Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ergo Sam 05 Mai 2012, 14:26
Et puis euuh, Babayaga, si tu sais qu'il est prématuré de deux mois, c'est qu'il est encore petit, non? affraid
(Je n'imagine pas ma mère me confiant à une inconnue, même avec des enfants...)
Spoiler:

HS: j'ai pensé à toi hier soir aux infos, il y avait un reportage sur des femmes qui voulaient vivre ensemble à la retraite dans des petits appartements pour ne pas aller en maison de retraite, et elles se faisaient appeler les Babayaga. Smile
totoro
totoro
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par totoro Sam 05 Mai 2012, 15:22
Babayaga a écrit:J' ai halluciné car une femme m'a confié son bébé grand prématuré de deux mois dans le train pour sortir fumer sa clope pendant un arrêt, plus de cinq minutes.

La minette qui partageait ma chambre à la mat' laissait sa fille aux potes (d'à peine 20 ans) pour aller fumer sa clope pendant 15 minutes... Ce sont les potes qui hallucinaient un peu en fait - et qui espéraient que le bébé ne se réveillerait pas de peur de devoir s'en occuper! :bebe:

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Sam 05 Mai 2012, 15:33
Oudemia a écrit:Babayaga, si j'ai bien suivi, tu es dans le train actuellement parce que tu reviens de vacances avec tes enfants?
Donc tu sembles être une mère de famille, digne de confiance, je comprends qu'on te confie un bébé, le temps d'aller aux toilettes, ou boire un café
Ce qui est hallucinant c'est que ce soit pour aller fumer!
Fumer où d'ailleurs?

totoro a écrit:
Babayaga a écrit:J' ai halluciné car une femme m'a confié son bébé grand prématuré de deux mois dans le train pour sortir fumer sa clope pendant un arrêt, plus de cinq minutes.

J'avais oublié ce détail!

Donc hors de la gare?

Au risque de rater le départ du train?

affraid
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 05 Mai 2012, 15:39
Ergo a écrit:Et puis euuh, Babayaga, si tu sais qu'il est prématuré de deux mois, c'est qu'il est encore petit, non? affraid
(Je n'imagine pas ma mère me confiant à une inconnue, même avec des enfants...)
Spoiler:

HS: j'ai pensé à toi hier soir aux infos, il y avait un reportage sur des femmes qui voulaient vivre ensemble à la retraite dans des petits appartements pour ne pas aller en maison de retraite, et elles se faisaient appeler les Babayaga. Smile
J'ai vu ce reportage et j'ai trouvé que c'était chouette ce compromis entre la maison de retraite et le maintien à domicile dans un relatif isolement.

User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 05 Mai 2012, 16:38
roxanne a écrit:premières copies depuis 10 mois et j'avais oublié que des "élèves" de 3° pouvaient écrire sans sourciller :"on n'e parle pas ""les salers des footballeurs"
Ils ont bien le droit d'avoir des vaches Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 05 Mai 2012, 16:41
et puis je suis en Auvergne ..(mais pas dans le Cantal..) Very Happy
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 05 Mai 2012, 16:48
Oudemia a écrit:
Oudemia a écrit:Babayaga, si j'ai bien suivi, tu es dans le train actuellement parce que tu reviens de vacances avec tes enfants?
Donc tu sembles être une mère de famille, digne de confiance, je comprends qu'on te confie un bébé, le temps d'aller aux toilettes, ou boire un café
Fumer où d'ailleurs?

totoro a écrit:

J'avais oublié ce détail!

Donc hors de la gare?

Au risque de rater le départ du train?

affraid
Mais non, sur le quai, avec les contrôleurs, voyons Smile On n'est pas chez ces cinglés d'amerloques.
Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Sam 05 Mai 2012, 16:49
Moi je suis dans le Cantal et c'est très très souvent que je trouve les "salers" pour "salaires". Je me fous d'eux, je ne suis pas d'ici ....
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 05 Mai 2012, 16:50
Fumer où d'ailleurs?
Ben sur la quai !! Moi, si je ne fume pas à peu près toutes les quarante-cinq minutes, vaut mieux pas trop me causer ou m'approcher Very Happy
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 05 Mai 2012, 16:50
Arverne a écrit:Moi je suis dans le Cantal et c'est très très souvent que je trouve les "salers" pour "salaires". Je me fous d'eux, je ne suis pas d'ici ....
Qu'estce que c'est bon, le salers... nutella nutella
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

par frimoussette77 Sam 05 Mai 2012, 16:51
Cripure a écrit:
Fumer où d'ailleurs?
Ben sur la quai !! Moi, si je ne fume pas à peu près toutes les quarante-cinq minutes, vaut mieux pas trop me causer ou m'approcher Very Happy
Vous fumez aux intercours ?
sorceress
sorceress
Niveau 9

par sorceress Sam 05 Mai 2012, 17:00
totoro a écrit:

La minette qui partageait ma chambre à la mat' laissait sa fille aux potes (d'à peine 20 ans) pour aller fumer sa clope pendant 15 minutes... Ce sont les potes qui hallucinaient un peu en fait - et qui espéraient que le bébé ne se réveillerait pas de peur de devoir s'en occuper! :bebe:
Ben, moi elle me laissait son préma soit pour aller fumer , soit pour rentrer chez elle (véridique) , elle habitait à deux pas de la mater et allait avec son mec chercher divers objets (dont une télé qui n'a pas marché). perso, je préférais ça au fait que ses potes restent jusqu'à pas d'heure en utilisant à outrance nos toilettes. Nous avions toutes les deux subies une césariennes et je trouve ça moyennement hygiénique.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 05 Mai 2012, 18:04
Arverne a écrit:Moi je suis dans le Cantal et c'est très très souvent que je trouve les "salers" pour "salaires". Je me fous d'eux, je ne suis pas d'ici ....
Très belle bête que la Salers. Racée et élégante.

Arverne
Grand sage

par Arverne Sam 05 Mai 2012, 19:35
Dans le Cantal, on a le salers (fromage), la Salers (vache), Salers (ville). Allez leur demander d'écrire "salaire" correctement ...
Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Sam 05 Mai 2012, 19:36
Thalia de G a écrit:
Y'en a plein dans le pré en face de chez moi. J'entendais leurs cloches, tout à l'heure, en faisant mon jardin ... C'est cool la campagne cheers
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 05 Mai 2012, 19:37
et on n'oublie pas la boisson... Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Sam 05 Mai 2012, 20:31
J'ai vu au zapping dans je ne sais quel jeu à la gomme une femme déclarer qu'elle avait 2 filles dont une blonde qu'elle avait intérêt à caser au mieux...
C'est possible de baver sur sa fille de cette façon ???????
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Sam 05 Mai 2012, 21:15
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 05 Mai 2012, 21:34
Arverne a écrit:
Thalia de G a écrit:
Y'en a plein dans le pré en face de chez moi. J'entendais leurs cloches, tout à l'heure, en faisant mon jardin ... C'est cool la campagne cheers
J'en ai découvert il y a deux ans, dans le... Jura. Mon mari et moi avons été séduits par la finesse de cette race, alors que nous voyons des vaches plus "ordinaires" tous les ans. Amis des vaches jurassiennes, pardon. Razz

Mon propos n'est pas si futile que d'aucuns pourraient le penser, mon prof de lettres en khâgne disait qu'il ne connaissait rien de plus beau que le regard d'une vache. Si, si.
Dieu ait votre âme, mon cher monsieur Lecarme Sad

Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 05 Mai 2012, 21:37
Oiseau phenix a écrit:
Aïe ! Je ne dis pas que tu ne le mérites pas, mais la situation me paraît épineuse. Mais elle ne se déclarera pas et tu ne te restes plus que quelques semaines dans ce lycée. fleurs2

Dernière édition par Thalia de G le Dim 06 Mai 2012, 05:13, édité 1 fois (Raison : Orth)

Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Sam 05 Mai 2012, 21:41
Razz

j'ai d'autres pbs dans ce lycée, dans ce genre... :lol: mais avec qqun de majeur !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Sam 05 Mai 2012, 21:43
Thalia de G a écrit:
Mon propos n'est pas si futile que d'aucuns pourraient le penser, mon prof de lettres en khâgne disait qu'il ne connaissait rien de plus beau que le regard d'une vache. Si, si.

βοῶπις, c'est l'épithète homérique pour Héra!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Sam 05 Mai 2012, 22:34
Oudemia a écrit:
Thalia de G a écrit:

βοῶπις, c'est l'épithète homérique pour Héra!

"oeil de vache", c'est ça ? Mon grec est fort fort lointain, la dernière fois que j'en ai fait, c'est en juin 2001 pour mon bac (dans mes souvenirs, c'est l'oeil, ôps, ôpis)

Babayaga
Grand sage

par Babayaga Sam 05 Mai 2012, 23:00
Alors pour reprendre cette maman dans le train, je n'ai pas halluciné en soi qu'elle me fasse confiance, car je suis bloquée avec mes deux gamines, qui sont adorables, avec qui je fais des activités silencieuses etc... Donc oui j'inspire confiance, je pense le mériter d'ailleurs Wink

Mais j'ai fait vite et c'était plus un "je suis choquée" que "j'ai halluciné". Elle avait une tête de junkie. Je me dis que les nuits avec un nourrisson ne sont pas faciles et qu'on peut avoir une tête de déterrée, histoire de ne pas avoir de préjugé hâtif.
Elle me demande de garder son bébé le temps de fumer une cigarette. J'ai acquiescé et elle est partie. Le train n'était pas encore en gare, il est arrivé en gare 5 minutes plus tard. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de laisser son bébé 5 minutes pour rien puisque tant que le train n'était pas arrêté elle ne pouvait pas sortir fumer. Le train s'arrête 5 minutes. J'entends le sifflet du chef de gare. Je vois pas la femme revenir. J'ai commencé à me demander si elle était pas en train de m'abandonner son enfant. C'est con mais je me suis posé la question. Elle est rentrée juste avant le départ du train.
Un polonais arrive, empestant l'alcool (non, ce n'est pas un préjugé non plus, il était réellement polonais Wink ), s'assoit en face d'elle, commence à la draguer. Elle lui colle le bébé dans les bras pour aller lui acheter une bière, qu'elle ne partagera même pas avec lui. Là non plus je n'ai pas compris.
Deux autres gares, deux autres fois elle me laisse sa fille pour fumer une clope (puisque le polonais fume aussi).
Alors forcément, je connais pas son histoire et je veux bien qu'on me dise que je juge sur les apparences, mais quand elle disait au polonais que sa fille était grand prématurée, née à 1.5 kg pour 35 cm, qu'elle souffre de problèmes cardiaques. Et quand on sait que le tabagisme intensif entraîne des naissances prématurées. Et bien ça m'a fait mal au coeur. Je l'entendais prendre RV pour l'après-midi avec un tatoueur en Belgique. Puis elle m'a plus ou moins fait la manche car il lui manquait du forfait et qu'il fallait recharger sa carte. Bref. Très désagréable.

Demi-dieu

par User5899 Dim 06 Mai 2012, 15:08
frimoussette77 a écrit:
Cripure a écrit:
Oudemia a écrit:Fumer où d'ailleurs?
Vous fumez aux intercours ?
Bien sûr Smile Mais nos locaux sont, il est vrai, pratiques, puisque la sdp a un accès de plain pied avec un petit jardin.
Thalia de G a écrit:mon prof de lettres en khâgne disait qu'il ne connaissait rien de plus beau que le regard d'une vache. Si, si.
Je plussoie. Quand on le compare à celui de certains ministres, on se dit que, décidément, l'injure "grosse vache" est bien injuste pour ce magnifique animal.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Dim 06 Mai 2012, 15:20
quand j'ai reçu le resultat du test effectué sur sospervers concernant mon ex :
pervers narcissique type 8 rang 8 ( sur 9)
Wink))))

je sais comment prendre ce resultatais quand même. ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant