Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- doublecasquetteEnchanteur
Mowgli a écrit:doublecasquette a écrit:Midjie, la différence ne tient-elle pas au fait que, dans ta classe, ce sont des points positifs ?
Sinon, pour appuyer les collègues, oui, il existe des CE1 totalement ingérables. Un "bémol" cependant : généralement, ce sont des enfants presque totalement imperméables tant à la punition qu'à la récompense...
Le système des croix, même s'il est mis en place avec humanité et souplesse, ne les atteint pas plus que la remontée de bretelles (voire le coup de pied au derrière).
Et là, nous en revenons au débat bien connu : une salle de classe, avec son instit non formé et ses vingt à trente élèves, est-elle le lieu idéal pour dispenser des soins thérapeutiques à visée psychiatrique ?
Et n'oublions pas les CP pour ce club, hein !
On peut aussi inclure les GS, les CE2, les CM1 et les CM2...
- midjieNiveau 8
C'est fort possible... Il faut dire que je félicite et valorise énormément.doublecasquette a écrit:Midjie, la différence ne tient-elle pas au fait que, dans ta classe, ce sont des points positifs ?
Parce que je n'oublie pas que, petite fille, j'ai été dévalorisée et dénigrée de manière quasi-permanente... Et que je sais ce que ça fait..
Je ne veux pas que ces enfants soient enfermés dans des attitudes négatives
Je note que certains font de gros efforts pour garder leurs points et en y réfléchissant, tous, ont réussi, au moins une fois à rester entre 7 et 10 points.
Moi, ça me convient et à eux aussi...
En fait, ce n'est pas tant le système choisi qui est important, c'est l'état d'esprit avec lequel on le fait.
J'ai un collègue qui pratique les ceintures et franchement, sa classe tourne plutôt bien. Mais c'est un système qui lui convient et qui convient à sa classe.
Mon meneur de l'an dernier, qui est dans sa classe, a bien adhéré à ce système et on n'en entend plus parler cette année. Et c'est tant mieux.
_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you... S.MAHY
- mathmaxExpert spécialisé
thaliane a écrit:Non mais là, on parle d'une enseignante qui systématise l'injustice hein. Et avec qui le dialogue n'a pas été possible. Je suis d'accord que les parents ne doivent pas dénigrer l'enseignant devant l'enfant mais ça marche dans les deux sens : elle avait vertement réprimandé une mère devant tous les enfants parce que la maman s'était permise de dire qu'ils sortent systématiquement à 16h45 voire 16h50 au lieu de 16h30 et que sa fille arrivait du coup en retard à la danse. J'étais là, la maman était très polie, visiblement hyper gênée de faire cette remarque. Elle en a pris pleins les dents. Et a eu une remarque TOUS les soirs qui ont suivi "ça va, vous êtes contente, on n'est pas en retard ?" pendant 2 semaines.
...
ma fille n'a pas eu UN livre à lire depuis le début de l'année par l'enseignante.
Relu à froid, en toute impartialité, cela ressemble diablement à une critique sévère des pratiques de cette enseignante, et même de sa personnalité. En tout cas, moi, en lisant cela j'ai l'impression que cette dame est psycho-rigide, injuste et incapable de dialoguer. Je rejoins donc le sentiment de John sur le "dézinguage". Je vous accorde que ce n'était peut-être pas le but recherché, puisque vous le dites, mais c'est tout de même ce que vos propos peuvent faire naître.
- DhaiphiGrand sage
Commnent cela peut-il être des "points positifs" alors que les points sont remis au maximum de 10 tous les deux jours ? On ne peut qu'en perdre.doublecasquette a écrit:Midjie, la différence ne tient-elle pas au fait que, dans ta classe, ce sont des points positifs ?
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum