Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 04 Nov 2012, 16:28
Je n'en sais rien, ne connaissant pas les propriétaires de ces fichiers ; et il n'est pas dit de télécharger quoi que ce soit, c'est une information sur de l'existant public. Chacun fait à son idée.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 04 Nov 2012, 16:48
Celui qui met ces fichiers à disposition agit illégalement, de même que celui qui les télécharge.
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Dim 04 Nov 2012, 19:40
jilucorg a écrit:Je n'en sais rien, ne connaissant pas les propriétaires de ces fichiers ; et il n'est pas dit de télécharger quoi que ce soit, c'est une information sur de l'existant public. Chacun fait à son idée.


C'est surtout que non seulement c'est illégal, mais à la limite, c'est le problème du proprio s'il n'a pas tout acheté, mais que c'est aussi maladroit: si le malheureux a tout acheté, balancer son lien Dropbox en ligne, sur un forum si ouvert que celui-ci, c'est lui assurer la fermeture de sa boîte dropbox car il va y avoir trop de téléchargements. Et dans ces cas-là, dropbox ferme les comptes.
Et la personne qui a pris la perle sur pearltress n'a sans doute pas eu vraiment non plus l'autorisation de le faire.
Je ne dis pas que le gars a été malin en mettant sa dropbox en ligne, ça non, mais je dis que ce n'est pas non plus très approprié de balancer le lien ici.
Ou alors, à moins de bosser pour hadopi ou pour des éditeurs. Alors là, ce serait futé car ce serait attirer l'attention sur dropbox. Mais j'imagine que ce n'est pas ton cas.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 04 Nov 2012, 20:43
Hadopi ne s'intéresse pas aux livres, et Hadopi ne veut pas intervenir, et n'a aucune possibilité d'agir, contre toute forme de mouvement de fichiers sur Internet autre que le protocole peer-to-peer (= mise à disposition mutuelle de fichiers par des individus), il faut s'informer un peu. Quant aux éditeurs, ils n'ont évidemment pas besoin de neoprofs pour découvrir quels bouquins sont en ligne, même le péquin de base avec Google peut le faire ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Cheesy10

Au passage, personne à l'heure actuelle dans les pays démocratiques n'a la possibilité de savoir ce qu'une machine télécharge (d'ailleurs Hadopi ne fait pas du tout cela, Hadopi agit comme un utilisateur ordinaire de peer-to-peer, propose des fichiers et en demande d'autres : elle voit alors l'IP de ceux qui lui envoient les fichiers demandés) ; si d'ailleurs un jour ce n'était plus le cas, Big Brother ferait figure d'aimable amateur.

Les gens qui mettent en ligne en accès libre sur Dropbox leur "Bibliothèque gérée par Calibre" – c'est de cela qu'il s'agit – savent ce qu'ils font, jusqu'à preuve du contraire, comme tout individu qui publie/met en ligne de manière publique quelque chose sur Internet.

Par ailleurs, il n'y a besoin d'aucune autorisation pour faire un Pearltrees à base de liens vers des ressources publiques comme c'est le cas ici : c'est une façon de présenter des bookmarks, exactement identique au résultat d'une recherche Google.
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Dim 04 Nov 2012, 21:33
Oui je vois bien que tu es du genre "j'ai-toujours-raison". Soit.
Les quelques propriétaires des dropbox dont tu as balancé les liens te remercieront, c'est évident....
Reste que je me demande comment un site sérieux et public et national comme néoprofs, tolère qu'on mette des liens hors la loi sur son site.....
Les temps changent.


Point final en ce qui me concerne.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 08:01
Ca y est yesyes , j'ai ma liseuse coeurs : la kobo touch.

Après des débuts laborieux, j'ai réussi à m'en dépatouiller un peu. :boulet:
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Barnafée la Patouille Mer 14 Nov 2012, 10:05
Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 14 Nov 2012, 13:02
Barnafée la Patouille a écrit:Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.
Le rétro-éclairé ? Il a l'air très bien,mais attention, Kindle est un système "fermé", il te faudra convertir des livres chargés sur des sites gratuits. Vois les commentaires des "pros", plus haut. (Pour ma part , j'ai un Sony PRS presque neuf , très bien, mais je lorgne déjà sur le Cybook rétroéclairé...)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nita
Nita
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nita Mer 14 Nov 2012, 13:24
Oui, enfin, avec la kindle et calibre, on fait ce qu'on veut !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mer 14 Nov 2012, 13:36
Plumebleue a écrit:Ca y est yesyes , j'ai ma liseuse coeurs : la kobo touch.

Après des débuts laborieux, j'ai réussi à m'en dépatouiller un peu. :boulet:

N'hésite pas à installer Calibre pour gérer ta bibliothèque. Le logiciel Kobo est franchement nul.

Il faut installer la version 8.48 de Calibre disponible ici : http://sourceforge.net/projects/calibre/files/0.8.48/


Dernière édition par Isis39 le Mer 14 Nov 2012, 13:48, édité 1 fois
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Barnafée la Patouille Mer 14 Nov 2012, 13:44
Nita a écrit:Oui, enfin, avec la kindle et calibre, on fait ce qu'on veut !

Merci!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Barnafée la Patouille Mer 14 Nov 2012, 13:45
Lefteris a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.
Le rétro-éclairé ? Il a l'air très bien,mais attention, Kindle est un système "fermé", il te faudra convertir des livres chargés sur des sites gratuits. Vois les commentaires des "pros", plus haut. (Pour ma part , j'ai un Sony PRS presque neuf , très bien, mais je lorgne déjà sur le Cybook rétroéclairé...)

Oui, c'est le rétro-éclairé. Je suis impatiente!
Je vais lire les commentaires, merci.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 14:38
Isis39 a écrit:
Plumebleue a écrit:Ca y est yesyes , j'ai ma liseuse coeurs : la kobo touch.

Après des débuts laborieux, j'ai réussi à m'en dépatouiller un peu. :boulet:

N'hésite pas à installer Calibre pour gérer ta bibliothèque. Le logiciel Kobo est franchement nul.

Il faut installer la version 8.48 de Calibre disponible ici : http://sourceforge.net/projects/calibre/files/0.8.48/

Je ne comprends pas à quoi sert le logiciel. Embarassed
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mer 14 Nov 2012, 14:50
Plumebleue a écrit:
Isis39 a écrit:
Plumebleue a écrit:Ca y est yesyes , j'ai ma liseuse coeurs : la kobo touch.

Après des débuts laborieux, j'ai réussi à m'en dépatouiller un peu. :boulet:

N'hésite pas à installer Calibre pour gérer ta bibliothèque. Le logiciel Kobo est franchement nul.

Il faut installer la version 8.48 de Calibre disponible ici : http://sourceforge.net/projects/calibre/files/0.8.48/

Je ne comprends pas à quoi sert le logiciel. Embarassed

Il sert à classer tous les livres que tu as sur ton ordi et à les transférer (et les effacer) sur ta liseuse.
C'est très pratique quand tu commences à avoir beaucoup de fichiers.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 15:03
J'ai téléchargé deux livres en utilisant le wifi. Ils sont sur ma liseuse (ça, j'en suis sûre :lol: ) ET sur mon netbook ?
Nita
Nita
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nita Mer 14 Nov 2012, 15:04
Je me sers de Calibre pour regrouper mes e-livres : ceux que j'achète sur Amazon, les gratuits (libres de droits) ceux que j'achète sur Virgin...

Calibre les range, et quand j'envoie le texte sur la liseuse, il me dit "Hep, hep, hep, c'est pas le bon format, ty veux kje change ?". Ce que j'approuve, forcément.


Voici une explication à haute teneur en informatique... Razz

(Je télécharge d'abord les livres sur l'ordi, puis sur la liseuse - plus pratique pour moi.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 15:06
:lol: J'aime beaucoup tes explications.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mer 14 Nov 2012, 15:18
Plumebleue a écrit: :lol: J'aime beaucoup tes explications.

Un conseil, utilise ton ordi pour télécharger des livres et met-les ensuite sur le Kobo. Désactive le wifi de la liseuse, tu gagneras de l'autonomie en batterie.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 15:23
Ok, je vais faire ça, merci Isis. Very Happy
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mer 14 Nov 2012, 15:24
Plumebleue a écrit:Ok, je vais faire ça, merci Isis. Very Happy

Et effectivement Calibre te permet de gérer les livres achetés ainsi que les livres gratuits. On en trouve beaucoup.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 15:32
Je viens de trouver les livres que j'ai téléchargés sur mon ordi.

Tu me recommandes quels sites pour les livres gratuits ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mer 14 Nov 2012, 16:21
Plumebleue a écrit:Je viens de trouver les livres que j'ai téléchargés sur mon ordi.

Tu me recommandes quels sites pour les livres gratuits ?

Jet'ai répondu en privé.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Mer 14 Nov 2012, 17:50
Barnafée la Patouille a écrit:Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.

J'ai demandé ça au père noël aussi, je ne savais même pas qu'un nouveau modèle était prévu. En tout cas pour la touch, mes parents (enfin, le père noël quoi) ne peuvent pas encore commander: plus de stock pour la touch.
Le rétroéclairage c'est pas sensé faire mal aux noeils?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Barnafée la Patouille Mer 14 Nov 2012, 18:15
Mais non justement; le confort de lecture est meilleur.


Je viens de voir à l'instant qu'elle ne serait pas livrée pour Noël! Je suis dégoûtée! Sad
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 14 Nov 2012, 20:42
Isis39 a écrit:
Plumebleue a écrit:Je viens de trouver les livres que j'ai téléchargés sur mon ordi.

Tu me recommandes quels sites pour les livres gratuits ?

Jet'ai répondu en privé.

Je n'ai rien reçu.
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 22 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Mer 14 Nov 2012, 20:47
MrBrightside a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.

J'ai demandé ça au père noël aussi, je ne savais même pas qu'un nouveau modèle était prévu. En tout cas pour la touch, mes parents (enfin, le père noël quoi) ne peuvent pas encore commander: plus de stock pour la touch.
Le rétroéclairage c'est pas sensé faire mal aux noeils?
Ben justement, les liseuses ne sont pas censées avoir de rétroéclairage afin d'épargner les yeux. En tout cas, c'est le cas de ma sony. Et le confort des yeux est extra. Je ne ressens pas plus de fatigue que quand je lis un livre papier.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum