- LindorieNiveau 3
Bonjour
J'ai une question à vous poser.
Je m'occupe de la revue de presse pour l'établissement et dès qu'on parle de nous dans la presse locale, je diffuse les articles et une collègue de CM1 (je suis Doc en lycée) m'a envoyé ceci :
Bonsoir madame,
C'est une joie de recevoir ces articles en revanche légalement parlant, il me semble qu'il est interdit de partager comme cela un article entier qui est normalement accessible contre abonnement.
Merci de votre vigilance, pour l'avenir de la presse notamment
Bon week end,
Ce à quoi j'ai répondu :
Bonjour
Merci pour votre vigilance mais tout va bien, le CDI est abonné à ces deux journaux (donc accessibles par toute la communauté) et la revue de presse et la communication font explicitement partie de mes missions.
Soyez rassurée.
Bonne journée
Qu'en pensez- vous ?
bonne journee
Je m'occupe de la revue de presse pour l'établissement et dès qu'on parle de nous dans la presse locale, je diffuse les articles et une collègue de CM1 (je suis Doc en lycée) m'a envoyé ceci :
Bonsoir madame,
C'est une joie de recevoir ces articles en revanche légalement parlant, il me semble qu'il est interdit de partager comme cela un article entier qui est normalement accessible contre abonnement.
Merci de votre vigilance, pour l'avenir de la presse notamment
Bon week end,
Ce à quoi j'ai répondu :
Bonjour
Merci pour votre vigilance mais tout va bien, le CDI est abonné à ces deux journaux (donc accessibles par toute la communauté) et la revue de presse et la communication font explicitement partie de mes missions.
Soyez rassurée.
Bonne journée
Qu'en pensez- vous ?
bonne journee
- ProvenceEnchanteur
Lindorie a écrit:
Qu'en pensez- vous ?
bonne journee
Strictement rien.
Quelle est véritablement ta question ?
- LindorieNiveau 3
Ah désolée.
Je cherche à savoir si vous confirmez ma réponse ou non.
Je cherche à savoir si vous confirmez ma réponse ou non.
- mimilouNiveau 10
Il me semble que tu n'as pas le droit, même si ton établissement est abonné. Il faut souscrire un accord avec le CFC, la SACEM de la presse. A vérifier.
- LindorieNiveau 3
Ok, merci pour ton retour, je vais aller creuser de ce coté là.
Bon week end !
Bon week end !
- piescoModérateur
Lindorie a écrit:Bonjour
Je ne comprends pas...
- LindorieNiveau 3