Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
neo
Sage

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par neo 8/4/2012, 15:45
Jean-Luc Mélenchon répond à l’APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public) :
http://www.placeaupeuple2012.fr/jean-luc-melenchon-repond-a-lapmep/

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Re: Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par JPhMM 8/4/2012, 15:55
Merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Evariste
Evariste
Niveau 7

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Re: Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par Evariste 8/4/2012, 21:00
Pour l’enseignement post-baccalauréat, nous partageons pleinement vos préoccupations quant à la réussite des élèves issus de classes modestes ou défavorisés : il s’agit d’un bon marqueur de la réalité de l’objectif de démocratisation. Si elle n’avait pas de prolongement dans le Supérieur, la démocratisation du Secondaire se révélerait purement factice.

Il devrait en parler à L.Jospin heu
Qu'en pense vraiment F Hollande?

_________________
Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible
Moonchild
Moonchild
Sage

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Re: Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par Moonchild 8/4/2012, 21:05
C’est ainsi que nous sommes sensibles à l’accent que vous mettez sur la résolution des problèmes : il s’agit d’un levier essentiel à la construction de la pensée complexe, clé ouvrant vers la formation de l’esprit critique et l’élaboration de l’autonomie de pensée.
Je crains que l'APMEP ne soit en partie noyautée par des pédagos fervents adeptes de l'approche par "situation-problème" (qui est exactement celle préconisée par l'inspection) ; après il est édifiant de constater que c'est justement ça qui enthousiasme l'équipe du FDG. Rolling Eyes
Thalie
Thalie
Grand sage

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Re: Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par Thalie 8/4/2012, 21:47
Oui je viens de parcourir le doc de l'APMAP ce sont des pédagos fervents à n'en pas douter : des problèmes, du ludique, des TICE, des heures en plus...
Finrod
Finrod
Expert

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Re: Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par Finrod 8/4/2012, 23:37
Les heures en plus, sur les fondamentaux, dés la grande section, ça fait un large consensus.
Sur le contenu, par contre, ça se corse.
avatar
Invité
Invité

Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP Empty Re: Réponse de Mélenchon à un courrier de l'APMEP

par Invité 9/4/2012, 08:55
Moonchild a écrit:
C’est ainsi que nous sommes sensibles à l’accent que vous mettez sur la résolution des problèmes : il s’agit d’un levier essentiel à la construction de la pensée complexe, clé ouvrant vers la formation de l’esprit critique et l’élaboration de l’autonomie de pensée.
Je crains que l'APMEP ne soit en partie noyautée par des pédagos fervents adeptes de l'approche par "situation-problème" (qui est exactement celle préconisée par l'inspection) ; après il est édifiant de constater que c'est justement ça qui enthousiasme l'équipe du FDG. Rolling Eyes

Je peux me tromper, mais je pense que ce que l'APMEP appelle problème, n'a rien à voir avec ce que l'on appelle situation-problème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum