- Thalia de GMédiateur
Oui. Et très fragiles aussi. Elle en a déjà cassé un.Celadon a écrit:Ils devaient être beaux !
- CeladonDemi-dieu
Aïe. Cela me rappelle une soirée de réveillon où les invités avaient dû apporter leurs flûtes (nous étions jeunes et venions de nous installer...) J'ai réussi l'exploit de casser 4 flûtes les unes après les autres appartenant à la même (très riche) personne qui a eu la générosité de me pardonner illico. Mais le cristal était tellement fin que même en faisant hyper attention dans la manipulation, il cassait sous mon regard pourtant tendre...
- LédisséEsprit sacré
Correction faite, Thalia ! Mais tu vois, je n'avais même pas vu... (à force de corriger des -é/-er/-ait/etc., on perd son acuité )
D'ailleurs, si ça peut te rassurer : j'en avais fait une jolie aussi (un accord du p.passé au féminin oublié), et Cripure a eu l'infinie obligeance de la corriger en me citant, et sans me le faire remarquer (j'ai vu ladite faute en me relisant, avant de voir son message), ce qui est une attention extrême .
D'ailleurs, si ça peut te rassurer : j'en avais fait une jolie aussi (un accord du p.passé au féminin oublié), et Cripure a eu l'infinie obligeance de la corriger en me citant, et sans me le faire remarquer (j'ai vu ladite faute en me relisant, avant de voir son message), ce qui est une attention extrême .
- Thalia de GMédiateur
Il m'arrive aussi de corriger en citant.LadyC a écrit:Correction faite, Thalia ! Mais tu vois, je n'avais même pas vu... (à force de corriger des -é/-er/-ait/etc., on perd son acuité )
J'ai bien fait d'employer le futur simple plutôt que le conditionnel, je savais que tu aurais pitié de moi.
Hum, c'est entièrement mon intérêt... je n'aimerais pas me voir refuser la pareille...
- Spoiler:
- Expression qui me rappelle un élève de l'an dernier pour qui j'ai fait une recommandation ; cet amour me remercie et me dit que si l'occasion se présente il me rendra volontiers l'appareil...
- CeladonDemi-dieu
S'il te l'a déjà emprunté, tu as tout intérêt à ce qu'il te le rende !
Non, j'te jure, ils ne doutent de rien !!
Non, j'te jure, ils ne doutent de rien !!
- LédisséEsprit sacré
C'est une maladresse, mais il le disait avec la plus grande sincérité et le désir d'exprimer sa reconnaissance, le connaissant... (D'autres ne m'ont même pas répondu... )
- NitaEmpereur
Bon, si tu n'avais rien dit, je t'aurais épargnée, mais non, là, je ne peux pas résister : c'est ton après-shampooing de superluxe qui empêche tes cheveux de se se planter dans ton épiderme...
- NitaEmpereur
Voui...
Je valide, on parle effectivement d'un cheveu enfoncé sur 1mm ou plus dans la peau et qui fait aussi mal qu'une écharde.Adri a écrit:effectivement, j'ai des cheveux épais :lol:ceci explique peut-être cela, mais on parle bien d'un cheveu entré dans la peau comme une épine très fine, sur plusieurs mm, et pas d'une coupure !
- Spoiler:
et secs, indisciplinés
(j'ai les cheveux épais et bouclés, ça n'aide pas vraiment)
- OudemiaBon génie
Je ne comprends toujours pas comment cela peut se faire: on parle bien de cheveu humain, pas de crin de cheval?
- AdriGrand Maître
Non, mais je ne te permets pas de traiter mes cheveux de crins ! :lol:
- totoroMonarque
LadyC a écrit:Pachib a écrit: ... je me suis planté un cheveu dans le pied (c'était la semaine dernière en fait, mais véridique !) pour la deuxième fois ce mois ci.
Ca fait un mal de chien !
(on n'est pas uniquement censé parler de boulot, si?)
Euh... comment fait-on pour se planter quelque chose de souple dans le pied (ou ailleurs) ? Y a des choses mystérieuses qui se passent chez les profs, je vous le dis...
J'ai déjà eu un poil de chat planté dans le pied... :chat:
J'ai halluciné quand j'ai essayé de faire une pompe sur une main et que je me suis écrasée par terre sans réussir à me relever, alors que ça avait l'air si facile en voyant mon mec le faire. En fait il est vachement fort mon homme
Perso, c'est un poil de marmotte. Comme elle était très occupée à emballer le chocolat dans le papier alu, elle a oublié de me signaler qu'elle était en période de mue.totoro a écrit:J'ai déjà eu un poil de chat planté dans le pied... :chat:
[Alain Souchon]
- painbeurreNiveau 7
C est trop mignon les marmottes, ca a un peu le poil rêche mais c est tout délicat et ça mange comme un petit chat !Dhaiphi a écrit:Perso, c'est un poil de marmotte.
Painbeurre qui a déjà donné à manger à des marmottes lors d un atelier en zoo pour des gamins (alors qu elle avait 25 ans) :vvv:
- Thalia de GMédiateur
Je me souviens d'une balade avec des copines dans la Vanoise. Nous avons entendu des sifflements et avons été agacées de ne pouvoir être tranquilles nulle part. Ce n'étaient pas des sifflements de drague, mais ceux de benoîtes marmottes
Une collègue vient de m'appeler. La mère d'Estevan* (6ème) a écrit un mot d'1/2 page dans le carnet pour demander un rendez-vous (elle sait donc où est son carnet). Les 3 dernières fois qu'elle a fait ça, elle n'est pas venue au rendez-vous (dont deux fois sans prévenir, ni s'excuser - lundi dernier par exemple).
Je suppose que je ne peux pas lui répondre d'aller voir ailleurs...
Je suppose également qu'elle n'a pas trop trop aimé la superbe lettre de Mme PA qui était accompagnée des récapitulatifs des trois dernières semaines de son enfant que j'ai faits (rapports d'incident, exclusions de cours, photocopies des 4 pages de carnet remplies en 3 semaines, devoirs non notés dans l'agenda et devoirs non faits, oublis de matériel, comportement...). :malmaisbien:
Au CA, hier soir, elle a fait à ma collègue: "On peut parler d'Estevan?" Ma collègue a répondu: "Prenez rendez-vous madame".
Elle a intérêt à venir, cette fois.
*Je me dis que ça va de soi mais dès que j'écris un prénom d'élève sur ce forum, ce n'est évidemment pas son vrai prénom.
Je suppose que je ne peux pas lui répondre d'aller voir ailleurs...
Je suppose également qu'elle n'a pas trop trop aimé la superbe lettre de Mme PA qui était accompagnée des récapitulatifs des trois dernières semaines de son enfant que j'ai faits (rapports d'incident, exclusions de cours, photocopies des 4 pages de carnet remplies en 3 semaines, devoirs non notés dans l'agenda et devoirs non faits, oublis de matériel, comportement...). :malmaisbien:
Au CA, hier soir, elle a fait à ma collègue: "On peut parler d'Estevan?" Ma collègue a répondu: "Prenez rendez-vous madame".
Elle a intérêt à venir, cette fois.
*Je me dis que ça va de soi mais dès que j'écris un prénom d'élève sur ce forum, ce n'est évidemment pas son vrai prénom.
- Thalia de GMédiateur
Parce qu'en plus elle est au CA :shock:
Thalia de G a écrit:Je me souviens d'une balade avec des copines dans la Vanoise. Nous avons entendu des sifflements et avons été agacées de ne pouvoir être tranquilles nulle part. Ce n'étaient pas des sifflements de drague, mais ceux de benoîtes marmottes
:lol!:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- ErgoDevin
Oui...sigh.Thalia de G a écrit:Parce qu'en plus elle est au CA :shock:
Bon, allez, il est l'heure de remonter au collège...Si je ne reviens pas ce soir, c'est que les parents de Marion m'ont tuée (m'enfin, on sera au moins 3, a priori, on devrait survivre).
- zolienneNiveau 9
Aujourd'hui j'ai halluciné quand ma PA m'a montré la lettre qu'un parent d'élève lui a envoyé (en recommandé avec accusé de réception) pour se plaindre du fait que j'ai osé mettre un zéro à fiston pour avoir plagié un devoir d'Internet (il a copié mot pour mot un poème). Il y affirme que le zéro est interdit sauf en cas de copie blanche, que je suis trop sévère, que son fils n'a fait que s'inspirer, et il exige de la part de la PA des explications écrites... C'est moi ou on marche sur la tête??
(J'aurais dû demander une photocopie de la lettre parce qu'elle vaut vraiment le détour!)
(J'aurais dû demander une photocopie de la lettre parce qu'elle vaut vraiment le détour!)
- NestyaEsprit sacré
Si tu veux de quoi répondre à ce parent d'élève, il y a cette discussion sur la question du zéro:zolienne a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné quand ma PA m'a montré la lettre qu'un parent d'élève lui a envoyé (en recommandé avec accusé de réception) pour se plaindre du fait que j'ai osé mettre un zéro à fiston pour avoir plagié un devoir d'Internet (il a copié mot pour mot un poème). Il y affirme que le zéro est interdit sauf en cas de copie blanche, que je suis trop sévère, que son fils n'a fait que s'inspirer, et il exige de la part de la PA des explications écrites... C'est moi ou on marche sur la tête??
https://www.neoprofs.org/t27661-mettre-un-0?highlight=z%E9ro