- EllenaNiveau 8
Même chosechristophevan a écrit:pour lire
- christophevanNiveau 6
Super la collègue... Les bras m'en tombent... En arriver là, c'est quand même hallucinant.
- HestiaNiveau 10
Je suis partie une fois avec une collègue que je ne connaissais pas très bien. ca ne s'est pas bien passé. Maintenant, je pars avec des copines. Mais ça fait 10 ans que je suis dans le lycée. Courage!
- kimyGrand sage
Je suis aussi curieuse ...
;-)
;-)
- LMVénérable
kimy a écrit:Je suis aussi curieuse ...
;-)
Moi aussi!
J'édite: rien que les petites sorties d'une journée m'énervent maintenant. Je n'aime plus accompagner avec certains de mes collègues.
Alors j'imagine tout un voyage à l'étranger...tu as bien tenu ton rôle. Point. Rien à te reprocher. Chapeau d'avoir organisé tout cela!
- sorceressNiveau 9
Je n'ai pas encore vu les passages cachés, mais ici c'est madame cpe et madame cdi qui sont de toutes les sorties et l'une d'elle (la première) est hyper vulgaire.
Je viens de lire, elle n'écrit pas très bien le français ta collègue
Je viens de lire, elle n'écrit pas très bien le français ta collègue
- sandGuide spirituel
Désolée que tu aies eu de tels soucis
- floxyNiveau 4
Alarica a écrit:pour lire...
+1
- Scarabee15Habitué du forum
floxy a écrit:Alarica a écrit:pour lire...
+1
+2
- Crazy CowFidèle du forum
Pour lire.
Et les voyages scolaires révèlent des facettes différentes des élèves - ou des collègues :-)
Et les voyages scolaires révèlent des facettes différentes des élèves - ou des collègues :-)
- zigotineHabitué du forum
Quelle c.......asse
Y'en a des comme ça dans mon collège aussi
pfff
Incroyable ce besoin de se mettre en avant.
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Pour lire!
Je pars très bientôt en Italie avec élèves et collègues.
Je pars très bientôt en Italie avec élèves et collègues.
- MelanieSLBDoyen
Je suis d'accord avec la plupart des néos: ce n'est pas toi qui es descendue dans l'estime des élèves.
Allez, je suis sûre que tu as laissé plein de souvenirs géniaux à tes élèves, et maintenant tu sais qu'il ne faut surtout pas partir avec cette collègue.
Allez, je suis sûre que tu as laissé plein de souvenirs géniaux à tes élèves, et maintenant tu sais qu'il ne faut surtout pas partir avec cette collègue.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- NeronismaterNiveau 7
Je lirais bien...
Vulgarité, volonté de tout diriger, autant d'attitudes que je n'aime pas beaucoup rencontrer, tout particulièrement chez des enseignants.
Vulgarité, volonté de tout diriger, autant d'attitudes que je n'aime pas beaucoup rencontrer, tout particulièrement chez des enseignants.
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- IsidoriaDoyen
pour lire... je suis intriguée et j'organise un voyage de quinze jours...
- IsiaSage
J'ai organisé plusieurs voyages scolaires, je sais à quel point l'ambiance entre collègues est primordiale au bon déroulement du séjour, je sais aussi que parfois on peut avoir de désagréables surprises !