe, c'est moyen, ça peut être humiliant et ça pourrait se retourner contre toi .
Cependant, tu peux tout de même lui demander des excuses orales devant tout le monde.
Et les collègues ?...pfffffffff....mieux vaut ne pas commenter...
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- arcencielGrand Maître
Il faudrait vraiment qu'elle soit exclue de ton cours jusqu'à la fin...
Elle est juste élève!
Elle est juste élève!
- PiliGrand sage
Oui Lalilala, je suis d'accord...Y'a pas mort d'hommes, maintenant le danger serait une lettre bidon, qu'elle lirait avec désinvolture provoquant l'hilarité de toute la classe...et là, Loub est seule à gérer les fauves...
ça fait peur aussi
ça fait peur aussi
- lalilalaEmpereur
Pili a écrit:Oui Lalilala, je suis d'accord...Y'a pas mort d'hommes, maintenant le danger serait une lettre bidon, qu'elle lirait avec désinvolture provoquant l'hilarité de toute la classe...et là, Loub est seule à gérer les fauves...
ça fait peur aussi
dans ce cas là, dehors! Après je sais bien que ce n'est pas facile.... loub
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- SchéhérazadeNiveau 10
Je voterais l'exclusion sans état d'âme. Et vive ton CDE, qui lui au moins prend la mesure de la situation. Ce que me fait rire jaune: les réactions du CPE et du PP. Ont-ils fait quoi que ce soit pour mettre fin à son attitude délétère jusqu'à présent? L'ont-ils convoquée, ont-ils convoqué les parents? Parce que les PP qui considèrent qu'ils peuvent s'en laver les mains prétexte qu'ils ne sont pas la cible de tels agissements sont sacrément démissionnaires.
- PiliGrand sage
Ok dehors mais après quoi ?
Conseil de discipline... sans sanction puisqu'elle n'a pas un dossier assez lourd dans cet établissement ?
EDIT je répondais à Lalilala
Conseil de discipline... sans sanction puisqu'elle n'a pas un dossier assez lourd dans cet établissement ?
EDIT je répondais à Lalilala
- lalilalaEmpereur
oui mais au moins loub n'aurait pas à la supporter dans son cours si elle pouvait la mettre à la porte au moindre dérapage, au moindre sourire en coin...S'ils ne veulent pas l'exclure complètement, ils pourraient au moins l'exclure du cours d'espagnol...de toute façon, mademoiselle estime qu'elle est meilleure que la prof, donc elle n'a pas besoin de ses cours...
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- alberto79Habitué du forum
Vous ne pouvez pas faire un peu de lobbying auprès de vos collègues qui siègent dans le Conseil ? Cela va de soit que le bon sens, votre honneur d´enseignante et l´intérêt supérieur du cours dans son ensemble exigent au minimum son exclusion du cours d´espagnol pour l´année. En outre, si elle ne veut pas s´excuser publiquement, vous ne l´admettez plus dans votre cours. Comme on dirait en Espagne, « a enemigo que huye, puente de plata ». Et je vous confirme que vous avez évidemment raison, on ne peut pas dire « en curso » pour « en clase ». Tenez bon et bon courage !
- kiwiGuide spirituel
Sans aucune hésitation : l'exclusion définitive. Insolence, insultes, refus de travailler manifeste et régulier. Elle vient d'un autre collège où le passif semble lourd...
S'il n'y a pas d'exclusion définitive (ce qui sera à priori le cas puisque tes collègues ne te soutiennent pas), je ne la prendrais pas en cours. Impossible. Perm jusqu'à la fin de l'année.
S'il n'y a pas d'exclusion définitive (ce qui sera à priori le cas puisque tes collègues ne te soutiennent pas), je ne la prendrais pas en cours. Impossible. Perm jusqu'à la fin de l'année.
- lalilalaEmpereur
Avec du boulot à faire parce que sinon c'est tranquille pour elle la perm...
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- Thalia de GMédiateur
Franchement, s'il n'y a pas déjà un dossier avec des rapports d'incident dans diverses matières, je crois que c'est un peu mort pour l'exclusion définitive
En revanche, une exclusion de ton cours jusqu'à la fin de l'année serait une solution acceptable.
La lecture d'une lettre d'excuses me laisse sceptique : l'élève pense ainsi effacer une ardoise et peut recommencer.
En revanche, une exclusion de ton cours jusqu'à la fin de l'année serait une solution acceptable.
La lecture d'une lettre d'excuses me laisse sceptique : l'élève pense ainsi effacer une ardoise et peut recommencer.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Thalia de GMédiateur
On ne peut revenir sur ce qui a déjà été jugé. Je le déplore parfois, mais c'est ainsi.kiwi a écrit:Sans aucune hésitation : l'exclusion définitive. Insolence, insultes, refus de travailler manifeste et régulier. Elle vient d'un autre collège où le passif semble lourd...
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- lalilalaEmpereur
non parce qu'au moindre dérapage, ce serait la porte...enfin ça devrait fonctionner comme ça mais dans certains établissements on ne peut pas mettre à la porte comme on veut....
Je pense aussi que l'exclusion définitive du cours d'espagnol est la meilleure solution si le conseil de discipline ne donne rien.
Je pense aussi que l'exclusion définitive du cours d'espagnol est la meilleure solution si le conseil de discipline ne donne rien.
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- LoubdalouExpert
Fort heureusement le CDE me soutient, c'est elle qui a décidé du conseil de Disc.
- PiliGrand sage
Loubdalou a écrit:Fort heureusement le CDE me soutient, c'est elle qui a décidé du conseil de Disc.
ça, c'est une excellente nouvelle !!
Tu nous raconteras hein... ce sera après les vacances j'imagine ?
- Thalia de GMédiateur
Pour revenir sur ce que j'ai déjà écrit, personnellement je voterais l'exclusion définitive, parce que son attitude est intolérable.
Courage, en tout cas.
Courage, en tout cas.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- LoubdalouExpert
Elle ne vient pas chez nous sur conseil de disc., mais pour un simple déménagement et c'est par hasard que la PP a découvert son passif. Donc non, elle n'a pas été jugée pour ses actes dans son ancien bahut. Après, à quoi ça sert de garder dans son dossier ce genre de pièces si ce n'est pas pour les réutiliser ?
Il est clair que la lettre d'excuses, lue devant tous, n'est qu'un minimum syndical. Elle peut très bien ne pas en penser un mot, s'en vanter dans la cour et tous ses camarades vont rire et basta. pour que cela fonctionne, il faudrait que la CDE soit là, et je ne peux pas avoir constamment recours à elle !
Mais si l'on considère que comme c'est une élève qui est sage partout ailleurs, on doit la garder, le message pour les autres ce sera que l'on peut mettre le b**** dans un cours, il ne nous arrivera pas grand chose si on est sage ailleurs, même si on va jusqu'à insulter le prof ! C'est ça qui me dérange.
Il est clair que la lettre d'excuses, lue devant tous, n'est qu'un minimum syndical. Elle peut très bien ne pas en penser un mot, s'en vanter dans la cour et tous ses camarades vont rire et basta. pour que cela fonctionne, il faudrait que la CDE soit là, et je ne peux pas avoir constamment recours à elle !
Mais si l'on considère que comme c'est une élève qui est sage partout ailleurs, on doit la garder, le message pour les autres ce sera que l'on peut mettre le b**** dans un cours, il ne nous arrivera pas grand chose si on est sage ailleurs, même si on va jusqu'à insulter le prof ! C'est ça qui me dérange.
- lalilalaEmpereur
Moi aussi ça me dérange cette idée...
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- PiliGrand sage
Loubdalou a écrit:
Mais si l'on considère que comme c'est une élève qui est sage partout ailleurs, on doit la garder, le message pour les autres ce sera que l'on peut mettre le b**** dans un cours, il ne nous arrivera pas grand chose si on est sage ailleurs, même si on va jusqu'à insulter le prof ! C'est ça qui me dérange.
Loub, tu soulignes UN des GROS pbs de nos métiers: On n'arrive pas à décrocher...Là, c'est le WE et tu es en train de te torturer l'esprit AVANT le résultat.
Attention, ce n'est pas une critique, c'est exactement mon genre.
Tu as tellement le nez dans le guidon que tu ne te rends pas compte de ce qui se passe, et tu n'es plus objective.
Ce que tu dis est FAUX pour l'instant, elle a mis le b*** dans ton cours, elle t'a insultée, le conseil de discipline tombe !
Donc NON , les autres ne peuvent pas penser que ...
Allez souffle cocotte !!...passe à autre chose !
Quand aura lieu le Conseil ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum