- SessiExpert
JEMS,
Avril, j'adore! C'était simple, clair et rédigé!
Au fait, merci d'avoir traduit ce petit passage de mon catéchisme, parce que la graphie gothique n'est pas toujours évidente à déchiffrer.
Avril, j'adore! C'était simple, clair et rédigé!
Au fait, merci d'avoir traduit ce petit passage de mon catéchisme, parce que la graphie gothique n'est pas toujours évidente à déchiffrer.
- JEMSGrand Maître
Merki, Sessi.
Allez encore un
Un petit bijou, le texte original a été découvert par hasard par Beatus Rhenanus dans l'abbaye de Murbach (voir bibliothèque Humaniste de Selestat).
Edition de 1778, en un seul volume, reprenant les deux livres.
Il comprend une seule gravure en frontispice.
Allez encore un
Un petit bijou, le texte original a été découvert par hasard par Beatus Rhenanus dans l'abbaye de Murbach (voir bibliothèque Humaniste de Selestat).
Edition de 1778, en un seul volume, reprenant les deux livres.
Il comprend une seule gravure en frontispice.
- ZazkFidèle du forum
:shock:
- SessiExpert
Ah ouais, quand même...
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- LeclochardEmpereur
Beau livre, Jems. La couverture est remarquablement conservée.
(Mais promis, je ne mangerais aucune page de tes si beaux livres )
Moi aussi j'aime explorer les bibliothèques :lecteur:, c'est comme ça que mon mari ma séduite ! "Viens chez moi, je vais te montrer ma bibliothèque", m'avait-il dit... C'était il y a quatorze ans
- SapotilleEmpereur
Avril69 a écrit:
Moi aussi j'aime explorer les bibliothèques :lecteur:, c'est comme ça que mon mari ma séduite ! "Viens chez moi, je vais te montrer ma bibliothèque", m'avait-il dit... C'était il y a quatorze ans
Que c'est beau !!!
- JEMSGrand Maître
Arfff vous en avez de la chance, mon mien doit lire 1 livre par an... et ne touche jamais à notre bibliothèque
- MufabGrand Maître
Avril69 a écrit:Pluiedetoiles a écrit:Avril, je voudrais bien être une petite souris pour vivre dans ta bibliothèque ...
(Mais promis, je ne mangerais aucune page de tes si beaux livres )
Et il ne t'a rien montré d'autre ?
- Avril69Neoprof expérimenté
Mufab :acl:
- PluiedetoilesExpert
C'est beau, Avril !
Mufab :lol!:
Mufab :lol!:
- ZazkFidèle du forum
Et voici une photo du contenu du livre :
- ZazkFidèle du forum
Evidemment, tout le contenu du livre est le même !
Au dos de la couverture sont proposés d'autres titres du même genre :
Mao : Mémoires d'un garde rouge (biographie)
Emile Zola : Amoco Cadiz
Suard : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
A vous d'imaginer les couleurs qui vont avec !
Au dos de la couverture sont proposés d'autres titres du même genre :
Mao : Mémoires d'un garde rouge (biographie)
Emile Zola : Amoco Cadiz
Suard : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
A vous d'imaginer les couleurs qui vont avec !
- CeladonDemi-dieu
Il est tout tacheté de jaune, les pages d'illustrations protégées par du papier cellophane échappent à cette malédiction. J'ai aussi l'histoire de la révolution, de Vivien. Ils me viennent de mon grand-père. Comme mon bureau en noyer taché de l'encre noire qu'il y avait renversée en remplissant son encrier...
- SessiExpert
Zazk, c'est excellent!!
Celadon,
Aujourd'hui, farfouillage de grenier au programme. Dernières acquisitions: d'anciens manuels de géo, de grammaire et d'enseignement technique. Je vous mets ça en photos dès que je peux. Je n'ai pas encore eu le temps de les feuilleter, mais le livre de géo, je l'aime déjà d'amour (peut-être parce que c'est le plus malmené!)
Celadon,
Aujourd'hui, farfouillage de grenier au programme. Dernières acquisitions: d'anciens manuels de géo, de grammaire et d'enseignement technique. Je vous mets ça en photos dès que je peux. Je n'ai pas encore eu le temps de les feuilleter, mais le livre de géo, je l'aime déjà d'amour (peut-être parce que c'est le plus malmené!)
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Oh oui, un vieux manuel de géo !
P.S: en HD si possible
P.S: en HD si possible
- SessiExpert
Voiiiilààààà:
Le livre de géo:
Les cartes ont de belles couleurs!
Le livre de grammaire:
Quelques petits sujets de rédactions:
Et le Manuel de l'Artisan,
Le livre de géo:
Les cartes ont de belles couleurs!
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Le livre de grammaire:
- Spoiler:
Quelques petits sujets de rédactions:
- Spoiler:
Et le Manuel de l'Artisan,
- Spoiler:
Albert Camus
- CeladonDemi-dieu
Je veux juste savoir pourquoi aucun des spoilers ne s'ouvre.
- ClarinetteGrand Maître
Pasque t'es pô douée !
- CondorcetOracle
Magnifique, Celadon !
Sessi, j’adore !
Tu viens donc de les acheter ?
Je n’ai pas bien compris en quoi consistaient les exercices cartographiques, mais je trouve ces cartes en noir et blanc bien plus expressives que beaucoup de cartes couleur trop lisses de livres de nos manuels.
Avec moins de couleurs qu’aujourd’hui, on arrivait à faire des images beaucoup plus claires que ce qui se fait aujourd’hui à grands renforts d’infographie… Regardez par exemple les fleuves : ils n’ont pas la même épaisseur sur toute leur longueur, mais ils s’effilent progressivement au bout !
Le cours de représentation de la terre est merveilleusement explicite, tout est expliqué, et surtout rédigé, raconté presque… Maintenant, on a de beaux documentaires avec de belles photos, mais le texte n’est souvent qu’un copier-coller d’informations disparates sans lien les unes avec les autres.
Et ce petit livre de grammaire avec ses 1200 exercices ! Qu’avons-nous gagné en regard de ce qui a été perdu ? :|
Je n’ai pas bien compris en quoi consistaient les exercices cartographiques, mais je trouve ces cartes en noir et blanc bien plus expressives que beaucoup de cartes couleur trop lisses de livres de nos manuels.
Avec moins de couleurs qu’aujourd’hui, on arrivait à faire des images beaucoup plus claires que ce qui se fait aujourd’hui à grands renforts d’infographie… Regardez par exemple les fleuves : ils n’ont pas la même épaisseur sur toute leur longueur, mais ils s’effilent progressivement au bout !
Le cours de représentation de la terre est merveilleusement explicite, tout est expliqué, et surtout rédigé, raconté presque… Maintenant, on a de beaux documentaires avec de belles photos, mais le texte n’est souvent qu’un copier-coller d’informations disparates sans lien les unes avec les autres.
Et ce petit livre de grammaire avec ses 1200 exercices ! Qu’avons-nous gagné en regard de ce qui a été perdu ? :|
- SessiExpert
Avril69 a écrit:Sessi, j’adore !
Non, non, je les ai trouvés en fouillant dans le grenier de beau-papa. C'est lui qui me les a donnés! C'est du vide-grenier au sens propre du terme... :lol!:
Merci pour tes commentaires passionnés et enrichissants Avril! Oui le livre de géo est génial! Honnêtement, je ne savais pas quelle partie photographier. Il mêle géographie, géologie, histoire et économie, le tout associé à de la morale. Chose très intéressante aussi, il s'ouvre sur un chapitre sur la géographie régionale.
Pour le livre de français, les leçons sont d'une clarté! Je m'en vas m'en servir pour le boulot, tiens (notamment pour la grammaire et l'orthographe)! Et même constat que pour la géo, c'est rédigé et stylisé, agréable à lire.
Albert Camus
- JPhMMDemi-dieu
Acheté pour une bouchée de pain, et reçu, « Œuvres Complètes de Rabelais » Gallimard 1942. Il est superbe.
Félicitations !!! Mais où as-tu trouvé ça ?JPhMM a écrit:Acheté pour une bouchée de pain, et reçu, « Œuvres Complètes de Rabelais » Gallimard 1942. Il est superbe.
- Collège : quels sont les livres qui plaisent à nos chers élèves ???
- Quels sont les livres a lire en francais pour la 1ere S ?
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?
- Dans votre établissement, quels élèves sont félicités ?
- Quels sont vos (bons) plans pour préparer votre retraite ?