Page 2 sur 2 • 1, 2
- SapotilleEmpereur
Dhaiphi a écrit:Et bien tant mieux donc...retraitée a écrit:Voir, dans "Sans famille", la façon dont Rémi fait apprendre sa fable au petit Milligan. Il lui fait "visualiser" ce qui est écrit. J'ai essayé, ça marche.
Ca me paraît quelque peu simpliste : quelques images mentales et la poésie est sue, quelqu'en soit la difficulté syntaxique et lexicale.
Enfin, Dhaiphi, c'est un récit d'invention, ce texte, ce n'est pas un traité de pédagogie !!!
- MélisandeNeoprof expérimenté
Pour aider ma fille ainée, en CP, à apprendre ses poésies (elle était récalcitrante aux leçons, à cette époque-là), je lui faisais répéter les vers deux par deux ou trois par trois plusieurs fois de suite, mais en changeant de ton :
une fois en voix normale
une fois en chuchotant
une fois en criant
une fois avec une voix triste
une fois avec une voix joyeuse....
Elle se prenait au jeu et apprenait la poésie sans s'en rendre compte. Quand elle la savait, il ne restait plus qu'à trouver le "ton" qui correspondait le mieux au texte, et le tour était joué.
une fois en voix normale
une fois en chuchotant
une fois en criant
une fois avec une voix triste
une fois avec une voix joyeuse....
Elle se prenait au jeu et apprenait la poésie sans s'en rendre compte. Quand elle la savait, il ne restait plus qu'à trouver le "ton" qui correspondait le mieux au texte, et le tour était joué.
- DhaiphiGrand sage
Pourquoi le "J'ai essayé, ça marche" est aussi d'Hector Malot ?Sapotille a écrit:Enfin, Dhaiphi, c'est un récit d'invention, ce texte, ce n'est pas un traité de pédagogie !!!
[Alain Souchon]
- SapotilleEmpereur
Dhaiphi a écrit:Pourquoi le "J'ai essayé, ça marche" est aussi d'Hector Malot ?Sapotille a écrit:Enfin, Dhaiphi, c'est un récit d'invention, ce texte, ce n'est pas un traité de pédagogie !!!
:lol: :lol: :lol:
Dhaiphi, je t'aime !!!
- MufabGrand Maître
A Tuin a écrit:
Mais bon on peut pas faire ça dans une classe avec 15 enfants je pense.
D'autant que c'est plus près du double, en réalité.
- retraitéeDoyen
Voici tout le roman.
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/malot_sans_famille.pdf
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/malot_sans_famille.pdf
Page 2 sur 2 • 1, 2