Page 2 sur 2 • 1, 2
- Marie LaetitiaBon génie
«Son résultat n'est pas exceptionnel vu son âge, ses nombreux redoublements et la famille dont il est issu. Mais après l'affaire de l'Epad, il était obligé de réussir. C'est sans doute une question d'orgueil», commente un professeur de droit de Paris-I qui préfère garder l'anonymat.
ça me réconcilierait presque avec les professeurs de droit, ça...
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
"Je suis le major !"
- JohnMédiateur
Je propose un référendum pour faire du 8 mars 2012 un jour férié en hommage à cette grande occasion.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
En effet, en cette année de 2012, pour la première fois sans doute dans l'histoire de l'université de la République, un étudiant est arrivé major de sa promotion en droit... début mars.
Titre de l'article du Figaro : "Jean Sarkozy décroche une mention bien à sa licence". C'est quoi au fait la devise du Figaro, au fait ? Ah oui : "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur."
Et ça me rappelle la tirade de Figaro qui, comme Jeannot, s'est fait tout seul :
Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie!... Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier! Qu'avez-vous fait pour tant de biens? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. Du reste, homme assez ordinaire; tandis que moi, morbleu! perdu dans la foule obscure, il m'a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, qu'on n'en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes !
nan, le 8 mars c'est la journée de la femme:
https://www.neoprofs.org/t44731p60-parite-le-masculin-l-emporte-une-regle-de-grammaire-sexiste#1313178
- User5899Demi-dieu
J'étais agrégé depuis 4 ansDH a écrit:Il est temps! 26 ans!!!
A son âge j'enseignais depuis trois ans en ayant bac +4 + 1 an de prep concours
- User5899Demi-dieu
Et retraité à 85 ans, si son père n'est pas rééluAlbator a écrit: Félicitations :abk: S'il continue à ce rythme il sera avocat à 37 Ans
- retraitéeDoyen
En mai, son papa aussi sera licencié.
- CeladonDemi-dieu
Retraitée !
J'exhume ce topic car on avance !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-sarkozy-major-de-promotion-de-son-master-de-droit_1299041.html#xtor=AL-447
J'exhume ce topic car on avance !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-sarkozy-major-de-promotion-de-son-master-de-droit_1299041.html#xtor=AL-447
- JohnMédiateur
Il est vraiment phénoménal !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CeladonDemi-dieu
Forcément. C'est le fils de son père.
- retraitéeDoyen
Il a raté le barreau mais est quand même en haut de l'échelle!
- CeladonDemi-dieu
Ca y est, il peut prétendre à l'EPAD maintenant.
- linotteFidèle du forum
Avec exactement la même moyenne de 15,048 que dans le 1er article ( qui parlait de sa licence, je crois)
Faut que je relise car là je m'embrouille dans ses ( nombreuses) années d'étude
Faut que je relise car là je m'embrouille dans ses ( nombreuses) années d'étude
- atriumNeoprof expérimenté
Pfff Les profs tous des vieux ronchons. Pour une fois qu'un étudiant prend le temps de s'immerger dans le Savoir et fait preuve de ténacité dans ses études.
Il sort même major d'un master 2 seulement un an après sa licence. Quel génie !John a écrit:Il est vraiment phénoménal !
http://www.leparisien.fr/indiscrets/politique/un-succes-et-un-echec-pour-jean-sarkozy-13-11-2013-3311195.phpVice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy a obtenu son master 2 de droit privé à l’université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne en sortant major de sa promotion en juillet. L'an dernier déjà, l'étudiant était sorti major, décrochant haut la main sa licence de droit sciences politiques et sociales, avec 15,048 de moyenne et la mention bien.
A ce rythme, il aura sa thèse pour Noël 2013.
:lol: C'est un enfant précoce. Il a sauté une classe. Félicitations aux heureux parents.
- JPhMMDemi-dieu
Précoce sur le tard. L'exploit n'en est que plus remarquable.falblabla a écrit:C'est un enfant précoce.
Autrefois, ce qu'on appelait "licence en droit" était bac+4, c'est peut-être de cela qu'il s'agit...
- MalagaModérateur
Il est donc deux fois major de sa promo avec 15,048 de moyenne à chaque fois
A défaut d'être rapide, il est au moins régulier.
A défaut d'être rapide, il est au moins régulier.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [Le Monde] Pourquoi les enfants de prof réussissent mieux leurs études
- Jean Sarkozy à l'Université ... en tant que vacataire chargé de TD !
- Latin et études de médecine, droit, sciences, sport, etc.
- Les oeuvres de Jean d'Ormesson vont être publiées par la bibliothèque de la Pléiade.
- Objets d'études: a-t-on le droit de zapper un siècle mentionné dans l'intitulé