- Fleur16Habitué du forum
Comme d'autres : ici du vin est proposé aux enseignants à la cantine...
- lapetitemuExpert
Bon, je n'ai pas grand-chose à rajouter, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Franchement, comme si les profs qui encadrent les sorties et voyages (dont j'admire l'énergie et la motivation ) n'avaient pas assez de problèmes comme ça... Devoir surveiller les gamins pour éviter les accidents, faire attention à leur santé... et être remercié par des menaces de procédure !
Je serais dans l'établissement, je menacerais de ne plus organiser de sorties ou voyages, histoire de ne plus avoir de problèmes. Ca punit tout le monde, mais au moins les parents verraient qu'ils ne peuvent pas ouvrir leur g*** à tort et à travers. C'est que certains collègues ont fait dans mon collège, à cause de parents qui râlaient, et je crois que ça a servi de leçon.
(Pour terminer, dans notre région, il y a la tradition du Beaujolais nouveau... Et pour le coup, j'ai vraiment vu certains profs sortir de la salle des profs avec plus d'alcool dans le sang qu'autorisé par la loi...)
Franchement, comme si les profs qui encadrent les sorties et voyages (dont j'admire l'énergie et la motivation ) n'avaient pas assez de problèmes comme ça... Devoir surveiller les gamins pour éviter les accidents, faire attention à leur santé... et être remercié par des menaces de procédure !
Je serais dans l'établissement, je menacerais de ne plus organiser de sorties ou voyages, histoire de ne plus avoir de problèmes. Ca punit tout le monde, mais au moins les parents verraient qu'ils ne peuvent pas ouvrir leur g*** à tort et à travers. C'est que certains collègues ont fait dans mon collège, à cause de parents qui râlaient, et je crois que ça a servi de leçon.
(Pour terminer, dans notre région, il y a la tradition du Beaujolais nouveau... Et pour le coup, j'ai vraiment vu certains profs sortir de la salle des profs avec plus d'alcool dans le sang qu'autorisé par la loi...)
- LilypimsGrand sage
roxanne a écrit:ben moi aussi..mlou83 a écrit: :study:
Et moi aussi.
Consternant.
- elea84Niveau 10
:livre:
La réaction de cette mère est affligeante. Encore une qui ferait mieux de s'occuper de son gamin et de sa relation à l'alcool au lieu de chercher des poux aux professeurs.
La réaction de cette mère est affligeante. Encore une qui ferait mieux de s'occuper de son gamin et de sa relation à l'alcool au lieu de chercher des poux aux professeurs.
- elfianeNiveau 10
J'ai transmis vos sentiments et l'article du code du travail à une des collègues concernés qui transmettra aux autres. Elle vous remercie beaucoup.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'affaire au fur et à mesure dans la limite du possible.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'affaire au fur et à mesure dans la limite du possible.
- frankensteinVénérable
:livre:
+1Fleur16 a écrit:Comme d'autres : ici du vin est proposé aux enseignants à la cantine...
Ou du cidre ou de la bière selon le repas.
L'alcool est interdit dans les établissements scolaires sauf ces trois là, peu alcoolisés si on en boit modérément;
- Crazy CowFidèle du forum
Pour lire
Je propose même à la maman d'aller vérifier les haleines le jour du C.D . N'importe quoi.
J'ai encore mieux ! vu qu'apparemment, la bouteille a été préparée "à l'avance", pourquoi ne pas menacer la mère de la dénoncer aux services sociaux pour négligence ? vu qu'elle est responsable de monchérimoncoeur jusqu'à ses 18 ans ?
Je suis de plus en plus d'avis qu'il faut répondre à la c******* par la c*******, et surtout, surtout, ne jamais se laisser intimider par ces gens là. Répondre : très bien, vous voulez jouer à ça, on va jouer à plusieurs...
Je suis de plus en plus d'avis qu'il faut répondre à la c******* par la c*******, et surtout, surtout, ne jamais se laisser intimider par ces gens là. Répondre : très bien, vous voulez jouer à ça, on va jouer à plusieurs...
- KilmenyEmpereur
pour lire
lilith888 a écrit:J'ai encore mieux ! vu qu'apparemment, la bouteille a été préparée "à l'avance", pourquoi ne pas menacer la mère de la dénoncer aux services sociaux pour négligence ? vu qu'elle est responsable de monchérimoncoeur jusqu'à ses 18 ans ?
Il n'y a que ça de vrai et ça marche : en général ça les calme
- lilith888Grand sage
Je pense de plus en plus, en y réfléchissant que ces gens là osent tout parce qu'on les laisse faire sans broncher... On en a peur, on les craint, alors que ce ne sont que des sombres imbéciles. Les collègues n'ont rien à se reprocher, ils n'ont donc rien à craindre. Donc, à eux de jouer, efficacement, et de retourner cela contre la mère.
Oui, je suis devenue machiavélique, personnellement.
Oui, je suis devenue machiavélique, personnellement.
- Elle aimeExpert
Pour lire.
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
De quoi s'agit-il ?
Ah, quand même !
J'ai connu des cantines où du vin était servi dans la salle à manger des profs, et personne n'en abusait. Un gestionnaire a supprimé cette pratique sous prétexte que des agents finissaient les bouteilles...
Ah, quand même !
J'ai connu des cantines où du vin était servi dans la salle à manger des profs, et personne n'en abusait. Un gestionnaire a supprimé cette pratique sous prétexte que des agents finissaient les bouteilles...