Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr - 17:06
C'est la 2ème fois ...
La 1ère fois je lui avais remis les pendules a l'heure a la pause. La je lui ai dit de venir a la fin et il est parti. Je dis rien ?
J'ai craque en sdp apres car j'ai fais n'importe quoi j'ai honte, je sais pas ce qui c'est passe. C'était 13h, j'étais déjà crevee de ma matinée. J'étais pas concentrée, les éleves bavardaient a fond parce qu'ils n'arrivaient pas a me suivre car je me trompais tout le temps, j'arrivais pas a parler. J'ai tellement honte... Comment réagir ?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 3 Avr - 17:10
*Fifi* a écrit:C'est la 2ème fois ...
La 1ère fois je lui avais remis les pendules a l'heure a la pause. La je lui ai dit de venir a la fin et il est parti. Je dis rien ?
J'ai craque en sdp après car j'ai fais n'importe quoi j'ai honte, je sais pas ce qui c'est passe. C'était 13h, j'étais déjà crevée de ma matinée. J'étais pas concentrée, les élèves bavardaient a fond parce qu'ils n'arrivaient pas a me suivre car je me trompais tout le temps, j'arrivais pas a parler. J'ai tellement honte... Comment réagir ?

Oh tu sais, le nombre de fois ou cela m'est arrivé. Des fois, je me demande si je sais faire des maths de niveau seconde: c'est fou.
J'ai constaté que cela vient du fait que l'ont est fatigué. J'ai fait pire, j'ai fait n'importe quoi devant l'inspecteur et des fautes!
Repose-toi même si c'est plus simple à dire qu'à faire.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 3 Avr - 17:15
Fifi, mais sois douce avec toi !!!! tu es dingue de t'en vouloir, tu as vu l'année qu'on nous impose ???

zina
zina
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zina Mar 3 Avr - 17:20
linkus a écrit:Elle me les a pas encore donnés ces arguments.
Je pense que ta tutrice pouce le bouchon un peu trop loin. Une fois pendant une séance en classe de seconde où mon tuteur était là, il y'a eu un problème avec un téléphone qui a sonné, j'ai arrêté de faire cours, non seulement il m'a soutenu et il n'en a pas fait allusion dans son rapport.
Essaye de dire à ta tutrice qu'elle t'en demande trop. Courage fleurs fleurs
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par JPhMM Mar 3 Avr - 17:26
linkus a écrit:Oh tu sais, le nombre de fois ou cela m'est arrivé. Des fois, je me demande si je sais faire des maths de niveau seconde: c'est fou.
J'ai constaté que cela vient du fait que l'ont est fatigué. J'ai fait pire, j'ai fait n'importe quoi devant l'inspecteur et des fautes!
Repose-toi même si c'est plus simple à dire qu'à faire.
Ça arrive souvent quand on est fatigué.
Cet après-midi j'étais tellement épuisé que j'ai du demander aux élèves quelques secondes pour pouvoir faire un schéma sur une feuille de brouillon pour réussir à leur démontrer que la tangente d'un cercle (de centre O) en un point A du cercle est perpendiculaire au rayon [OA]. La honte. :shock: humhum Embarassed cafe

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mar 3 Avr - 17:33
linkus a écrit:
*Fifi* a écrit:C'est la 2ème fois ...
La 1ère fois je lui avais remis les pendules a l'heure a la pause. La je lui ai dit de venir a la fin et il est parti. Je dis rien ?
J'ai craque en sdp après car j'ai fais n'importe quoi j'ai honte, je sais pas ce qui c'est passe. C'était 13h, j'étais déjà crevée de ma matinée. J'étais pas concentrée, les élèves bavardaient a fond parce qu'ils n'arrivaient pas a me suivre car je me trompais tout le temps, j'arrivais pas a parler. J'ai tellement honte... Comment réagir ?

Oh tu sais, le nombre de fois où cela m'est arrivé. Des fois, je me demande si je sais faire des maths de niveau seconde: c'est fou.
J'ai constaté que cela vient du fait que l'on est fatigué. J'ai fait pire, j'ai fait n'importe quoi devant l'inspecteur et des fautes!
Repose-toi même si c'est plus simple à dire qu'à faire.

Ton cerveau bugue et alors ? Cela arrive à tous les profs : si tu savais le nombre de lapsus verbaux que j'ai pu commettre aussi ! Essaie de te reposer et de faire le sieste si possible au milieu de la journée : l'heure qui suit le repas est souvent la pire à cause des risques d'assoupissement.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mar 3 Avr - 17:36
Fifi, Oiseau a raison.
On est tous crevés, quelques cours loupés ne remettent pas en cause les accords de Yalta... Surtout quand la dernière visite est passée.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Mar 3 Avr - 17:43
Fifi, décompresse, tu es épuisée, c'est pour ça que tu as des séances un peu difficiles. Mais il n'y a aucune honte à avoir, on plante tous nos cours de temps à autre, voire souvent !!!

Merci beaucoup pour vos messages de soutien ! bisous Le cours d'inspection a été chaotique et mal fichu (je n'ai pas réussi à finir la séance prévue), mais les élèves ont vraiment fait un effort (si seulement ils avaient pu éviter de faire des commentaires sur l'inspecteur à côté de lui...), même si évidemment, la transformation du perturbateur en premier de la classe n'était pas tout à fait évidente. Une reprise brève et frustrante, mais une promesse d'avis favorable, c'est déjà ça ! yesyes


Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mar 3 Avr - 17:45
yesyes yesyes santeverre pompom aai
Parfait! Repose-toi bien, maintenant, et passe à autre chose!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 3 Avr - 17:45
bon c'est super Al Qalam, c'est l'essentiel !!!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr - 17:46
:vvv: bravo, maintenant le repos du brave!!!
avatar
aurore51
Niveau 1

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par aurore51 Mar 3 Avr - 17:47
Je vous rejoints aussi Wink

Pour la petite présentation, je suis professeur stagiaire de lettres classiques dans l'académie de Reims.

Je suis dans un petit collège rural, donc bien lotie! Mais là, la fatigue s'accumule, d'autant plus avec une petite fille de 2 ans qui réclame des câlins le soir...

Les formations sont normalement "terminées", ouf!

Par contre, je suis en train de faire une bonne gastro, et risque d'être arrêtée jusqu'à la fin de la semaine... je culpabilise, je ne pense qu'à ça!

Pour les lapsus et les erreurs en cours, ça arrive à tout le monde!
avatar
aurore51
Niveau 1

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par aurore51 Mar 3 Avr - 17:48
Vous serez tous inspectés? Dans mon acad' et ma matière, non! On sera titularisés sur avis du CDE et donc du tuteur Wink
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 3 Avr - 17:51
Bravo Al-Qalam, un gros bout de stress enlevé ! pompom

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Vieille etc._  Smile
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mar 3 Avr - 17:53
Content pour toi, alQalam fleurs

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mar 3 Avr - 17:58
Je craque... J'en ai assez.
J'ai des nausées et des vertiges fréquents en cours (bébé en préparation, non prévu, au début, je me suis dit que j'étais simplement fatiguée... et non, bonne nouvelle mais difficile à gérer avec l'angoisse de ne pas être titularisée).
Mes cours ne sont pas terribles en ce moment : j'essaie de faire ce que je peux, mais à 21h, je n'arrive plus à travailler, je m'endors...
En même temps, j'ai préparé une séance durant quatre heures, et cela n'a rien donné : mes élèves de 1ère STI se croient en vacances. Ils se sont calmés cependant en me voyant toute pâle.

Aujourd'hui, cours avec la 2nde pénible : bruyants, pas intéressés. J'ai essayé de simplifier les choses : questions basiques de recherches dans un document. 2/3 ne font rien et attendent systématiquement la correction, que je ne veux plus donner. Sans oublier les remarques "Madame, vous les avez corrigés, les commentaires ? On attend" (ça fait une semaine, j'en ai 70 à corriger). Je m'inquiète pour l'inspection (presque rien en trace écrite pour les 2/3).
Avec mon autre seconde, ça va. Ils se mettent au travail, rédigent. J'ai vraiment l'impression de pouvoir les aider à progresser. Si seulement je pouvais être inspectée avec eux.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr - 18:02
boris vassiliev a écrit:Fifi, Oiseau a raison.
On est tous crevés, quelques cours loupés ne remettent pas en cause les accords de Yalta... Surtout quand la dernière visite est passée.
oui enfin la a ce point ... Vraiment je l'en remets pas. C'était le début de chapitre de geo et je faisais que me tromper entre ue/Europe, les éleves étaient paumes, confondaient tout, se demandaient entre eux ce qu'il fallait noter. J'ai fais des erreurs de chiffres sans meme le voir jusqu'à que des éleves le voient. J'ai vraiment honte... En fait ce qui me fait bizarre c'est mon attitude : j'étais pas dedans, comme si je m'en fichais totalement, je laissais tout passer.

Je dis rien jeudi a mon dormeur ???!



Contente pour toi al qalam !!!!! Fête bien ça !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mar 3 Avr - 18:04
Li-Li a écrit: :vvv: bravo, maintenant le repos du brave!!!

+ 1.
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mar 3 Avr - 18:12
Ciara, tu peux m'écrire en MP !! je suis là !!
Bon, c'est une bonne nouvelle que tu annonces là !!! Toutes mes félicitations ! cheers
Et puis c'est bientôt les vacances, souffle un peu car de toute façon eux ne font déjà plus rien. Pour ton inspection, si tu as le même que moi il est bien et constructif ( ça chance vraiment de Cruella !) et si ton cde est sympa, il y sans doute moyen que tu te fasses inspecter sur la "bonne" classe comme ça se fait dans mon collège. Allez plus que deux jours à tenir !!! Courage ! trefle
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mar 3 Avr - 18:18
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Fifi, Oiseau a raison.
On est tous crevés, quelques cours loupés ne remettent pas en cause les accords de Yalta... Surtout quand la dernière visite est passée.
oui enfin la a ce point ... Vraiment je l'en remets pas. C'était le début de chapitre de geo et je faisais que me tromper entre ue/Europe, les éleves étaient paumes, confondaient tout, se demandaient entre eux ce qu'il fallait noter. J'ai fais des erreurs de chiffres sans meme le voir jusqu'à que des éleves le voient. J'ai vraiment honte... En fait ce qui me fait bizarre c'est mon attitude : j'étais pas dedans, comme si je m'en fichais totalement, je laissais tout passer.

Je dis rien jeudi a mon dormeur ???!

Bah, économise-toi pour le moment. Si ça devient une habitude chez lui et que ça influence les autres, la tu feras qqchose.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr - 18:22
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Fifi, Oiseau a raison.
On est tous crevés, quelques cours loupés ne remettent pas en cause les accords de Yalta... Surtout quand la dernière visite est passée.
oui enfin la a ce point ... Vraiment je l'en remets pas. C'était le début de chapitre de geo et je faisais que me tromper entre ue/Europe, les éleves étaient paumes, confondaient tout, se demandaient entre eux ce qu'il fallait noter. J'ai fais des erreurs de chiffres sans meme le voir jusqu'à que des éleves le voient. J'ai vraiment honte... En fait ce qui me fait bizarre c'est mon attitude : j'étais pas dedans, comme si je m'en fichais totalement, je laissais tout passer.

Je dis rien jeudi a mon dormeur ???!

Bah, économise-toi pour le moment. Si ça devient une habitude chez lui et que ça influence les autres, la tu feras qqchose.
Le pire, c'est que je me "sens" pas vraiment fatiguée. Lasse oui mais pas exténuée.

Et avec ma seconde europ', je deviens nulle aussi. Ils parlent, se dispersent, ce qui n'étais pas le cas au début de l'année et ca m'énerve, et ils le voient. Au mieux ils attendent que le temps passe, ne participent plus beaucoup et au pire commencent à bavarder dans tous les sens Embarassed Je me sens vraiment nulle, nulle, nulle. pale . Qu'est-ce que je peux faire comme type de cours pour améliorer ça ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr - 18:26
Euh, moi ma seconde européenne et bien comment dire, ce sont des moules, du coup, que je travaille par court-métrage, power point ou autre ça ne fonctionne jamais très bien!!
donc je ne suis pas de très bon conseil, mais en fait j'ai surtout l'impression qu'ils aiment gratter, gratter.....
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 3 Avr - 18:28
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Fifi, Oiseau a raison.
On est tous crevés, quelques cours loupés ne remettent pas en cause les accords de Yalta... Surtout quand la dernière visite est passée.
oui enfin la a ce point ... Vraiment je l'en remets pas. C'était le début de chapitre de geo et je faisais que me tromper entre ue/Europe, les éleves étaient paumes, confondaient tout, se demandaient entre eux ce qu'il fallait noter. J'ai fais des erreurs de chiffres sans meme le voir jusqu'à que des éleves le voient. J'ai vraiment honte... En fait ce qui me fait bizarre c'est mon attitude : j'étais pas dedans, comme si je m'en fichais totalement, je laissais tout passer.

Je dis rien jeudi a mon dormeur ???!

Bah, économise-toi pour le moment. Si ça devient une habitude chez lui et que ça influence les autres, la tu feras qqchose.
Le pire, c'est que je me "sens" pas vraiment fatiguée. Lasse oui mais pas exténuée.

Et avec ma seconde europ', je deviens nulle aussi. Ils parlent, se dispersent, ce qui n'étais pas le cas au début de l'année et ca m'énerve, et ils le voient. Au mieux ils attendent que le temps passe, ne participent plus beaucoup et au pire commencent à bavarder dans tous les sens Embarassed Je me sens vraiment nulle, nulle, nulle. pale . Qu'est-ce que je peux faire comme type de cours pour améliorer ça ?

Idem.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr - 18:34
Li-Li a écrit:Euh, moi ma seconde européenne et bien comment dire, ce sont des moules, du coup, que je travaille par court-métrage, power point ou autre ça ne fonctionne jamais très bien!!
donc je ne suis pas de très bon conseil, mais en fait j'ai surtout l'impression qu'ils aiment gratter, gratter.....
oui c'est vrai que quand je parle du cours ils notent, pas de pb en principe mais dès qu'il s'agit de réfléchir sur un texte, ils attendent que le temps passe et dès qu'il y a un temps mort/une explication, ils font une pause. Ils ne sont pas curieux tellement ils sont scolaires.

Bon là je craque ce soir, j'en ai marre ... j'ai même plus envie d'y retourner. J'ai vraiment, vraiment honte.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr - 18:39
Mais non, tu prends un verre et tu regardes quelque chose de sympa. On doit avoir les mêmes, pareil ils ne sont pas curieux et le pire c'est que souvent ils pensent ne pas avoir besoin de mes conseils. Enfin, finalement je m'éclate bien plus avec ma seconde un peu "nulle".
On fait ce qu'on peur, et rien n'est définitif; surtout passe une bonne soirée.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr - 18:44
Li-Li a écrit:Mais non, tu prends un verre et tu regardes quelque chose de sympa. On doit avoir les mêmes, pareil ils ne sont pas curieux et le pire c'est que souvent ils pensent ne pas avoir besoin de mes conseils. Enfin, finalement je m'éclate bien plus avec ma seconde un peu "nulle".
On fait ce qu'on peur, et rien n'est définitif; surtout passe une bonne soirée.
Oui, moi je les aimais bien au début car ils étaient "faciles", calmes, sans pb mais maintenant je prends bien plus de plaisir avec ma classe plus dissipée et surtout bien plus curieuse !
Oui, faut que je me détache de tout ça ... j'ai beaucoup de mal ... Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum