Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Sam 7 Avr - 17:17
Scarabee15 a écrit:Dans mon ancien établissement, il n'y avait une solution est très simple : 2 plats proposés chaque jour, l'un était toujours une viande et l'autre toujours un poisson (pas terrible mais bon....), ainsi plus de problème : ni de porc, ni de vendredi saint, ni de végétarien, ni de rien ! Je trouve que c'est un excellent compromis, pour autant que la cantine en question propose 2 plats.

Chez nous aussi on a toujours deux choix de légumes et deux choix de viandes ou poisson + viande.
Ellena
Ellena
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ellena Sam 7 Avr - 18:11
Je ne voulais pas mettre le feu à Néo avec ma surprise d'hier. Ce qu'il y a de particulier dans cette cantine, c'est qu'il n'y a pas de substitution pour les élèves musulmans et qu'il n'y a ni crêpes, ni galettes des rois, ni beignets, ni rien de particulier de prévu à d'autres moments de l'année. Hier, la spécification religieuse a été précisée à propos de la modification inattendue du menu et ça m'a paru très étrange. Maintenant, je ne veux pas faire la révolution des cantines et encore moins entraîner des tensions ici Embarassed
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Sam 7 Avr - 18:26
Fanfan11 a écrit:Je ne voulais pas mettre le feu à Néo avec ma surprise d'hier.
Non non, ne t'inquiète pas ; ta question est intéressante et elle suscite des réactions parfois différentes chez les uns ou les autres, mais rien de grave ! On discute ! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 2252222100

Grand Maître

par Adri Sam 7 Avr - 18:44
Je trouve curieux de s'insurger contre le poisson le vendredi, est-ce qu'on s'insurge contre le poulet ou la dinde (après tout c'est comme si on obligeait tout le monde à manger sans porc Twisted Evil !)
Chez nous, il y a du sans porc, de la galette, des crêpes pour mardi gras, mais aussi un repas chinois autour du jour de l'an chinois (mais vendredi, on n'a pas eu de poisson) et je trouve ça très bien comme ça. Effectivement, l'idéal, serait d'avoir le choix, on l'a déjà pour l'entrée ou le dessert parfois, ça n'est pas si mal !
Hestia
Hestia
Niveau 10

par Hestia Sam 7 Avr - 18:53
astopia a écrit:
Si l'on respecte le fait que les musulmans ne mangent pas de porc (mais il y a quand même du porc pour les autres), il est normal de respecter le vendredi saint et de proposer du poisson (et de mettre également de la viande pour ceux qui le souhaitent).

Bien évidemment qu'il y a le principe de laïcité. Mais hallucines-tu quand tu vois du veau ou de la volaille à la cantine ? Moi non.
Là où j'hallucine par contre, c'est si un repas digne de ce nom n'est pas servi à la cantine.

Je suis d'accord. Pourquoi proposer un repas sans porc aux musulmans et ne pas respecter le vendredi saint? Chez moi aussi, il y a toujours viande et poisson et les sauces cuisinées faites selon 2 recettes aussi (avec ou sans porc).
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Sam 7 Avr - 19:45
Gryphe a écrit:
Fanfan11 a écrit:Je ne voulais pas mettre le feu à Néo avec ma surprise d'hier.
Non non, ne t'inquiète pas ; ta question est intéressante et elle suscite des réactions parfois différentes chez les uns ou les autres, mais rien de grave ! On discute ! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 2252222100
+1 ! trefle
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Sam 7 Avr - 19:51
Adri a écrit:Je trouve curieux de s'insurger contre le poisson le vendredi, est-ce qu'on s'insurge contre le poulet ou la dinde (après tout c'est comme si on obligeait tout le monde à manger sans porc Twisted Evil !)
Chez nous, il y a du sans porc, de la galette, des crêpes pour mardi gras, mais aussi un repas chinois autour du jour de l'an chinois (mais vendredi, on n'a pas eu de poisson) et je trouve ça très bien comme ça. Effectivement, l'idéal, serait d'avoir le choix, on l'a déjà pour l'entrée ou le dessert parfois, ça n'est pas si mal !

Chez nous, il y a un seul plat à la cantine. Jamais de porc. Et poisson tous les vendredis. Ah, la laïcité... :lol:
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

par mitochondrie Dim 8 Avr - 13:19
Scarabee15 a écrit:Dans mon ancien établissement, il n'y avait une solution est très simple : 2 plats proposés chaque jour, l'un était toujours une viande et l'autre toujours un poisson (pas terrible mais bon....), ainsi plus de problème : ni de porc, ni de vendredi saint, ni de végétarien, ni de rien ! Je trouve que c'est un excellent compromis, pour autant que la cantine en question propose 2 plats.

Eh non, pas pour les végétariens (qui ne mangent ni viande, ni poisson). Dans les cantines scolaires, ils mangent équilibré uniquement les jours où il y a au menu des oeufs ou des légumes secs.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Dim 8 Avr - 22:18
Hallucination du jour : une découverte sur le net. Non, je ne dirai pas comment je suis arrivée sur cette page :lol:
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

par pseudo-alison Dim 8 Avr - 22:23
Oh punaise le prix !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Dim 8 Avr - 22:24
Je viens de trouver pire en parcourant le site... http://www.collection-peluche.com/collection-peluche-peluche-geantes/anima-peluche-mammouth-4676-p-3799.html
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Dim 8 Avr - 22:28
Ben une peluche de 3,2 m, forcément...là, j'imagine soudain la livraison de ce truc.... et la taille de la chambre d'enfant capable d'accueillir un truc pareil...

Décidément, il y en a certains qui vivent une vie que j'ai bien du mal à imaginer...
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Dim 8 Avr - 22:40
quand j'ai entendu une rediff sur france inter, présentant des témoignages d'étudiants de sciences po issus de CEP.

Eh bien, les entendre vanter à des lycéens l'école de Sciences po en affirmant que c'était un moyen de bien gagner sa vie et d'être tranquille (😕 ) après 5 ans d'études, au lieu de vivoter des minima a sociaux, ça m'a... pale Suspect

non, je ne trouve pas de mots. Si c'est à ça qu'il faut résumer la motivation de ces jeunes pour rentrer dans cette école, c'est bien triste.
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Dim 8 Avr - 23:03
On comprend mieux la déshérence programmée des filières SHS !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Dim 8 Avr - 23:32
Oiseau phenix a écrit:quand j'ai entendu une rediff sur france inter, présentant des témoignages d'étudiants de sciences po issus de CEP.

Eh bien, les entendre vanter à des lycéens l'école de Sciences po en affirmant que c'était un moyen de bien gagner sa vie et d'être tranquille (😕 ) après 5 ans d'études, au lieu de vivoter des minima a sociaux, ça m'a... pale Suspect

non, je ne trouve pas de mots. Si c'est à ça qu'il faut résumer la motivation de ces jeunes pour rentrer dans cette école, c'est bien triste.

Ben, tu pensais que c'était quoi, leur motivation ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 52353 Être utile à la France ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Lun 9 Avr - 0:15
Libellune a écrit:
Oiseau phenix a écrit:quand j'ai entendu une rediff sur france inter, présentant des témoignages d'étudiants de sciences po issus de CEP.

Ben, tu pensais que c'était quoi, leur motivation ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 52353 Être utile à la France ?

Si l'école (au sens large) n'imprime pas la conscience diffuse de l'intérêt général (qui prime les intérêts particuliers), qui le fera ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Lun 9 Avr - 4:51
condorcet a écrit:
Libellune a écrit:

Si l'école (au sens large) n'imprime pas la conscience diffuse de l'intérêt général (qui prime les intérêts particuliers), qui le fera ?

Evidemment que dans l'idéal, c'est ce qui devrait se passer, et je pense que nous croyons à ce messge que nous essayons de communiquer à nos élèves ; mais soyons lucides, la motivation de la majorité des étudiants qui se pressent pour entrer dans les grandes écoles, et notamment Sciences-Po, ont des espérances pour eux, pas pour les autres.
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Lun 9 Avr - 6:36
Libellune a écrit:
condorcet a écrit:
Libellune a écrit:

Evidemment que dans l'idéal, c'est ce qui devrait se passer, et je pense que nous croyons à ce message que nous essayons de communiquer à nos élèves ; mais soyons lucides, la motivation de la majorité des étudiants qui se pressent pour entrer dans les grandes écoles, et notamment Sciences-Po, ont des espérances pour eux, pas pour les autres.

Oui et le climat social y contribue grandement
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

par Collier de Barbe Lun 9 Avr - 7:07

Vous avez raison "ces élèves" (les noirs, les arabes et les asiatiques, les enfants d'immigrés de ZEP) sont vraiment insupportables!
Faire Sciences Po pour ensuite trouver un emploi payé 4 ou 5000€/mois c'est vraiment un objectif insupportable. Ça n'est pas la clientèle originaire (homogène, blanche et bourgeoise) qui aurait ce genre d'objectifs. Les gentils blancs de la rive gauche vont à sciences Po par amour du droit et de l'économie...

Condorcet
Oracle

par Condorcet Lun 9 Avr - 7:11
Collier de Barbe a écrit:

Vous avez raison "ces élèves" (les noirs, les arabes et les asiatiques, les enfants d'immigrés de ZEP) sont vraiment insupportables!
Faire Sciences Po pour ensuite trouver un emploi payé 4 ou 5000€/mois c'est vraiment un objectif insupportable. Ça n'est pas la clientèle originaire (homogène, blanche et bourgeoise) qui aurait ce genre d'objectifs. Les gentils blancs de la rive gauche vont à sciences Po par amour du droit et de l'économie...

Mais enfin, ce n'est pas du tout ce qu'a dit Oiseau ! affraid
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Lun 9 Avr - 7:15
quand en tapant "neoprofs" sur l'onglet "rechercher" de la page d'accueil d'orange (vous avez tout compris ? )je suis tombée sur un lien .. qui m'a amenée sur le "vieux" forum violet..Marrant à voir , quelques pseudos sont toujours là..(moi c'était Mivza à l'époque ..)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

par caperucita Lun 9 Avr - 7:24
Je viens de faire la recherche, mais j'ai juste trouvé le forum "professeurs de lettres" , c'est celui-là ? (comme tu peux le constater, je n'étais pas là, à l'époque du violet... !!)

Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Lun 9 Avr - 7:39
Audrey a écrit:Ben une peluche de 3,2 m, forcément...là, j'imagine soudain la livraison de ce truc.... et la taille de la chambre d'enfant capable d'accueillir un truc pareil...

Décidément, il y en a certains qui vivent une vie que j'ai bien du mal à imaginer...

Tu sais, je collectionne les ours en peluche...ces prix ne m'étonnent pas, même si je vois mal l'intérêt de dépenser autant d'argent dans une peluche...
Cipango
Cipango
Niveau 10

par Cipango Lun 9 Avr - 8:00
caperucita a écrit:Je viens de faire la recherche, mais j'ai juste trouvé le forum "professeurs de lettres" , c'est celui-là ? (comme tu peux le constater, je n'étais pas là, à l'époque du violet... !!)

N'est-ce pas plutôt ce forum:

http://forum.quick-web.com/forum.php?login=neoprofs

Puis celui-ci:

http://forum.quick-web.com/forum.php?login=neoprofs2
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Lun 9 Avr - 8:05
On pourra presque commencer une histoire de Néo !
sorceress
sorceress
Niveau 9

par sorceress Lun 9 Avr - 8:06
Il y a quand même une certaine indécence à dépenser 19 000 euros (si j'ai bien lu) pour une peluche de 3 m, mais bon après tout si on a les moyens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant