Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous internet sur votre portable?

33 - 35%
11 - 12%
20 - 21%
25 - 26%
6 - 6%
 
Total des votes: 95
 
KarlEEE
Niveau 5

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par KarlEEE Dim 15 Avr 2012, 2:10 pm
Pour l'utilité, tout dépend du degré de réactivité dont on a besoin, principalement au plan professionnel. Je sais que j'ai besoin de consulter mes mails très très fréquemment.
freche
freche
Grand sage

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par freche Dim 15 Avr 2012, 2:46 pm
J'ai internet avec mon abonnement (virgin, 9,99 par mois pour 4h + sms illimité + 3 go d'internet), mais mon téléphone rame bcp donc je ne m'en sers pas...
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Clinostale Dim 15 Avr 2012, 3:06 pm
lalilala a écrit:
Clinostale a écrit:J'ai un iphone 3gs, et je m'en sers comme une grosse toxicomane. Lecture des journaux au lit avant de dormir, gps, prendre des photos... Depuis quelques temps, je l'utilise aussi en classe quand mes élèves me posent une question dont je n'ai pas la réponse.
Suspect

J'ai des élèves très curieux, qui me posent souvent des questions très pointues au choix sur la généalogie dans la mythologie grecque, les rois perses du VIIème siècle, et autres dates de naissance (je suis en école élémentaire). Donc, quand ils me posent des questions de ce genre, à laquelle je n'ai bien évidemment pas la réponse, je la note dans un coin de ma tête, puis, quand ils sont en exercice sur le cahier du jour ou autre, je cherche et je donne la réponse à l'élève qui m'a questionnée.
lalilala
lalilala
Empereur

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par lalilala Dim 15 Avr 2012, 3:11 pm
ah mais c'est pas le fait de ne pas pouvoir répondre à une question qui me dérange là, c'est le fait d'avoir son portable en cours...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Clinostale Dim 15 Avr 2012, 3:13 pm
Je l'ai dans mon sac, en silencieux, le reste du temps. Je ne le sors pas pour des choses personnelles, uniquement pour répondre à leurs questions (et je le fais discrètement, sous le bureau, pendant qu'ils sont plongés dans leurs exercices), je ne vois pas où est le problème.
avatar
Loubdalou
Expert

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Loubdalou Dim 15 Avr 2012, 3:15 pm
Oh bah pour moi c'est un outil de survie : j'aurais été bien embêtée si je n'avais pas pu appeler la CPE ou la chef quand un élève est sorti de cours sans autorisation, quand mes 3° terribles ont mis le souk etc... Hors de question de compter sur les collègues des salles d'à côté Sad
Et puis, avec les montres, j'ai la poisse...

Après, le téléphone je le tolère pour les élèves si je ne le vois pas et si je ne l'entends pas.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Karine B. Dim 15 Avr 2012, 3:17 pm
Clinostale a écrit:Je l'ai dans mon sac, en silencieux, le reste du temps. Je ne le sors pas pour des choses personnelles, uniquement pour répondre à leurs questions (et je le fais discrètement, sous le bureau, pendant qu'ils sont plongés dans leurs exercices), je ne vois pas où est le problème.

dans la mesure où c'est interdit pour les élèves et que je confisque les portables de ceux qui l'ont sur les genoux, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser en douce de mon côté ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Loubdalou
Expert

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Loubdalou Dim 15 Avr 2012, 3:22 pm
Oui mais voilà, il faut aussi voir POURQUOI on l'interdit aux élèves, et si ce pourquoi a un sens pour les profs.
Ca peut déconcentrer les élèves, forcément, quand ils écrivent un SMS en classe Suspect Moi ça ne me déconcentre pas d'appeler à l'aide la CDE ou de prévenir la CPE qu'un élève se ballade dans les couloirs et qu'il pourrait faire n'importe quoi alors qu'il est sous MA responsabilité.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Karine B. Dim 15 Avr 2012, 3:23 pm
Loubdalou a écrit:Oui mais voilà, il faut aussi voir POURQUOI on l'interdit aux élèves, et si ce pourquoi a un sens pour les profs.
Ca peut déconcentrer les élèves, forcément, quand ils écrivent un SMS en classe Suspect Moi ça ne me déconcentre pas d'appeler à l'aide la CDE ou de prévenir la CPE qu'un élève se ballade dans les couloirs et qu'il pourrait faire n'importe quoi alors qu'il est sous MA responsabilité.

on ne parle pas de ça, mais de consulter internet pendant que les élèves sont en devoir. Pour moi, c'est une question de respect des 2 côtés, pas une question de déconcentration

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Loubdalou
Expert

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Loubdalou Dim 15 Avr 2012, 3:27 pm
Karine B. a écrit:
Clinostale a écrit:Je l'ai dans mon sac, en silencieux, le reste du temps. Je ne le sors pas pour des choses personnelles, uniquement pour répondre à leurs questions (et je le fais discrètement, sous le bureau, pendant qu'ils sont plongés dans leurs exercices), je ne vois pas où est le problème.

dans la mesure où c'est interdit pour les élèves et que je confisque les portables de ceux qui l'ont sur les genoux, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser en douce de mon côté ...

mais là tu parlais uniquement d'utiliser son téléphone, d'où ma réponse.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Clinostale Dim 15 Avr 2012, 5:55 pm
A ce moment-là, pour moi le téléphone/internet a le même statut qu'un livre documentaire. Si j'avais une encyclopédie historique à côté de moi, je l'utiliserais. Mais je n'en ai pas, alors je prends la source que j'ai sous la main. Dans ce genre de cas, c'est comme quand je prends le dictionnaire pour vérifier l'orthographe d'un mot.
Concernant l'utilisation du téléphone par les élèves (même si chez nous il n'y a pas de problèmes avec ça) :
- C'est interdit parce que les élèves en ont un autre usage, qui n'a rien à voir avec ce que l'on fait en classe.
- Mes élèves n'ont pas le droit de venir maquillées. N'ai-je alors pas le droit moi non plus (sur le même modèle que "on interdit bien les portables à nos élèves") ? Si, car pour commencer je n'ai pas le même statut qu'eux, je suis l'adulte, ils sont les enfants, j'ai des droits qu'ils l'ont pas. En outre, mon usage (du portable, pas du maquillage, quoique...) est plus réfléchi et que je sais faire la part des choses, contrairement à eux. Ce qui fait que je l'utiliserai dans un but pédagogique, mais absolument pas récréatif. J'ai la chance d'avoir des élèves intéressés, alors autant leur "donner à manger" quand ils réclament.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Karine B. Dim 15 Avr 2012, 6:02 pm
Clinostale a écrit:
- Mes élèves n'ont pas le droit de venir maquillées. N'ai-je alors pas le droit moi non plus (sur le même modèle que "on interdit bien les portables à nos élèves") ? Si, car pour commencer je n'ai pas le même statut qu'eux, je suis l'adulte, ils sont les enfants, j'ai des droits qu'ils l'ont pas. En outre, mon usage (du portable, pas du maquillage, quoique...) est plus réfléchi et que je sais faire la part des choses, contrairement à eux. Ce qui fait que je l'utiliserai dans un but pédagogique, mais absolument pas récréatif. J'ai la chance d'avoir des élèves intéressés, alors autant leur "donner à manger" quand ils réclament.

En lycée, les interdits ne sont pas les mêmes et dans le RI du mien, ils s'adressent aux personnels comme aux élèves (ils se limitent au port d'un couvre-chef et l'utilisation du portable dans les bâtiments. On peut attendre d'être en SDP pour le faire ou de renvoyer à une recherche personnelle les élèves curieux, comme on faisait "dans le temps", ce qui a le mérite de les inciter à chercher par eux mêmes)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 3 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par zigotine Dim 15 Avr 2012, 6:29 pm
Nous on a internet dans toutes les salles Very Happy
Par contre, je sors mon téléphone de temps en temps pour marquer le coup. Je 'ai fait la semaine avant les vacances, un élève m'a dit qu'il ne viendrait pas en soutien le lundi de la rentrée de 8h à 9h, j'ai appelé sa mère devant lui.
Après, mes élèves savent que j'ai un téléphone, il charge souvent sur mon bureau, ils savent aussi qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le leur.
Je ne vois pas où est le problème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum