Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous internet sur votre portable?

33 - 35%
11 - 12%
20 - 21%
25 - 26%
6 - 6%
 
Total des votes: 95
 
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Ven 13 Avr - 18:45
Je suis sur le point de changer de portable avec mes points. Je me pose donc la question de l'utilité d'avoir un smartphone et d'un forfait internet ...
Pourquoi avez-vous un smart/i-phone vous?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par arcenciel Ven 13 Avr - 18:46
Je n'en ai pas!
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nell Ven 13 Avr - 18:47
J'ai un smartphone avec accès internet.
l'intérêt reste pour moi dans le besoin d'infos urgents quand je n'ai rien d'autre: un plan parce que je ne sais plus où je vais, une adresse parce que j'ai oublié de noter, un nom d'auteur en librairie parce que plus de vendeur dispo et avec juste le titre, j'y arrive pas (vécu hier...).
et qq appli comme VDM ou les infos que je consulte régulièrement.
autre intérêt: il m'a servi de modem à de nombreuses occasions.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
menerve
menerve
Oracle

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par menerve Ven 13 Avr - 18:52
J'ai accès à internet sur mon portable mais je ne l'utilise jamais car ça va bouffer mon forfait à 14 euros par mois...

Je suis suffisamment geek comme ça!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nestya Ven 13 Avr - 18:52
J'apprécie beaucoup d'avoir internet sur mon portable. Quand je passe le week end chez mes parents, leur connexion internet a souvent des problèmes donc ça me dépanne bien. Pour aller sur Neo d'abord :lol: mais aussi dans la vie de tous les jours. Par exemple, mardi j'étais à la FNAC et je voulais acheter un DVD: 26 euros le DVD. J'ai donc sorti mon portable pour voir si les prix n'étaient pas moins chers sur le net, ce qui était le cas.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nestya Ven 13 Avr - 18:53
menerve a écrit:J'ai accès à internet sur mon portable mais je ne l'utilise jamais car ça va bouffer mon forfait à 14 euros par mois...

Je suis suffisamment geek comme ça!
Pour que ce soit rentable, il faut internet illimité...mais le forfait sera plus cher.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Madame_Prof Ven 13 Avr - 18:54
Comme Nell. Très pratique au quotidien, on ne s'en passe plus après...
Et j'apprécie de recevoir mes mails comme des sms (j'ai un Blackberry).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par caperucita Ven 13 Avr - 18:56
J'ai le wifi sur mon portable, et quand je l'ai eu, au début, je me
connectais en wifi chez moi, pour le fun... mais 1. ce n'était pas très
pratique 2. ça n'a pas duré, mais au moins, c'était gratuit ! J'ai aussi
la possibilité de me connecter sur mon forfait, sans rien payer de plus
car j'ai un forfait bloqué. Mais concrètement, je n'y arrive pas
techniquement parlant
Rolling Eyes

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
labaroline
labaroline
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par labaroline Ven 13 Avr - 19:02
J'en ai un depuis peu parce que j'ai changé d'opérateur pour mieux et moins cher. Il se trouve que ce "moins cher" incluait internet par wifi et accès 3G que je n'avais pas auparavant; du coup j'ai aussi changé de téléphone (l'ancien avait plus de 4 ans et ne faisait QUE téléphone, ni photo ni MMS ni musique). Et donc j'ai internet. Qu'est-ce que j'en fais ? Pas grand chose... le seul moment où je m'en sers c'est le vendredi aprèm quand j'attends "l'heure des mamans" 15 mn dans la voiture je vais un peu sur les applis des journaux en ligne et sur Facebook. Mais sinon... ben non.
Mais je débute, c'est comme si on m'offrait une Audi TT, au début je ne saurais pas trop quoi en faire :-D
avatar
Loubdalou
Expert

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Loubdalou Ven 13 Avr - 20:40
J'en ai un depuis un mois, je n'en fais rien de très utile à part glandouiller par ci par là. C'est tout de même agréable de lire les mails seule dans ma salle pendant les heures de trou plutôt que de squatter la nauséabonde salle des profs ou de corriger des copies...
kahiina
kahiina
Niveau 5

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par kahiina Ven 13 Avr - 20:50
Je m'en sers essentiellement quand je suis en vacances, et que je n'ai pas de connexion internet...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Blan6ine Ven 13 Avr - 20:50
J'en ai un depuis quelques mois; c'est vraiment un outil qui rend la vie plus facile; sans devenir accro, ça te permet en moins de deux de vérifier plein de petites infos, comme celles indiqués au-dessus (adresses, nom de qqch, prix de la concurrence...). Si tu peux l'avoir, prends-le. Sans hésiter.
lalilala
lalilala
Empereur

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par lalilala Ven 13 Avr - 22:33
Je n'utilise mon téléphone que pour me connecter à internet en gros...je n'appelle quasiment personne et personne ne m'appelle Smile J'aime bien l'idée de pouvoir chercher n'importe quelle information sur le net quand je me déplace. J'ai un forfait bloqué 2h de communication (que je n'utilise quasiment jamais donc) + internet illimité pour 22 euros et quelques par mois.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
hophophop
hophophop
Sage

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par hophophop Ven 13 Avr - 23:34
J ecris de mon tel car suis chez mes parents. Je suis pas douee donc peu d interet pr le moment mais j aimerais m en servir pr les mails
et trouver d appli sympas
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Sam 14 Avr - 9:21
lalilala a écrit:Je n'utilise mon téléphone que pour me connecter à internet en gros...je n'appelle quasiment personne et personne ne m'appelle Smile J'aime bien l'idée de pouvoir chercher n'importe quelle information sur le net quand je me déplace. J'ai un forfait bloqué 2h de communication (que je n'utilise quasiment jamais donc) + internet illimité pour 22 euros et quelques par mois.

Quel est ton opérateur? J'ai peur de "céder" à la tentation ... uniquement par ... tentation ... je fais la chasse aux économies ... car budget très serré ... donc même si on me propose internet pour 25.90 euros/mois ... ça me fait 10euros/mois de plus ... et le prendre juste "pour faire comme tout le monde" ...
Mike92
Mike92
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Mike92 Sam 14 Avr - 9:38
j'ai acheté un iphone (car je suis maqué) pour avoir internet en Normandie, où la famille a une petite maison : donc plus d'abonnement téléphone nulle part, ayant résilié ma ligne fixe (16€ + 16€ d'économie d'abonnement Orange) ; pour 2h de téléphone mensuels (et 3 appels fréquents gratuits) et internet illimité, je paie 49€ avec Orange. Coût réel : 17€.

Avec l'iphone, j'ai les horaires d'avions, de trains et bus en temps réel, les cartes Michelin, la météo, une appli qui décode les codes-barre, toute la musique et les photos, les vidéos que je veux, la presse, toutes les radios (très pratique pour les étrangères), les pages jaunes, mes relevés bancaires, la bourse, le Louvre, la localisation gps de l'endroit où je suis ou suis allé (gpd4cam), les services à proximité.. je ne m'en serais jamais douté !

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nell Sam 14 Avr - 9:43
Il est certain que l'Iphone est un cran au-dessus, quoique...
le coût en est vite plus élevé (malheureusement) et Itunes a tué mon ordi (enfin mes fichiers musique). Cependant, il y a de grandes chances pour que j'y revienne quand même :lol:

Attention tout de même à bien faire jouer la concurrence. J'ai encore regardé hier soir (je prends de l'avance sur la fin de mon abonnement) et les forfaits chez Virgin sont 20euros en dessous de ceux d'Orange pour la même chose!!!! Le prix des portables n'est pas plus chers (100euros un Iphone 4S 8Go sur 24 mois).
Pensez-y Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Marie Laetitia Sam 14 Avr - 9:55
pour ceux qui ont un téléphone permettant à l'accès internet, combien de temps votre téléphone tient-il entre deux recharges de batterie? J'ai entendu dire que la batterie tenait 24h... Et - question liée - au bout de combien de temps changez-vous de téléphone? (pour cause de batterie morte définitivement) Ce n'est pas un gouffre?

_________________
 Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nell Sam 14 Avr - 9:58
J'ai un Galaxy-S et j'utilise le push mail, il est connecté aussi sans cesse à Ebay et au 20min ainsi qu'à FB, donc je reçois pas mal d'actualisations en journée. La batterie me tient bien 40heures... mais je pense toujours à vérifier mon gestionnaire des tâches, que rien ne soit ouvert en fond.
Je m'en sers aussi comme MP3, assez souvent (rien que lorsque je couors, au moins 1h) et ça passe.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Mike92
Mike92
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Mike92 Sam 14 Avr - 10:01
Il est certain que l'Iphone est un cran au-dessus, quoique...
je suis de ton avis ; je ne l'ai pris que parce que je savais n'avoir aucun problème de liaison avec mon mac (je suis trop nul en informatique) ; en rapport qualité-prix, je dois être perdant.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
mimile
mimile
Doyen

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par mimile Sam 14 Avr - 10:04
ML, quand j'utilise beaucoup internet, je dois charger mon tél tous les 2 jours. Pour les vacances, j'avais acheté un chargeur allume cigare, très pratique quand on a oublié de charger son tél !

je trouve les smartphones très pratiques : quand j'attends un mail important et que je n'ai pas accès à internet, j'utilise également beaucoup google maps avec l'option "info trafic" qui me permet de déterminer le chemin le moins pire pour traverser la région parisienne. pour faire une petite recherche google sans allumer le pc. pour aller sur facebook depuis le lycée. Et bien sûr, quand on a pas internet pendant un certain temps, ça dépanne bien !

internet sur un smartphone n'est pas aussi pratique que sur un PC mais pour ma part je trouve que c'est bien utile.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nell Sam 14 Avr - 10:12
Mike92 a écrit:
Il est certain que l'Iphone est un cran au-dessus, quoique...
je suis de ton avis ; je ne l'ai pris que parce que je savais n'avoir aucun problème de liaison avec mon mac (je suis trop nul en informatique) ; en rapport qualité-prix, je dois être perdant.

Si tu as un Mac, ton choix se justifie! Il parait (dixit mon jeune frère, pro-Apple: Imac, Iphone, Ipod... tout y passe :lol: ) qu'Itunes sur Iphone via un Imax, c'est juste une tuerie! Il me fait presqu'envie (mais Monsieur refuse, il est anti-Apple lui parce qu'on ne peut pas magouiller autant que sur le reste :lol!: ).
Mais sur le choix de l'opérateur, vraiment, ça vaut le coup de jeter un oeil dans la prairie d'à côté... Orange se gave vraiment sur les forfaits et encore plus sur les forfaits Iphone!!!!
Et avec l'arrivée de Free, les prix Virgin (j'ai pas regardé les autres j'avoue) ont encore baissé. ça vaut le coup (et le coût!)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par carolette Sam 14 Avr - 10:12
Iphone.
Je relève mes mails, cherche une adresse, un prix, de la documentation (l'autre matin en animation pédagogique), un dessin par étapes (pour aider mes élèves de CP à illustrer leur poème)...
Mike92
Mike92
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Mike92 Sam 14 Avr - 10:16
je ne comprends pas tout : "juste une tuerie" ?? c'est positif ou négatif ? (c'est comme "ça déchire grave" ou "c'est pas plié" : je fais semblant de comprendre, mais je ne sais pas trop.. ben oui, j'ai fait mon temps...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Sam 14 Avr - 10:17
Vous allez presque réussir à me convaincre ... je vais jeter un oeil sur la concurrence ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum