Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Raoul VolfoniGrand sage
Je n'ai pas besoin d'un arrêt jusqu'à fin juin : les affreux passent le bac la semaine du 18, donc la semaine précédente il n'y aura pas la foule... et mes autres classes seront en stage. A la limite, je peux donc reprendre le 11 juin voire la semaine avant, pour les révisions
Pour le salaire, j'ai déjà pas loin d'un mois d'AM donc il ne m'en reste que deux à taux plein. Mais je viens de parler au téléphone avec ma mère qui m'a dit "Prends soin de toi, repose-toi, pour les sous on s'arrangera !"...
Pour le salaire, j'ai déjà pas loin d'un mois d'AM donc il ne m'en reste que deux à taux plein. Mais je viens de parler au téléphone avec ma mère qui m'a dit "Prends soin de toi, repose-toi, pour les sous on s'arrangera !"...
- roxanneOracle
De toute façon tu es complétée par la mutuelle ..écoute tu as fait tout ce que tu pouvais, tant pîs pour eux .
Non, ma mutuelle ne prend pas ça en charge. Je suis en train de faire des comparatifs pour en changer fissa, d'ailleurs...
- CondorcetOracle
Kruella, je suis désolé pour toi. Vise le CAPES et advienne que pourra pour l'agrég ! Prends du temps pour te reposer aussi :flower:
Bon, voilà : deux semaines et demie d'arrêt, avec sorties libres pour la semaine de l'agreg. On prolongera ensuite jusqu'aux vacances.
Je suis tombée sur une jeune toubib sympa, très à l'écoute, qui m'a fait parler pendant un bon moment, et m'a conseillé de retourner la voir dans quelques jours "pour ne pas rester seule dans ce moment difficile"... ça se fait rare, aujourd'hui, ce genre de médecins. Elle m'a prescrit des trucs légers pour m'aider à dormir - mais l'arrêt devrait déjà me permettre de mieux dormir, c'est automatique...
Je suis tombée sur une jeune toubib sympa, très à l'écoute, qui m'a fait parler pendant un bon moment, et m'a conseillé de retourner la voir dans quelques jours "pour ne pas rester seule dans ce moment difficile"... ça se fait rare, aujourd'hui, ce genre de médecins. Elle m'a prescrit des trucs légers pour m'aider à dormir - mais l'arrêt devrait déjà me permettre de mieux dormir, c'est automatique...
- ErgoDevin
Très bonne nouvelle! Allez, pense à toi, maintenant et à l'agreg!
- Reine MargotDemi-dieu
tu as bien fait Kruella! repose-toi, prends soin de toi, souffrir ne sert à rien.
Reine Margot a écrit:tu as bien fait Kruella! repose-toi, prends soin de toi, souffrir ne sert à rien.
Itou. Et bonne chance pour les concours. Prends le temps de te reconstruire.
- sombraNiveau 6
Profite de ton arrêt pour te détendre! Je suis dans la même situation que toi et je vais bien mieux depuis mon arrêt (même si je sais que ça me coûte la titularisation pour cette année).
Et bon courage pour l'agreg et le capes!
Et bon courage pour l'agreg et le capes!
- DulcineaNiveau 9
Tu as bien fait de t'arrêter Kruella, couper les ponts avec tout ça te fera le plus grand bien. Je te souhaite un très bon rétablissement et plein de bonnes choses... et ne laisse pas tomber les concours... Tu vas y arriver, on y croit
Merci à tous pour vos petits mots
- oxaNiveau 9
Kruella a écrit:Je suis en train de rédiger un rapport concernant ma terminale affreux, et j'en viens à la conclusion suivante : il m'est impossible de répondre de la sécurité des personnes et des biens dans mon cours. Les élèves font ce qu'ils veulent, n'écoutent pas, lancent violemment des projectiles à travers la salle... Un de ces jours, ça va mal tourner, et ça me retombera dessus.
Que faire ?
Déjà être syndiquée chez quelqu'un qui nous défend. Ensuite la procédure se fait en deux temps:
- exercer son droit d'alerte. Formulaire à remplir. Un au chef d'établissement. L'autre directement au recteur. Un pour ton syndicat et un pour toi.
Si rien n'est fait, cette phase te permet légalement d'
- exercer ton droit de retrait. Et de refuser de prendre la classe.
Voilà. Ca ne sert à rien de porter plainte. C'est au recteur d'assurer la sécurité des enseignants.
J'ai appris cela il n'y a pas longtemps par mes "camarades".
Bon courage
- Thalia de GMédiateur
Repose-toi, mais prends aussi le temps de te regonfler à bloc pour les concours !
Et comme le dit Reine, souffrir ne sert à rien.
Et comme le dit Reine, souffrir ne sert à rien.
Bon, très bien Je pense que c'est ce qui s'imposait. reposez-vous bienKruella a écrit:Bon, voilà : deux semaines et demie d'arrêt, avec sorties libres pour la semaine de l'agreg. On prolongera ensuite jusqu'aux vacances.
Merci à tous pour votre soutien, qui m'a été précieux.
Je viens de passer deux nuits inhabituellement reposantes ; le soulagement et les anxiolytiques doivent faire leur plein effet. D'après mes calculs, il me reste 59 jours d'AM à plein traitement, je devrais donc arriver à m'en tirer sans trop de dommages... et de toute façon, je préfère sacrifier mon budget que ma santé.
Je crois que ma famille est également soulagée (pas évident pour eux, à l'autre bout du pays, de me savoir en plein marasme, même si je ne disais pas tout... ils préfèrent que je m'arrête et que je me repose).
Là, je vais travailler pour mes concours, faire des choses pour mon plaisir (du roller, broder, aller visiter quelques musées...) et je vais réserver deux nuits d'hôtel pour aller voir la mer sur la côte basque aux prochaines vacances
Je viens de passer deux nuits inhabituellement reposantes ; le soulagement et les anxiolytiques doivent faire leur plein effet. D'après mes calculs, il me reste 59 jours d'AM à plein traitement, je devrais donc arriver à m'en tirer sans trop de dommages... et de toute façon, je préfère sacrifier mon budget que ma santé.
Je crois que ma famille est également soulagée (pas évident pour eux, à l'autre bout du pays, de me savoir en plein marasme, même si je ne disais pas tout... ils préfèrent que je m'arrête et que je me repose).
Là, je vais travailler pour mes concours, faire des choses pour mon plaisir (du roller, broder, aller visiter quelques musées...) et je vais réserver deux nuits d'hôtel pour aller voir la mer sur la côte basque aux prochaines vacances
- ErgoDevin
Bien heureuse de te voir faire des projets qui impliquent de penser à toi, de te préserver et de te reposer!
- SaraswatiNeoprof expérimenté
En effet ça se fait rare et te es tombée sur qqn de bien !Kruella a écrit:Je suis tombée sur une jeune toubib sympa, très à l'écoute, qui m'a fait parler pendant un bon moment, et m'a conseillé de retourner la voir dans quelques jours "pour ne pas rester seule dans ce moment difficile"...
Je viens de lire toutes les pages et je te souhaite un bon rétablissement : repose-toi et profite, positive en te disant que ça ne peut pas être comme ça chaque année, fais-toi des petits plaisirs.
- NasopiBon génie
Super !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Assurer des cours d'expression orale à la fac
- [DNB] Correction de copies + cours à assurer
- Obligation le jour d'une formation d'assurer ses heures ?
- Un prof de Maths ou physique peut assurer un cours de Sciences de l'Ingénieur en cas de pénurie ?
- Quel adulte peux assister à ton cours sans ton consentement ?