Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Post-it
Niveau 1

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Post-it Dim 24 Juin 2012 - 13:50
Il est difficile de (dé) conseiller une commune entière, voire tout un groupement de communes. Argenteuil a par exemple très mauvaise réputation, mais presque tous les stagiaires et T1 qui sont passés dans mon établissement le demandent en poste fixe.
Mélinda, Rose t'a posé les bonnes questions préalables. Pour faire tes préférences, vois si tu comptes te déplacer en voiture ou en transports en commun.
Vois aussi où se trouve ta priorité : si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour essayer d'obtenir une affectation à l'année dès juillet, élargis au maximum tes préférences et, si tu es dans une discipline où les ZR sont départementales, demande les 3 groupements ordonnés de communes du 95.
Dis-toi aussi que c'est compliqué quand on arrive comme ça dans un département inconnu, mais que le réseau de transports en commun est quand même assez bien foutu en RP. En 5 ans de TZR, je n'ai jamais eu de souci sur ce plan là.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Dim 24 Juin 2012 - 14:33
Post-it a écrit:Il est difficile de (dé) conseiller une commune entière, voire tout un groupement de communes. Argenteuil a par exemple très mauvaise réputation, mais presque tous les stagiaires et T1 qui sont passés dans mon établissement le demandent en poste fixe.

Et bé, je leur souhaite bien du courage... J'ai été ravie de quitter Argenteuil personnellement. Encore que, c'était pas le pire.
Le pire, ce sont les établissements autour d'Argenteuil, mal gérés, avec des publics très difficiles habitués depuis la 6ème à faire ce qu'ils veulent, non ZEP (donc pas de moyens). Là, c'est une horreur.

avatar
User7674
Érudit

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par User7674 Dim 24 Juin 2012 - 14:40
Kelem a écrit:Bonjour à tous.

Quant à moi, je suis traité en extension. Une bonne douche froide pale

J'ai beaucoup de questions. Les connaisseurs de la ZR Yvelines Nord pourraient-ils me contacter par MP ? Je vous remercie beaucoup d'avance !

J'y travaille depuis 3 ans, je t'écris de suite !
lene75
lene75
Prophète

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par lene75 Dim 24 Juin 2012 - 16:35
Post-it a écrit:Il est difficile de (dé) conseiller une commune entière, voire tout un groupement de communes. Argenteuil a par exemple très mauvaise réputation, mais presque tous les stagiaires et T1 qui sont passés dans mon établissement le demandent en poste fixe.

Je plussoie : un de mes co-stagiaires était dans un lycée classé ZEP d'Argenteuil, il a passé l'année à nous répéter que la ZEP, ça n'était pas franchement si terrible que ça, qu'il avait bien envie de demander des postes APV pour la suite, et à me dire, à moi en particulier, que ses élèves étaient beaucoup moins difficiles que les miens (j'étais dans un lycée non ZEP du 92, a priori idyllique pour qui ne connaît pas). Rester dans ce lycée ne lui aurait pas déplu. L'année suivante, il s'est retrouvé dans un autre lycée ZEP d'Argenteuil et ça a été l'horreur.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Madame_Prof Dim 24 Juin 2012 - 16:40
Quelqu'un connaît le collège Lucie Aubrac à Argenteuil?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Dim 24 Juin 2012 - 17:01
Madame_Prof a écrit:Quelqu'un connaît le collège Lucie Aubrac à Argenteuil?

Je connais vite fait de nom : établissement du Val d'Argent, donc pas génial en théorie au niveau du public. Mais je ne connais pas l'administration ni l'équipe de CPE. Collège classé comme tous les établissements d'Argenteuil. Je crois que les locaux sont assez neufs (ou du moins rénovés) ce qui diffère des établissements du centre-ville, donc plus agréables.
avatar
Invité24
Vénérable

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Invité24 Dim 24 Juin 2012 - 17:28
Pardon pour conflans en effet c'est dans les yvelines.

Pour sannois je me basais sur l'expérience de notre ancienne collègue kiwi mais tu es clairement mieux renseignée.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Dim 24 Juin 2012 - 18:05
Rose a écrit:Pardon pour conflans en effet c'est dans les yvelines.

Pour sannois je me basais sur l'expérience de notre ancienne collègue kiwi mais tu es clairement mieux renseignée.


Disons que cela dépend de l'établissement. L'un faut le fuir, l'autre est pas mal. Tout dépend dans lequel elle était.


J'ajouterai sinon à ce sujet : attention à demander le bassin d'Enghien. Enghien, c'est très bien. Mais tu as toutes tes chances pour te retrouver plutôt sur Sannois ou Franconville......... Bref.
De toute façon, mutée en extension, tu es à 21pts. Ne te leurre pas : tes préférences seront examinées après celles des TZR plus anciens, donc avec plus de points. Ces-derniers connaissant le secteur, s'ils le peuvent, vont éviter les zones difficiles tout en étant pas trop loin de leur RAD (plus de chance de voir leurs préférences satisfaites par l'admninstration. Encore que, cette dernière fait ce qu'elle veut en réalité).

Aquila
Aquila
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Aquila Lun 25 Juin 2012 - 8:15
J'ai habité dans le Val d'Oise, je plussoie tout ce qui a été écrit. Si tu es motorisée, ça vaut le coup de demander des petites villes comme Auvers ou Méry, pour avoir été élève dans le premier, je peux te dire que c est très calme. Sinon pense à Osny, le lycée est top et les collèges plutôt simples (il y a une gare et pas mal de bus). Pense aussi à Jouy le
Moutier, Courdimanche, etc. Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en MP.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Lun 25 Juin 2012 - 10:44
ça fait peur ce que vous dites sur Argenteuil....


Vous connaissez bien le lycée Fernand et Nadia Léger??? Dites-moi la vérité, autant me préparer psychologiquement...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Lun 25 Juin 2012 - 15:31
thaliabellamy a écrit:ça fait peur ce que vous dites sur Argenteuil....


Vous connaissez bien le lycée Fernand et Nadia Léger??? Dites-moi la vérité, autant me préparer psychologiquement...

C'est sur la dalle d'Argenteuil, donc entouré de tours et de barres façon La Courneuve. Le public ben... c'est celui d'Argenteuil.
Maintenant, l'équipe et la direction je ne connais pas. Si ça tient la route, c'est bon.
oph
oph
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par oph Lun 25 Juin 2012 - 15:41
Quelqu'un connaît le collège Delacroix à Draveil ? Very Happy
avatar
Invité24
Vénérable

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Invité24 Lun 25 Juin 2012 - 15:44
Non mais draveil c'est assez mixte.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Lun 25 Juin 2012 - 15:46
kiwi a écrit:
thaliabellamy a écrit:ça fait peur ce que vous dites sur Argenteuil....


Vous connaissez bien le lycée Fernand et Nadia Léger??? Dites-moi la vérité, autant me préparer psychologiquement...

C'est sur la dalle d'Argenteuil, donc entouré de tours et de barres façon La Courneuve. Le public ben... c'est celui d'Argenteuil.
Maintenant, l'équipe et la direction je ne connais pas. Si ça tient la route, c'est bon.


Merci pour les infos, j'ai vu les photos de l'établissement sur Google Street View et cela confirme ce que tu m'as dit mais bon... peut-être que les choses vont bien se passer.

sinon, cela va faire deux fois que je les appelle, que je laisse mes coordonnées et ben, NADA!!
avatar
Invité24
Vénérable

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Invité24 Lun 25 Juin 2012 - 15:49
Il y a beaucoup de réunions et de commissions dans les collèges en ce moment.
Attends mercredi c'est plus calme.

Quand tu tombes sur l'accueil tu demandés bien le secrétariat de la direction?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Madame_Prof Lun 25 Juin 2012 - 15:52
kiwi a écrit:
Madame_Prof a écrit:Quelqu'un connaît le collège Lucie Aubrac à Argenteuil?

Je connais vite fait de nom : établissement du Val d'Argent, donc pas génial en théorie au niveau du public. Mais je ne connais pas l'administration ni l'équipe de CPE. Collège classé comme tous les établissements d'Argenteuil. Je crois que les locaux sont assez neufs (ou du moins rénovés) ce qui diffère des établissements du centre-ville, donc plus agréables.

Ok Smile Une amie y est affectée en tant que T1. Mais, c'était dans ses premiers voeux. Oui le collège n'a que quelques années...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Madame_Prof Lun 25 Juin 2012 - 15:56
oph a écrit:Quelqu'un connaît le collège Delacroix à Draveil ? Very Happy

Oui... enfin un peu. Mon frère n'y a pas été pour aller dans le privé, l'environnement est socialement hétérogène je dirais, mais franchement ça reste assez tranquille. Après comme kiwi, je ne connais pas les équipes et l'organisation!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Exuperance Lun 25 Juin 2012 - 17:05
Bon je vais faire comme tout le monde, quelqu'un connait Bezons? Je prends tous les avis, positifs comme négatifs.

Je n'ai pas de voiture (je passe le permis cet été et je ne sais pas si j'en aurai une à la rentrée) qu'est-ce que vous me conseillez comme ville à habiter menant facilement à Bezons (je ne souhaite pas habiter la ville même)

Merci d'avance
avatar
Ninfa
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Ninfa Lun 25 Juin 2012 - 17:17
Je vais faire pareil ;-) Quelqu'un connaît Achères ? et (pour une amie) Conflans-ste-honorine ?
avatar
mariposa
Niveau 6

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par mariposa Lun 25 Juin 2012 - 17:50
Pour Delacroix à Draveil : effectivement Draveil c'est mixte et ce collège recrute sur des secteurs très hétérogènes. JE n'y ai jamais enseigné mais l'autre collège de Draveil (Daudet) paraît mieux au niveau du public. Après je ne connais pas les équipes (il me semble avoir entendu récemment que l'équipe de direction y est bien). Et c'est, je crois, un assez petit collège.
Voilà, en espérant t'aider... et bon courage pour les mut' !
avatar
lisette83
Érudit

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par lisette83 Lun 25 Juin 2012 - 17:51
Ninfa a écrit:Je vais faire pareil ;-) Quelqu'un connaît Achères ? et (pour une amie) Conflans-ste-honorine ?
Lycées ou collèges et lesquels?
avatar
lotta
Fidèle du forum

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par lotta Lun 25 Juin 2012 - 17:57
Achères, je connais (le collège) : APV mais ça se tient. Bonne ambiance chez les profs.
Conflans : ça dépend, il y a trois collèges et un lycée. Je bosse dans l'un des collèges. Ta copine est où ??? (on attend justement une nomination en Lettres modernes et une autre en Lettres classiques)
Kelem
Kelem
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Kelem Lun 25 Juin 2012 - 17:57
lisette83 a écrit:
Ninfa a écrit:Je vais faire pareil ;-) Quelqu'un connaît Achères ? et (pour une amie) Conflans-ste-honorine ?
Lycées ou collèges et lesquels?

Je voudrais bien des infos sur les lycées de ces villes là ! Les voeux pour la phase d'ajustement me laissent dans une grande perplexité...
avatar
lotta
Fidèle du forum

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par lotta Lun 25 Juin 2012 - 18:00
Conflans : bon lycée mais énorme.
avatar
lisette83
Érudit

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par lisette83 Lun 25 Juin 2012 - 18:06
Dans les deux villes les lycées sont effectivement très corrects avec une section européenne à Achères.
Pavel Fort
Pavel Fort
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 10 Empty Re: Intra Versailles

par Pavel Fort Lun 25 Juin 2012 - 19:17
oph a écrit:Quelqu'un connaît le collège Delacroix à Draveil ? Very Happy

pépère, cde très moyen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum