Page 2 sur 2 • 1, 2
- yphrogEsprit éclairé
Pas un de ceux qui critiquent les enseignants ne tiendraient quatre heures devant une classe de 4eme moyenne dans un collège moyen
à faire réciter à nos IPR.
- InstructeurpublicFidèle du forum
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, ayez pitié pour vous-mêmes. Si vous ne votez pas Bayrou, si vous ne le poussez pas, mais qui, qui le fera pour vous ! Prenez votre destin en main ! Il est encore temps ! L'UMPS n'est pas, ne doit pas être une fatalité !
- arcencielGrand Maître
Bayrou pour tous!
- AbraxasDoyen
Bayrou de secours !
- arcencielGrand Maître
Je m'incline!Abraxas a écrit:Bayrou de secours !
- MoonchildSage
Oui, mais Mélenchon n'a pas tenu ce discours... oh, il aurait sans doute pu, s'il l'avait voulu.Celadon a écrit:C'est exactement le discours que j'aurais aimé entendre sur l'école de la part de Mélenchon pour que mon bonheur soit complet...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Abraxas a écrit:Cette histoire de "Grenelle de l'Education" me dit quelque chose…
Un ex soixante-huitard peut-être... :lol:
- CeladonDemi-dieu
Je le soupçonne tout de même d'être assez perméable aux "thèses" pédagogoles qui nous ont menés dans le mur...
- koni76Niveau 1
Faudrait que le Grenelle de l'Éducation dure un petit bout de temps pour remettre de l'ordre dans l'Institution...
Beaux objectifs en tout cas. À définir...
Bien vu concernant la mission de tenir 4 heures devant une classe de 4ème moyenne d'un collège moyen. C'est très ciblé mais on y est en effet. Il nous faut des propositions pour remédier à cet état de fait maintenant. En 4ème et ailleurs.
Et vite.
Beaux objectifs en tout cas. À définir...
Bien vu concernant la mission de tenir 4 heures devant une classe de 4ème moyenne d'un collège moyen. C'est très ciblé mais on y est en effet. Il nous faut des propositions pour remédier à cet état de fait maintenant. En 4ème et ailleurs.
Et vite.
- JPhMMDemi-dieu
Ça aussi ça me rappelle quelque chose...- Pas un de ceux qui critiquent les enseignants ne tiendraient quatre heures devant une classe de 4eme moyenne dans un collège moyen.
adrifab a écrit:- Je prendrai la défense de la profession la plus injustement attaquée et décriée, je prendrai la défense du monde enseignant.
- Pas un de ceux qui critiquent les enseignants ne tiendraient quatre heures devant une classe de 4eme moyenne dans un collège moyen
- Préparations, corrections, conseils, réunions, évaluations, concertation... sont le lot quotidien des enseignants français.
Certes, cela fait plaisir à entendre, mais ça reste vague quand même, non ?Quelles mesures concrètes propose-t-il ? A-t-il abordé les salaires des enseignants ? Envisage-t-il une revalorisation ? Nous changera-t-il le nombre d'heures de cours ou non ? Réduira-t-il les vacances ou non ?
Déjà en arrêtant de nous cracher à la gu**le en permanence, en arrêtant d'encourager la croyance absurde que nous travaillons en tout et pour tout 18 heures par semaine, en arrêtant de nous opposer systématiquement une fin de non recevoir parce que, fainéants privilégiés, nous ne sommes pas, nous, lancés dans la compétition internationale. En arrêtant
Tu vois, simplement en s'abstenant de faire ce que d'autres font, il peut faire beaucoup pour nous...
- Avril69Neoprof expérimenté
Pas du tout ! Bayrou, c'est Lire Écrire Compter !Celadon a écrit:Je le soupçonne tout de même d'être assez perméable aux "thèses" pédagogoles qui nous ont menés dans le mur...
Avec l'ami Hollande par contre, les élèves pourront s'auto-éduquer avec l'ipad
- frankensteinVénérable
Avril69 a écrit:Pas du tout ! Bayrou, c'est Lire Écrire Compter !Celadon a écrit:Je le soupçonne tout de même d'être assez perméable aux "thèses" pédagogoles qui nous ont menés dans le mur...
Avec l'ami Hollande par contre, les élèves pourront s'auto-éduquer avec l'ipad
Ce n'est pas ce que l'on a constaté et perçu lorsqu'il fut ministre de l'EN...Et ce n'est pas du tout ce que je constate sur les sites pédagogiques du Modem. Désolé.
- Avril69Neoprof expérimenté
On ne doit pas lire les mêmes textes alors.
Quels sont les sites dont tu parles ?
Quels sont les sites dont tu parles ?
- JacqGuide spirituel
arcenciel a écrit:Oh avec ce meeting il va décoller... Positivons!
Tu sais, j'ai vu, à la TV, plusieurs discours (entendus donc) de Bayrou, qui me paraissaient très bien construits, avec des propositions plutôt concrètes, surtout comparées à celles des deux candidats dits majeurs, et pourtant, depuis des semaines, j'entends les médias dire : "il ne propose rien, son discours est creux"... et j'en passe et des meilleurs...
Ces mêmes journalistes qui disent aussi "les français trouvent que la campagne vole bas" sont là pour dénoncer le supposé non contenu du discours de Bayrou et sans dire la même chose de ceux de Hollande et surtout de NS qui pourtant battent des records dans le vide ou l'escroquerie pure et simple.
Si nous n'avons peut être pas la presse la plus bête du monde, je pense que nous n'en sommes pas loin.
Je passe pour mieux la citer l'argumentation hautement intellectuelle de RMC (que j'écoute le matin en allant au boulot, ben oui) qui considère que Bayou a été le plus mauvais ministre de l'EN parce qu'il n'a pas mis les enseignants dans la rue !!!! Outre le manque de précision de cette affirmation, la logique RMC est "pour être un bon ministre de l'EN il faut mettre les enseignants dans la rue !"
Et malheureusement, ce sont ces gens là qui sont au micro, ou à la presse, et qui à force de matraquage font l'opinion !
Jacq.
- MarcassinHabitué du forum
On ne peut tout de même pas souhaiter que Sarkozy ou Hollande fasse un tour dans un Sofitel.
Tu sais, j'ai vu, à la TV, plusieurs discours (entendus donc) de Bayrou, qui me paraissaient très bien construits, avec des propositions plutôt concrètes, surtout comparées à celles des deux candidats dits majeurs, et pourtant, depuis des semaines, j'entends les médias dire : "il ne propose rien, son discours est creux"... et j'en passe et des meilleurs...
Ces mêmes journalistes qui disent aussi "les français trouvent que la campagne vole bas" sont là pour dénoncer le supposé non contenu du discours de Bayrou et sans dire la même chose de ceux de Hollande et surtout de NS qui pourtant battent des records dans le vide ou l'escroquerie pure et simple.
Si nous n'avons peut être pas la presse la plus bête du monde, je pense que nous n'en sommes pas loin.
Je passe pour mieux la citer l'argumentation hautement intellectuelle de RMC (que j'écoute le matin en allant au boulot, ben oui) qui considère que Bayou a été le plus mauvais ministre de l'EN parce qu'il n'a pas mis les enseignants dans la rue !!!! Outre le manque de précision de cette affirmation, la logique RMC est "pour être un bon ministre de l'EN il faut mettre les enseignants dans la rue !"
Et malheureusement, ce sont ces gens là qui sont au micro, ou à la presse, et qui à force de matraquage font l'opinion !
Jacq.
+1000
- arcencielGrand Maître
Avril69 a écrit:Jacq a écrit:arcenciel a écrit:Oh avec ce meeting il va décoller... Positivons!
Jacq.
+1000
+ 1 000 aussi
- JohnMédiateur
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AbraxasDoyen
Page 2 sur 2 • 1, 2