Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nadejda Mer 29 Aoû 2012 - 21:34
En attendant la journée de vendredi consacrée au monde du livre, ce premier aperçu intéressera peut-être les amateurs de liseuses et ceux qui sont encore dubitatifs :
Si le marché du livre numérique reste marginal par rapport aux ventes globales de livres en France, il se développe progressivement avec les sorties régulières de nouveaux modèles de liseuses. Retrouvez ici des portraits de lecteurs de livres numériques
http://www.franceculture.fr/page-24h-du-livre-2012
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Jeu 30 Aoû 2012 - 6:33
du New Yorker:

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 120903_cartoon_051_a16765_p465
Musyne
Musyne
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Musyne Jeu 30 Aoû 2012 - 9:01
harmonia a écrit:Merci beaucoup Eldaria et Totoro pour vos commentaires !

Je crois que c'est difficile de trouver la liseuse parfaite... néanmoins, beaucoup de gens autour de moi sont satisfaits de la Kobo alors je crois que je vais me laisser tenter...
Info Kobo : le modèle rencontre des soucis (téléchargements impossibles, pages qui ne tournent pas, etc.) La Fnac sort donc un nouveau modèle pour la rentrée. Je te conseille d'attendre.

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Lenore
Lenore
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lenore Jeu 30 Aoû 2012 - 12:08
Musyne a écrit:
harmonia a écrit:Merci beaucoup Eldaria et Totoro pour vos commentaires !

Je crois que c'est difficile de trouver la liseuse parfaite... néanmoins, beaucoup de gens autour de moi sont satisfaits de la Kobo alors je crois que je vais me laisser tenter...
Info Kobo : le modèle rencontre des soucis (téléchargements impossibles, pages qui ne tournent pas, etc.) La Fnac sort donc un nouveau modèle pour la rentrée. Je te conseille d'attendre.

J'ai la Kobo depuis février et elle a toujours marché impec' ! Je télécharge pas mal d'ebook sur le net, je convertis avec le logiciel Calibre et je n'ai jamais rencontré de problème. Les soucis doivent déprendre d'un liseuse à l'autre. Pour ma part, j'aime ma Kobo et elle me le rend bien.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Logiciel Calibre

par Lefteris Jeu 30 Aoû 2012 - 16:59
Je ne dois pas être dégourdi, mais je ne trouve pas le moyen de synchroniser la liseuse et l'ordi avec Calibre. Pas très grave me dira-t-on, du moment que je peux charger des livres, mais bon...

En effet, je le faisais par le logiciel Sony, mais il plante, et sur le forum Sony lui-même, certains conseillent de n'utiliser que Calibre, directement.

A part ça, j'ai déjà bien utilisé mon achat, lu plus d' une quinzaine de livres, dont certains que je n'aurais sans doute jamais lus, et chargé d'autres que j'ai en version papier pour les consulter et faire des recherches faciles.
S'il y a des experts, à vot' bon coeur, et merci...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lenore
Lenore
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lenore Jeu 30 Aoû 2012 - 17:29
Bah écoute, Lefteris, je ne suis pas plus dégourdie que toi alors je vais juste te dire ce que je fais avec ma liseuse Kobo mais je suppose que c'est la manip' que tu dois déjà faire.
Je connecte ma Kobo sur l'ordi avec le câble USB puis je lance Calibre et le logiciel reconnaît ma liseuse automatiquement. Je peux alors envoyer les livres convertis dans la mémoire du lecteur (= la liseuse).
Je n'ai eu aucune manip' à faire pour synchroniser ma liseuse et Calibre. J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai lancé et ça s'est fait tout seul.
Du coup, je ne t'aide pas beaucoup... Désolée. D'autres possédant la liseuse Sony sauront mieux te conseiller.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Sea_sh10Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Sea-sh10
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Jeu 30 Aoû 2012 - 17:31
Avec Calibre, on peut faire plein de choses différentes, mais pas "synchroniser" : au lieu de ça, on peut ajouter/supprimer des livres dans la "bibliothèque" et dans l'"appareil", et en "envoyer au lecteur", ou même "ajouter des livres à la bibliothèque" depuis la liseuse (cliquer sur le bouton de l'un ou de l'autre, puis menu contextuel pour chaque livre ou groupe de livres sélectionné. (Version GNU/Linux pour les termes, je suppose que c'est pareil sous MS-Win.)

D'ailleurs, je ne voudrais pas mettre dans ma liseuse tout ce que j'ai dans le répertoire ebooks de mon ordi...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Jeu 30 Aoû 2012 - 17:38
jilucorg a écrit:Avec Calibre, on peut faire plein de choses différentes, mais pas "synchroniser" : au lieu de ça, on peut ajouter/supprimer des livres dans la "bibliothèque" et dans l'"appareil", et en "envoyer au lecteur", ou même "ajouter des livres à la bibliothèque" depuis la liseuse (cliquer sur le bouton de l'un ou de l'autre, puis menu contextuel pour chaque livre ou groupe de livres sélectionné. (Version GNU/Linux pour les termes, je suppose que c'est pareil sous MS-Win.)

D'ailleurs, je ne voudrais pas mettre dans ma liseuse tout ce que j'ai dans le répertoire ebooks de mon ordi...

Ah merci ! ça m'évitera de chercher une fonction qui n'existe pas Embarassed . Bon, transférer, j'ai compris. Il est vrai que je n'ai qu'une centaine de livres, mais effectivement, tout synchroniser ne serait pas judicieux quand l'ordi est plein.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Julianne
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Julianne Mer 19 Sep 2012 - 15:11
Petite question pour celles et ceux qui ont un kobo : quand je secoue légèrement ma liseuse, ce qui est à l'intérieur bouge (oui, je sais, je ne suis pas très claire Razz ). Est-ce normal ?
Eldaria
Eldaria
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Eldaria Mer 19 Sep 2012 - 15:25
Julianne a écrit:Petite question pour celles et ceux qui ont un kobo : quand je secoue légèrement ma liseuse, ce qui est à l'intérieur bouge (oui, je sais, je ne suis pas très claire Razz ). Est-ce normal ?
non! Le mien ne fait aucun bruit si je le secoue!
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Dim 28 Oct 2012 - 0:28
Je remonte le sujet. J'ai une liseuse Sony et j'ai une question bête: combien de livres peut-elle contenir? Je ne trouve pas l'info.
Une autre question: combien de temps faut-il pour la recharger complètement en la branchant sur l'ordi? La petite pile en haut, à gauche est peu lisible, je trouve et je ne sais jamais où j'en suis avec la batterie. Je la branche toujours au pif, mais un jour, sans prévenir, ma liseuse s'est arrêtée, la batterie était vide.
Comment peut-on savoir où en est la batterie?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Armide Dim 28 Oct 2012 - 7:06
Personnellement j'ai fini par acheter un chargeur sony pour pouvoir brancher ma liseuse et continuer à la lire même quand elle est en charge. Surtout qu'elle a tendance à se décharger même quand elle n'est pas utilisée.
La mienne contient plus de 5OO livres mais une partie se trouve sur une carte mémoire. Pour ce qui est de la capacité de la mémoire de la liseuse elle-même, je ne sais pas.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Dim 28 Oct 2012 - 9:45
Loreleii a écrit:Je remonte le sujet. J'ai une liseuse Sony et j'ai une question bête: combien de livres peut-elle contenir? Je ne trouve pas l'info.
1000 livres environ mais tu peux augmenter la capacité en achetant une carte mémoire possédant une mémoire plus grande.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 28 Oct 2012 - 9:57
Loreleii a écrit:La petite pile en haut, à gauche est peu lisible, je trouve et je ne sais jamais où j'en suis avec la batterie.
Curieux : sur ma PRS-T1 (c'est ton modèle ?), l'icône de batterie est à droite, et très lisible au contraire :

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Reader10

Quand ça se vide, les barres diagonales blanches de l'icône de batterie deviennent noires l'une après l'autre...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Dim 28 Oct 2012 - 10:31
Je me suis trompée, c'est bien à droite que se trouve l'icône! Ma vue doit être moins bonne que la tienne parce que je trouve qu'elle est toute petite!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Dim 28 Oct 2012 - 10:52
Loreleii a écrit:Je remonte le sujet. J'ai une liseuse Sony et j'ai une question bête: combien de livres peut-elle contenir? Je ne trouve pas l'info.
Une autre question: combien de temps faut-il pour la recharger complètement en la branchant sur l'ordi? La petite pile en haut, à gauche est peu lisible, je trouve et je ne sais jamais où j'en suis avec la batterie. Je la branche toujours au pif, mais un jour, sans prévenir, ma liseuse s'est arrêtée, la batterie était vide.
Comment peut-on savoir où en est la batterie?
Je n'ai pas fait l'essai du nombre de livres, mais j'en ai environ 120 (plus les notes que je prends) et ma liseuse est à environ 5% de sa capacité.
Pour la charge avec le câble USB , ça prend environ 1H30. Il paraît qu'on peut la charger avec n'importe quel chargeur secteur de téléphone par exemple (mais le petit dessin de charge n'apparaît pas). Ce petit logo avec une pile dessinée comporte 4 traits quand elle est chargé comme le dit Nestya.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Jeu 1 Nov 2012 - 14:24
Bonjour !

Je vais me faire offrir une liseuse, probablement le kobo touch. yesyes
J'ai parcouru ce topic (mais en sautant quelques pages Embarassed ) et j'ai noté que l'on pouvait télécharger des livres sur numilog, feedbooks.
Quels sont les autres sites que vous me conseilllez ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Karine B. Jeu 1 Nov 2012 - 14:58
L'I Pad mini me tente bien ... On peut s'en servir comme liseuse ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Jeu 1 Nov 2012 - 15:10
Karine B. a écrit:L'I Pad mini me tente bien ... On peut s'en servir comme liseuse ?

Oui, au sens où tu peux lire avec, mais la fatigue est plus grande, comme avec un ordi. Ce n'est pas agréable. On lit bien mieux avec une vraie liseuse. Je ne me lasse pas d'admirer la mienne, pas de reflet, etc.: on n'arrête pas le progrès!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Jeu 1 Nov 2012 - 15:38
Justinien a écrit:
Karine B. a écrit:L'I Pad mini me tente bien ... On peut s'en servir comme liseuse ?

Oui, au sens où tu peux lire avec, mais la fatigue est plus grande, comme avec un ordi. Ce n'est pas agréable. On lit bien mieux avec une vraie liseuse. Je ne me lasse pas d'admirer la mienne, pas de reflet, etc.: on n'arrête pas le progrès!
+ 1 L'Ipad est rétro éclairé. Le confort de lecture n'est donc pas le même. Je suis personnellement incapable de lire un livre complet sur l'Ipad alors que je n'ai aucun problème avec ma liseuse.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Jeu 1 Nov 2012 - 15:47
alors le fil de rechargement-secteur de la Kindle est exactement le même que celui du téléphone blackb. de ma fille (si ça eut servir à quelqu'un) .
Pour le confort de lecture, je confirme, rien à voir avec lire sur un IPad. L'écran de la liseuse s'oublie en fait, c'est comme avoir une page de livre sous les yeux.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Jeu 1 Nov 2012 - 20:21
Je viens de tomber sur une ressource intéressante et d'usage commode, que je partage incontinent avec mes petits/tes camarades Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Smiley10

→ http://www.pearltrees.com/t/bouquin/id3796251

(Utiliser les flèches triangulaires blanches au milieu des bords haut/bas/gauche/droite pour faire apparaître ce qui se cache hors de l'écran)

Par exemple, on voit une "perle" 'Dropbox' (vers le bas) ; si on clique dessus on arrive ici : http://www.pearltrees.com/#/N-fa=4273607&N-f=1_5323625&N-s=1_5323625&N-p=47831607&N-u=1_519914

On clique sur 'Biblidecalla' et on arrive sur une bibliothèque en ligne de 2 750 bouquins...
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Dim 4 Nov 2012 - 11:08
Oups !Meilleur moyen de faire fermer des dropbox......
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 4 Nov 2012 - 16:09
Personne ne met ainsi en ligne publiquement des contenus qui poseraient problème ; un Pearltrees comme celui mentionné est parfaitement référencé par tous les moteurs de recherche, avec son contenu.
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Dim 4 Nov 2012 - 16:21
Euh, ce sont des bouquins qui ne sont pas libres de droits. C'est donc du téléchargement illégal.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 4 Nov 2012 - 16:28
Je n'en sais rien, ne connaissant pas les propriétaires de ces fichiers ; et il n'est pas dit de télécharger quoi que ce soit, c'est une information sur de l'existant public. Chacun fait à son idée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum