- CondorcetOracle
C'est vraiment là que l'on voit que quelque chose a changé au royaume du Danemark (si j'ose dire). Au collège, je me souviens avoir vu la prof d'histoire-géo du collège où j'étais élève un peu alcoolisée après le repas du midi mais encore apte à faire cours : personne n'aurait eu l'idée de la dénoncer alors que c'était un collège très dur. Bref, l'attitude de ce parent me semble consternante.
- MalviduploNiveau 9
C'est curieux comme stratégie de défense de la part de cette mère... Je ne pense, moi non plus, que tes collègues risquent quelque chose.
- egometDoyen
:study:
- egometDoyen
Et à la maison, ils font comment? Tout le monde a le droit de boire? On ne fait pas la distinction entre les ados et les adultes?
Les collègues n'étaient pas ivres que je sache. Les gamins qui cachent de la vodka, eux, sont bien partis pour l'être.
Les collègues n'étaient pas ivres que je sache. Les gamins qui cachent de la vodka, eux, sont bien partis pour l'être.
- EckmühlNiveau 2
Cette mère d'élève est complètement à côté de la plaque.
- sorceressNiveau 9
Je vais lire aussi.
Edit :
La mère devrait davantage s'inquiéter pour son fils.
Edit :
Donc, a priori , les enseignants peuvent boire du vin à table.Le principe : le Code du travail dispose qu’aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisé sur le lieu de travail. Par ailleurs, une personne en état d'ivresse ne doit pas entrer ou séjourner dans les lieux de travail
La mère devrait davantage s'inquiéter pour son fils.
- MelanieSLBDoyen
:livre:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- DionysosFidèle du forum
:lecteur:
Lors de mon voyae en Irlande nous avons visité le Guinness Store House. A la fin de la visite, une pinte est offerte, sauf pour les mineurs... et pour les accompagnateurs et chauffeurs de groupes de mineurs.
Lors de mon voyae en Irlande nous avons visité le Guinness Store House. A la fin de la visite, une pinte est offerte, sauf pour les mineurs... et pour les accompagnateurs et chauffeurs de groupes de mineurs.
Dans tous les voyages que j'ai accompagné nous avons bu du vin à table devant les gamins, et même parfois en étant à la même table qu'eux... Je ne vois pas où est le problème. Aucun parent n'a jamais fait la moindre remarque...
La mère confond tout, et sa réaction s'apparente fort, me semble-t-il, à du chantage...
La mère confond tout, et sa réaction s'apparente fort, me semble-t-il, à du chantage...
- DionysosFidèle du forum
En encadrement de mineurs les choses sont claires les restrictions pour les adultes doivent te permettre d'être apte à prendre une décision, conduire si il le faut etc... donc 0.5 gramme. Si les collègues ont bu un verre de vin à table et n'ont pas incité les jeunes à en consommer, ils ne risquent rien.
Et punir leurs gosses, ils y pensent? Ce serait peut-être plus efficace que d'embêter les profs!
Et punir leurs gosses, ils y pensent? Ce serait peut-être plus efficace que d'embêter les profs!