Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Jeu 13 Juin 2013 - 13:34
Il y a des Kobo à 49 euros sur Ventes privées aujourd'hui...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par caribouc Jeu 13 Juin 2013 - 14:12
Youhou, merci pour l'info, je dois en offrir une à ma puce yesyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Bunbury Jeu 13 Juin 2013 - 14:32
Dommage que ce soit la Kobo mini... je trouvais le prix alléchant aussi Very Happy
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Dim 16 Juin 2013 - 9:06
Je continue: il y a des Kindle 6'' sur Vente du diable... entre 60 et 100 euros

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Dim 16 Juin 2013 - 9:40
Des Sony, y en a pas à un prix intéressant ?
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Dim 16 Juin 2013 - 10:22
Non, c'est une vente Kindle... mais si je vois des Sony, je mettrai l'info.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Dim 16 Juin 2013 - 11:01
Merci.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 16 Juin 2013 - 16:41
J'ai très envie d'un Kindle Paperwhite, version 3G pour pouvois télécharger très facilement, je suis une buse en informatique. Je connais les problèmes éthiques et pratiques liés à cette liseuse mais j'avoue éprouver une certaine reconnaissance envers Amazon, qui me permet d'acheter depuis des années des livres en anglais et des dvd qui ne sont pas ou pas encore disponibles en France.

 Je n'abandonnerai jamais complètement la lecture de livres papier, Umberto Eco dit à juste titre que le codex est un objet parfait et impossible à améliorer mais quand je vois les milliers de livres que mon père (gravement malade) va nous laisser sur les bras, je me dis que je ne peux pas faire ça à mes héritiers.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mehitabel Dim 16 Juin 2013 - 16:55
Caspar j'ai la même envie que toi! Surtout que nous partons à l'étranger, mais j'ai vraiment peur que malgré la qualité de l'écran, cela me fatigue néanmoins...
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 16 Juin 2013 - 17:18
J'ai l'impression que la fatigue des yeux est une légende. Bien sûr, si on passe des heures devant un écran on se fatigue les yeux mais si on passe des heures le nez dans un bouquin on est bien un peu fatigué aussi non?
Mélu
Mélu
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mélu Dim 16 Juin 2013 - 17:55
Rien à voir pour ma part. Un écran me colle des mots de tête au bout d'une heure.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 16 Juin 2013 - 18:08
"des mots de tête" 
Joli lapsus dans un fil sur les liseuses Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 16 Juin 2013 - 18:11
Oui, c'est drôle ce lapsus. Les écrans d'ordi ne me faiguent pas spécialement mais pour lire pendant des heures, ce serait peut-être le cas...mais je lis rarement pendant plusieurs heures d'affilée.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 16 Juin 2013 - 18:13
Aucune fatigue sur ma liseuse, c'est comme la page d'un livre. Pas de rétro-éclairage.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 16 Juin 2013 - 18:15
Oui, je comprends bien le principe, mais le rétroéclairage est-il si fatigant que ça?

EDIT: je n'aime pas trop le gris des liseuses plus classiques, j'ai une Sony dont je me sers de temps en temps mais cet écran gris est un peu déprimant.
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Dim 16 Juin 2013 - 18:35
Caspar Goodwood a écrit:J'ai l'impression que la fatigue des yeux est une légende. Bien sûr, si on passe des heures devant un écran on se fatigue les yeux mais si on passe des heures le nez dans un bouquin on est bien un peu fatigué aussi non?


Franchement, oui, un écran fatigue les yeux, plus que de lire plusieurs heures sur des pages ou sur une liseuse. Je ne crois pas que ce soit un mythe. J'ai les yeux fragiles et je sens la différence quand je suis longtemps sur écran ou quand je ne le suis pas. Et la liseuse, c'est vraiment génial comme confort de lecture.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 16 Juin 2013 - 18:42
Tu as peut-être raison. En tout cas, la liseuse a l'avantage d'être pratique et d'être dédiée uniquement à la lecture. J'ai un smarthone qui remplace très bien une tablette pour beaucoup de choses mais pour lire un livre entier ce n'est effectivement aps terrible.
Mélu
Mélu
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mélu Lun 17 Juin 2013 - 6:36
Mon conjoint a une tablette, j'ai vune liseuse : JAMAIS je ne pourrais lire longtemps sur une tablette !
Sinon, pour les Sony, il y a une offre en ce moment : on renvoie la facture et le code barre, et Sony nous rembourse quelques dizaines d'euros.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Danda Nevi
Danda Nevi
Niveau 4

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danda Nevi Ven 21 Juin 2013 - 16:21
Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Ven 21 Juin 2013 - 16:24
Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...

C'est le problème de la liseuse : les livres sont plus cher qu'en poche ! Un comble.
Alors je ne prend que du gratuit, ou du "pas légal". Mais je continue à acheter pas mal de livres !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Ven 21 Juin 2013 - 16:29
Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...
Oui, et rien qu'avec le gratuit, il y a de quoi faire, j'en ai une depuis plus d'un an , et je n'ai pas encore lu ce que j'ai prévu (malgré une cinquantaine de lectures au moins ) . Mais j'ai aussi lu des choses qui ne sont plus éditées, ou rares , ou que je n'aurais pas achetées, et que j'ai tentées par curiosité. Les livres les plus captivants que j'ai lus depuis longtemps, c'est grâce à cette liseuse que j'ai pourtant tergiversé à acheter, parce que je n'aime pas beaucoup la technologie.
Et l'agrément de ne pas avoir à transporter des bouquins (en ce moment je suis dans Guerre et Paix, c'est nettement plus léger:D)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Ven 21 Juin 2013 - 16:34
Quand je teste en magasin, je trouve que la cybook éclairée (sais plus son nom) est plus intuitive et plus agréable que la koboglo  (c'est le nom?)

Non ?
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Bunbury Ven 21 Juin 2013 - 17:27
Vivement l'arrivée très prochaine des liseuses à encre de couleur afin de pouvoir lire également les BD, revues et journaux, sans trop se fatiguer les yeux (par rapport à la lecture sur tablette) !
Danda Nevi
Danda Nevi
Niveau 4

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danda Nevi Sam 22 Juin 2013 - 7:05
Isis39 a écrit:
Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...

C'est le problème de la liseuse : les livres sont plus cher qu'en poche ! Un comble.
Alors je ne prend que du gratuit, ou du "pas légal". Mais je continue à acheter pas mal de livres !
Plus cher, carrément ?
L'effet mode, sans doute. Pour le coup je trouve ça débile.

Lefteris a écrit:
Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...
Oui, et rien qu'avec le gratuit, il y a de quoi faire, j'en ai une depuis plus d'un an , et je n'ai pas  encore lu ce que j'ai prévu (malgré une cinquantaine de lectures au moins ) . Mais j'ai aussi lu des choses qui ne sont plus éditées, ou rares , ou que je n'aurais pas achetées, et que j'ai tentées par curiosité. Les livres les plus captivants que j'ai lus depuis longtemps, c'est grâce à cette liseuse que j'ai pourtant tergiversé à acheter, parce que je n'aime pas beaucoup la technologie.
Et l'agrément de ne pas avoir à transporter des bouquins (en ce moment je suis dans Guerre et Paix, c'est nettement plus léger:D)
Lol. C'est édité chez Plomb ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Sam 22 Juin 2013 - 7:43
Ca dépend des livres, il faut être vigilant. Et il y a aussi des promos faites par les éditeurs. A l'époque du nouvel an chinois, il y avait des promos chez Picquier (éditeur de littérature asiatique). J'ai acheté des titres à 4,5€ alors qu'ils coûtaient 8 ou 10 € à tarif plein. En fantastique/fantasy, il y a régulièrement des promos à 99 centimes (éditions Bragelonne). Il faut surveiller aussi les guides de voyage : le Petit Futé faisait une promo à 99 centimes aussi il y a quelques temps. 

Donc non, tous les livres ebooks ne sont pas chers. Il faut juste être vigilant, quoi. Et oui, profiter de l'offre gratuite, ça vaut quand même le coup.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 31 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Lun 1 Juil 2013 - 15:05
cath5660 a écrit:Quand je teste en magasin, je trouve que la cybook éclairée (sais plus son nom) est plus intuitive et plus agréable que la koboglo  (c'est le nom?)

Non ?

Personne n'a d'avis ?

On ne peut pas comparer les deux en même temps, forcément, mais j'ai encore essayé et je trouve la cybook front light plus intuitive (pas réussi à faire fonctionner la koboglo! Embarassed ) en plus d'être mieux éclairée.
Pourtant, c'est la koboglo qui est toujours mieux classée dans les tests...heu 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum