Page 1 sur 2 • 1, 2
- TiramisuNiveau 1
Travaillons-nous finalement ce lundi ? J'ai oublié ce que nous faisions les années précédentes...
Jour libéré (je n'ose y croire...) ? Élèves ? Réunions entre enseignants ?
- ClarinetteGrand Maître
Dans le primaire, on ne travaille pas. Je suppose que c'est la même chose dans le secondaire.
Chez nous, il faudrait théoriquement avoir organisé 6 heures de réunion en compensation. Certains IEN les imposent et d'autres nous laissent la bride sur le cou : grâces leur soient rendues !
Chez nous, il faudrait théoriquement avoir organisé 6 heures de réunion en compensation. Certains IEN les imposent et d'autres nous laissent la bride sur le cou : grâces leur soient rendues !
- NestyaEsprit sacré
On rattrape. Dans mon collège, c'est sous la forme de 3 réunions le soir.
Lundi de pentecôte libre pour les élèves. Pour les profs, on a rattrapé avec une réunion et la matinée portes ouvertes.
- coquelicotNiveau 9
On ne travaille pas ce jour-là mais on rattrape par deux mercredis matins (réunions)
- menerveOracle
On travaille et pourtant nous avons déjà eu deux réunions le soir + un samedi matin à la rentrée pour accueil des parents et élèves de 6e + un mercredi où on m'a demandé de venir faire passer des oraux de rapport de stage, 4h payées 2h en heure sup de doc c'est à dire 30 euros en tout! J'ai décliné l'invit!!!
- gelsomina31Grand Maître
faut que je me renseigne sur la rattrapage dans mon école. Etant ZIL, je pensais y échapper...Tiramisu a écrit:Travaillons-nous finalement ce lundi ? J'ai oublié ce que nous faisions les années précédentes...
- caperucitaGuide spirituel
Cette année, dans mon collège principal, comme on n'a pas été fichus de se mettre d'accord sur une date, ben, on se voit tous le lundi de Pentcôte, de 9h à 16h !... pardon :
Ici, le lundi de pentecôte n'est pas travaillé mais nous avons déjà rattrapé les 6h dues en deux mercredi après-midis de ré-invention de l'eau tiède réunion.
Nous devons une journée de solidarité de 7h mais assurément pas le lundi de pentecôte !
Pour ma part, je fais un déposer un prévais de grève par mon syndicat pour y échapper...
Nous devons une journée de solidarité de 7h mais assurément pas le lundi de pentecôte !
Pour ma part, je fais un déposer un prévais de grève par mon syndicat pour y échapper...
- GrypheMédiateur
Up !
Aux pros des textes : savez-vous quel est le texte qui s'applique pour le lundi de Pentecôte ?
J'ai celui-ci :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E6991BA008A684856F39345111B6E6CE.tpdjo06v_3?cidTexte=JORFTEXT000018656009&categorieLien=id
:livre:
Y a-t-il autre chose ou à votre avis, c'est le texte qui continue à s'appliquer aujourd'hui ?
Aux pros des textes : savez-vous quel est le texte qui s'applique pour le lundi de Pentecôte ?
J'ai celui-ci :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E6991BA008A684856F39345111B6E6CE.tpdjo06v_3?cidTexte=JORFTEXT000018656009&categorieLien=id
:livre:
« ― dans la fonction publique de l'Etat, par un arrêté du ministre compétent pris après avis du comité technique paritaire ministériel concerné.
« Dans le respect des procédures énoncées aux alinéas précédents, la journée de solidarité peut être accomplie selon les modalités suivantes :
« 1° Le travail d'un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
« 2° Le travail d'un jour de réduction du temps de travail tel que prévu par les règles en vigueur ;
« 3° Toute autre modalité permettant le travail de sept heures précédemment non travaillées, à l'exclusion des jours de congé annuel. »
Y a-t-il autre chose ou à votre avis, c'est le texte qui continue à s'appliquer aujourd'hui ?
- gelsomina31Grand Maître
Lundi de Pentecôte remplacé par une pré-pré-rentrée sans élèves fin août dans mon école de rattachement.
- pitchounetteExpert
nous le rattrapons en deux fois : deux réunions dans l'année
- caroletteNeoprof expérimenté
gelsomina31 a écrit:Lundi de Pentecôte remplacé par une pré-pré-rentrée sans élèves fin août dans mon école de rattachement.
Itou. Nous réunionnons peu de temps, et ensuite nous rangeons et préparons notre classe : quitte à être là, de toute façon, autant que cela soit utile !
- EllenaNiveau 8
Notre cde considère que nous en faisons suffisamment (grâce lui soit rendue) donc, basta. Officiellement, nous avons rattrapé bien-sûr.
- midjieNiveau 8
Nous, personne ne nous a rien demandé... Donc on se fait oublier...
Tu as bien raison ! dit celle qui est à temps partiel et a dû participer à toutes les réunions.midjie a écrit:Nous, personne ne nous a rien demandé... Donc on se fait oublier...
- VioletEmpereur
midjie a écrit:Nous, personne ne nous a rien demandé... Donc on se fait oublier...
Pareil... :lol:
- *Fifi*Modérateur
Nous on a dû venir pour la journée porte ouvertes en compensation (alors que je n'ai qu'une heure le lundi ...)
La première année où cela a été institué, je me suis farci les 7 heures de réunions alors que je n'avais pas du tout cours le lundi Je l'ai eu d'autant plus mauvaise que je n'avais pas demandé à avoir ce fichu lundi, le cde adjoint s'était trompé dans mes vœux d'emploi du temps.*Fifi* a écrit:Nous on a dû venir pour la journée porte ouvertes en compensation (alors que je n'ai qu'une heure le lundi ...)
- caperucitaGuide spirituel
Euh... Je suis la seule à devoir travailler le lundi de Pentecôte ???? :shock:
Et qu'est-ce que tu vas faire lundi ? 7 heures de réunion ? Pas très enthousiasmant.