- ZazkFidèle du forum
Superbes livres !
- JPhMMDemi-dieu
L'hyper-classique (mais que j'aime à la folie) :
Mythologie générale, Félix Guirand.
(PS : ce n'est pas la photo du mien, mais c'est tout comme).
Mythologie générale, Félix Guirand.
(PS : ce n'est pas la photo du mien, mais c'est tout comme).
Vous nous faites saliver avec vos beaux livres !
Dommage qu'on ne puisse pas les feuilleter en ligne :lecteur:
Dommage qu'on ne puisse pas les feuilleter en ligne :lecteur:
- Avril69Neoprof expérimenté
Tiens, j'ai aussi l'Orbis Sensualium Pictus, la première encyclopédie pour enfants datant du XVIIème siècle. Je l'avais même lue à mes enfants qui l'avaient coloriée (une réédition heureusement )
http://www.google.fr/search?q=orbis+sensualium+pictus&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=MW5zT47bF9TU8QPcs9Ax&ved=0CCgQsAQ&biw=1024&bih=673
http://www.google.fr/search?q=orbis+sensualium+pictus&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=MW5zT47bF9TU8QPcs9Ax&ved=0CCgQsAQ&biw=1024&bih=673
- thrasybuleDevin
Et personne ne s extasie sur le trésor de ma bibliothèque.
- MufabGrand Maître
Attends, j'ai loupé, j'y vais !
- MufabGrand Maître
Mais il n'y a pas de photo...
- thrasybuleDevin
Mais je peux pas de mon smartphone, à moins que Mufab daigne poster la photo de ce roman qui plonge dans les abîmes insondables de l humain. :ace: :ace: :ace: :ace:Mufab a écrit:Mais il n'y a pas de photo...
Mettez aussi des photos de l'intérieur de temps en temps ! :lecteur:
- MufabGrand Maître
thrasybule a écrit:Mais je peux pas de mon smartphone, à moins que Mufab daigne poster la photo de ce roman qui plonge dans les abîmes insondables de l humain. :ace: :ace: :ace: :ace:Mufab a écrit:Mais il n'y a pas de photo...
Je n'ai pas pu utiliser l'hébergement d'image ("format de fichier non valide"), mais voici le lien vers ce chef-d'oeuvre :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFg3Njg=/$(KGrHqR,!pIE8VbQtv7QBPMVKg6ULg~~60_35.JPG
- VioletEmpereur
J'adorais Alice !
- thrasybuleDevin
Mufab, Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jems, les deux bouquins que tu nous as montrés sont de vraies merveilles, surtout "sur les bords de l'Adriatique" ! Il y a encore beaucoup de gravures à l'intérieur ?
- VioletEmpereur
Il est bien gentil notre poussin !
- thrasybuleDevin
Et encore la honte pour moi...
- carlottaHabitué du forum
Les Bijoux indiscrets en version illustrée c'est du hot !
J'avais oublié le livre le plus étonnant de ma bibli : un livre pour enfant japonais offert par son auteur, un rproprio de restau qui s'est mis en scène avec ses trente chats ! Je n'ai jamais pu le lire ... pas plus que je n'ai pu échanger un mot avec son auteur... Un beau souvenir de voyage.
Uns photo, une photo, une photo !carlotta a écrit:
Les Bijoux indiscrets en version illustrée c'est du hot !
J'avais oublié le livre le plus étonnant de ma bibli : un livre pour enfant japonais offert par son auteur, un rproprio de restau qui s'est mis en scène avec ses trente chats ! Je n'ai jamais pu le lire ... pas plus que je n'ai pu échanger un mot avec son auteur... Un beau souvenir de voyage.
- CondorcetOracle
Un témoignage d'une autre France
Magnifique ! C'est incroyable comme ces vieilles pages crèvent l'écran, j'ai l'impression de sentir l'odeur du papier rien qu'en les voyant !
Tiens, ma station de métro a changé de nom !
Tiens, ma station de métro a changé de nom !
- JPhMMDemi-dieu
1839, deux tomes.
Hmmm de l'Histoire ancienne J'ai aussi plusieurs précis d'Histoire ancienne.
Dommage pour les rousseurs, ahhh éternel débat contenu contenant
Allez je me re-lance :
Edition originale de 1771, Histoire du règne de l'Empereur Charles Quint, par Robertson, en 6 tomes.
Dommage pour les rousseurs, ahhh éternel débat contenu contenant
Allez je me re-lance :
Edition originale de 1771, Histoire du règne de l'Empereur Charles Quint, par Robertson, en 6 tomes.
- JPhMMDemi-dieu
Waaw. Son état est vraiment très impressionnant, bravo !JEMS a écrit:Edition originale de 1771, Histoire du règne de l'Empereur Charles Quint, par Robertson, en 6 tomes.
Un cadeau de beau-papa, il eut été malvenu de faire la fine bouche.JEMS a écrit:Dommage pour les rousseurs, ahhh éternel débat contenu contenant
Le plus ancien des miens: 1636, petit format très épais, relié en veau blanc, texte en latin Analysis paraphrastica Institutionum theologicarum Johannis Calvini de Daniel Colonius (acheté sur les quais quand j'avais 16-17-18 ans, pour le plaisir...).
Il faudrait que je me perfectionne en TICE pour envoyer une photo.
Il faudrait que je me perfectionne en TICE pour envoyer une photo.
- JPhMMDemi-dieu
:shock: Ah oui, on veut voir !
- Quels sont les livres a lire en francais pour la 1ere S ?
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?
- Dans votre établissement, quels élèves sont félicités ?
- Quels sont vos (bons) plans pour préparer votre retraite ?