- neoSage
Jean-Luc Mélenchon répond à l’APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public) :
http://www.placeaupeuple2012.fr/jean-luc-melenchon-repond-a-lapmep/
http://www.placeaupeuple2012.fr/jean-luc-melenchon-repond-a-lapmep/
Pour l’enseignement post-baccalauréat, nous partageons pleinement vos préoccupations quant à la réussite des élèves issus de classes modestes ou défavorisés : il s’agit d’un bon marqueur de la réalité de l’objectif de démocratisation. Si elle n’avait pas de prolongement dans le Supérieur, la démocratisation du Secondaire se révélerait purement factice.
Il devrait en parler à L.Jospin
Qu'en pense vraiment F Hollande?
Je crains que l'APMEP ne soit en partie noyautée par des pédagos fervents adeptes de l'approche par "situation-problème" (qui est exactement celle préconisée par l'inspection) ; après il est édifiant de constater que c'est justement ça qui enthousiasme l'équipe du FDG.C’est ainsi que nous sommes sensibles à l’accent que vous mettez sur la résolution des problèmes : il s’agit d’un levier essentiel à la construction de la pensée complexe, clé ouvrant vers la formation de l’esprit critique et l’élaboration de l’autonomie de pensée.
- ThalieGrand sage
Oui je viens de parcourir le doc de l'APMAP ce sont des pédagos fervents à n'en pas douter : des problèmes, du ludique, des TICE, des heures en plus...
- FinrodExpert
Les heures en plus, sur les fondamentaux, dés la grande section, ça fait un large consensus.
Sur le contenu, par contre, ça se corse.
Sur le contenu, par contre, ça se corse.
- InvitéInvité
Moonchild a écrit:Je crains que l'APMEP ne soit en partie noyautée par des pédagos fervents adeptes de l'approche par "situation-problème" (qui est exactement celle préconisée par l'inspection) ; après il est édifiant de constater que c'est justement ça qui enthousiasme l'équipe du FDG.C’est ainsi que nous sommes sensibles à l’accent que vous mettez sur la résolution des problèmes : il s’agit d’un levier essentiel à la construction de la pensée complexe, clé ouvrant vers la formation de l’esprit critique et l’élaboration de l’autonomie de pensée.
Je peux me tromper, mais je pense que ce que l'APMEP appelle problème, n'a rien à voir avec ce que l'on appelle situation-problème.
- LCA - Réponse à une non-réponse du président (audacieux) de la République par l'AP-Lettres
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.
- Question sur la diffusion de la revue de presse
- Face à un chef d'établissement qui pose problème
- courrier de titularisation