Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Dim 19 Aoû 2012 - 12:43
À quoi est dû le petit coeur affectueux ?
(J'ai découvert B&N en cherchant ma liseuse... et je n'ai guère exploré au-delà)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Dim 19 Aoû 2012 - 12:45
LadyC a écrit:À quoi est dû le petit coeur affectueux ?
(J'ai découvert B&N en cherchant ma liseuse... et je n'ai guère exploré au-delà)

Je me souviens des heures passées dans ces librairies immenses, souvent sur plusieurs étages, aux USA Smile Il y a même des cafés dedans, on peut y passer la journée ♥♥
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Dim 19 Aoû 2012 - 14:38
MrBrightside a écrit:
LadyC a écrit:Au passage, je n'y connais rien, mais je suis tombée des nues en voyant ta question, Mr B, et la mention du procédé d'iTunes : c'est invraisemblable que la possibilité de télécharger un produit dépende du pays où l'on est... :shock: Comment y aurait-il incompatibilité technique ? la Kindle est la même liseuse, où que tu l'achètes, c'est juste la langue de l'interface (et le fuseau horaire) que tu choisis (et itou pour l'iPhone) (ou alors je n'y comprends plus rien). Bonjour l'époque de communication, d'ouverture, de diffusion... humhum

Tout simplement: sur Itunes, il y a plusieurs boutiques selon les pays. Ton compte iTunes indiquant ton pays d'origine, tu ne peux pas télécharger des albums sortis dans certains pays et qui ne seraient pas sortis dans ton pays d'origine.
Et apparemment pas beaucoup mieux sur la kindle, si on cherche des livres dans une langue autre que le français ou l'anglais.

C'est pas vrai! des milliers de livres en italien, allemand, portugais. Bon, le problème, c'est qu'ils sont présentés "en vrac", et que c'est un peu pénible pour musarder, si l'on ne cherche pas un titre ou un auteur précis.
En anglais pour ceux qui n'ont pas le Kindle, il y a aussi le site de Waterstones (.com)qui propose un choix très large (payant) et beaucoup de nouveautés.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Dim 19 Aoû 2012 - 14:51
Justinien a écrit:..
C'est pas vrai!
.
Même pas vrai, d'abord ! calimero

Razz Justinien, cette indignation candide est adorable (pardon, j'ai l'air condescendante peut-être Embarassed , mais pas du tout, je me suis juste fendue d'un grand sourire en voyant ton message I love you )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Vieille etc._  Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Dim 19 Aoû 2012 - 19:52
MrBrightside a écrit:
LadyC a écrit:À quoi est dû le petit coeur affectueux ?
(J'ai découvert B&N en cherchant ma liseuse... et je n'ai guère exploré au-delà)

Je me souviens des heures passées dans ces librairies immenses, souvent sur plusieurs étages, aux USA Smile Il y a même des cafés dedans, on peut y passer la journée ♥♥

La clime à 18°, chaise bien rembourrée, chai et cheesecake, sauce super-gloopy, le tout à côté du PAF de l'après-midi. ♥

:aad:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Dim 19 Aoû 2012 - 20:08
xphrog a écrit:
MrBrightside a écrit:
LadyC a écrit:À quoi est dû le petit coeur affectueux ?
(J'ai découvert B&N en cherchant ma liseuse... et je n'ai guère exploré au-delà)

Je me souviens des heures passées dans ces librairies immenses, souvent sur plusieurs étages, aux USA Smile Il y a même des cafés dedans, on peut y passer la journée ♥♥

La clime à 18°, chaise bien rembourrée, chai et cheesecake, sauce super-gloopy, le tout à côté du PAF de l'après-midi. ♥

:aad:

Ah nan! Café et cinnamon roll. mais sinon oui: coeur coeur love! Ca manque ce genre de librairies en France Sad Du coup, vivement la liseuse pour reproduire l'expérience à la maison Very Happy
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Jeu 23 Aoû 2012 - 16:16
LadyC: tu as dû récupérer ton Nook... es-tu comblée? bounce

Si jamais ça se perd: http://idioms.thefreedictionary.com/every+nook+and+cranny

petite joie de geek... le Kindle n'est pas incompatible avec Calibre sous Ubuntu Very Happy

Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Jeu 23 Aoû 2012 - 19:40
Parce que sous Windows ou Linux Kindle est incompatible avec Calibre ? :shock: Non mais si c'est ça je suis décidément confortée dans mon boycott...

Merci pour le lien vers nook and cranny, je ne connaissais ni le mot ni l'expression Very Happy

Pour le Nook, oui je l'ai reçu, c'est dans les "joies du jour"... Very Happy (et aussi dans la lose du jour, parce que j'ai eu 24h de souffrance à cause de la connexion Wifi, avant de pouvoir l'utiliser)
Comblée, ma foi, je ne pourrai le dire qu'à l'usage - et de toute façon, comme je l'avais dit plus haut, aucune liseuse actuelle ne me comblerait vraiment, elles ont toutes des défauts qui me font lever les yeux au ciel -, mais pour l'instant tout va bien, à un détail près : le passage d'une page à l'autre par mouvement du doigt ne marche pas bien, il faut appuyer vraiment fort, ou bien se contenter d'un tapotement (ou des boutons sur le côté).
Et un détail surprenant : j'ai téléchargé (sur mon PC) un grand nombre d'epub (rien que Dumas, ça fait un paquet Razz ), et la Nook semble incapable de les lire directement, j'ai dû demander à Calibre de convertir ces epubs... en epubs. :| L'epub issu de la conversion est lu sans problème. Un truc m'échappe... Mais bon, ça reste une manip simple, alors ça ne m'ennuie pas plus que ça.
Le contraste est très bon, comme promis. La lecture en pleine lumière, très satisfaisante. La rapidité de passage d'une page à l'autre itou. Bref, pour l'instant, elle tient ses promesses. I love you (et en plus, elle a une série de fonds d'écran de veille "nature" charmants, et qui changent à chaque nouveau passage en veille ; j'en ai vu 5 ou 6 pour l'instant)
Mais je ne l'utilise pas énormément, car mes lectures sont plutôt scolaires (collégiennes) en ce moment.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Jeu 23 Aoû 2012 - 20:32
Sinon, je comptais réanimer ce topic pour demander de l'aide... pour trouver une protection pour ma liseuse.
J'ai arpenté le web (c'est plus original que de surfer), mais n'ai trouvé que :
- des protections très enveloppantes, qui enlaidissent et alourdissent (ne serait-ce que visuellement) l'objet, et donc ne me font pas du tout envie :
http://www.amazon.com/Tuff-Luv-Sensual-Barnes-Simple-ereader/dp/B005I2MW1A/ref=sr_1_189?ie=UTF8&qid=1344671214&sr=8-189&keywords=nook+simple+touch+case
- des "pochettes" (sleeve cases), assez séduisantes... mais qui n'existent pas (vérification faite auprès de deux vendeurs) dans un format suffisamment petit; et qui ne servent qu'à envelopper la liseuse : elles ne peuvent pas s'ouvrir comme un livre, et la liseuse n'est pas arrimée
http://cgi.ebay.fr/eBook-Reader-sleeve-Case-Bag-for-Nook-Color-Simple-Touch-1st-Edition-SI-/260929089196?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_LaptopCasesBags&hash=item3cc095eeac
- des protections tout à fait sympa, où la liseuse est arrimée mais par des élastiques à accrocher au coin, donc pas alourdie... mais toutes de la marque BundleMonster, qui imprime son logo moche au dos :|
http://www.amazon.com/Bundle-Monster-Cross-Grain-Texture-Synthetic/dp/B005F79F2C/ref=sr_1_107?ie=UTF8&qid=1344670893&sr=8-107&keywords=nook+simple+touch+case

Quelqu'un aurait une référence de couverture de liseuse parfaite ? Embarassed

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Vieille etc._  Smile
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Jeu 23 Aoû 2012 - 21:01
Nook n'en fait pas une pour sa liseuse?

Sinon, une housse toute bête pour la protéger, qu'on trouve chez Darty pour 30 €, c'est bien aussi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Jeu 23 Aoû 2012 - 23:09
Et pourquoi pas la fabriquer toi-même? Moi, je crois que c'est ce que je vais faire.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Ven 24 Aoû 2012 - 0:00
LadyC a écrit:Sinon, je comptais réanimer ce topic pour demander de l'aide... pour trouver une protection pour ma liseuse.
Chépas, moi je cherche/donne de l'aide seulement pour ce qui concerne la PRS-T1, désolé (oh combien !) pour les ceusses qui ont fait un autre choix Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Cheesy10 [pour tourner les pages, un bref effleurement suffit... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Nana10]
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 24 Aoû 2012 - 10:48
Carabas a écrit:Nook n'en fait pas une pour sa liseuse?

Sinon, une housse toute bête pour la protéger, qu'on trouve chez Darty pour 30 €, c'est bien aussi.

Nook en fait, ou plutôt Barnes and Noble (puisque Nook c'est le produit), mais c'est aux US et Barnes and Noble ne livre pas en-dehors des US (et puis 30 dollars de port pour un produit à 25 dollars... humhum ) (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai commandé sur ebay et non directement chez B&N). J'en suis donc réduite à ebay / amazon et compagnie...

Loreleii a écrit:Et pourquoi pas la fabriquer toi-même? Moi, je crois que c'est ce que je vais faire.

Ouhlà, il faut être doué pour ça... Embarassed Et où trouver les matériaux adaptés d'ailleurs (si on veut faire quelque chose où la liseuse soit fixée, et non une pochette où la glisser) ?

jilucorg a écrit:
LadyC a écrit:Sinon, je comptais réanimer ce topic pour demander de l'aide... pour trouver une protection pour ma liseuse.
Chépas, moi je cherche/donne de l'aide seulement pour ce qui concerne la PRS-T1, désolé (oh combien !) pour les ceusses qui ont fait un autre choix Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Cheesy10 [pour tourner les pages, un bref effleurement suffit... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Nana10]

Toi, si je t'attrape... furieux C'est pas beau de taquiner comme ça ! De toute façon je ne regrette pas mon choix.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Vieille etc._  Smile
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Ven 24 Aoû 2012 - 10:54
En tout cas, je suis ravie de ma liseuse car pendant les vacances, j'ai pu emporter 350 livres avec moi. Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
harmonia
harmonia
Niveau 3

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par harmonia Ven 24 Aoû 2012 - 12:24
Je suis très intéressée par la liseuse Kobo... J'ai utilisé celle de mon copain cet été et ça m'a convaincu ! Elle lit beaucoup de formats différents et j'en ai entendu beaucoup de bien (surtout avec la nouvelle mise à jour !).

Est-ce que certains d'entre vous l'ont ? Est-ce que d'autres personnes en ont choisi une autre pour une raison particulière ?

Merci d'avance pour vos renseignements Smile
Musyne
Musyne
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Musyne Ven 24 Aoû 2012 - 12:37
Ma soeur et ma mère ont le Kobo et en sont satisfaites. La prise en main a été plus difficile que celle du Kindle (que moi j'ai) mais globalement, c'est la même chose. C'est une affaire de goût. Ma mère a préféré le Kobo parce qu'elle le trouvait plus joli, moi j'ai préféré le Kindle parce que son système me semblait plus simple et que je suis de toute façon allergique à la Fnac.

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Ven 24 Aoû 2012 - 12:37
harmonia a écrit:Est-ce que d'autres personnes en ont choisi une autre pour une raison particulière ?
Réponses parmi les 25 pages de ce topic au titre évocateur... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Wink10
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Ven 24 Aoû 2012 - 12:46
J'ai voulu éviter le kobo et le kindle parce que je ne voulais pas dépendre d'une librairie. Je n'aime pas le principe.

Donc j'ai la sony et je l'aime.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
harmonia
harmonia
Niveau 3

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par harmonia Ven 24 Aoû 2012 - 13:49
Merci pour vos réponses ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 2252222100

En fait, j'ai lu toutes les pages de ce topic et j'hésite surtout entre la kobo et la sony. La kobo est vraiment simple d'utilisation et la page principale n'est pas polluée, elle informe du pourcentage de lecture, on peut facilement corner les pages,... Je n'ai acheté aucun livre de la librairie pour le moment, j'ai téléchargé des formats epub et c'était parfait. Mes yeux n'étaient pas fatigués au bout de 4h de lecture cet été. Faudrait que je regarde les dictionnaires accessibles (sachant que c'est surtout le français et l'espagnol qui m'intéressent).

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que donnait la liseuse sony ! Quels sont les dictionnaires disponibles ? Existe-t-il des "plus" qui n'existent pas dans les autres liseuses ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Ven 24 Aoû 2012 - 14:23
Pas de dictionnaire français, malheureusement, mais des dictionnaires anglais et espagnol.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Ven 24 Aoû 2012 - 14:44
LadyC a écrit:Parce que sous Windows ou Linux Kindle est incompatible avec Calibre ? :shock: Non mais si c'est ça je suis décidément confortée dans mon boycott...

Non, ça marche sous Linux comme sous Windows, et comme cela a été dit plus haut... avec airplane mode activé en permanence ... Amazon ne peut pas supprimer des livres quelqu'en soit l'origine, parce que le WIFI est désactivé cheers

Carabas a écrit:j'ai pu emporter 350 livres avec moi. Smile

tu es devenue un véritable bookmobile écolo...

Spoiler:






Dernière édition par xphrog le Ven 24 Aoû 2012 - 14:49, édité 2 fois
harmonia
harmonia
Niveau 3

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par harmonia Ven 24 Aoû 2012 - 14:46
Merci pour l'information Carabas ! Je crois que mon choix va donc se porter sur le kobo (la mise à jour du kobo contient un dictionnaire français).
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Sam 25 Aoû 2012 - 14:00
Info en plus pour la Sony: elle lit les fichiers .doc MAIS
-ils sont plus à charger
-il faut les transférer aver le logiciel Sony parce que Calibre, lui, ne les prend pas en charge.

Pour les chargeurs, je ne comprends rien:
-je pensais avoir trouvé quelque chose puisque quand je branchais, la machine me disait "en charge", au bout d'une demi-journée, batterie toujours vide
-du coup, je branche sur mon chargeur de portable (Samsung): ne m'indique rien sur la liseuse, mais charge correctement Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 3795679266
Tout ça pour dire qu'il faut essayer son chargeur de portable pour voir, ça peut éviter d'acheter un chargeur secteur.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Eldaria
Eldaria
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Eldaria Sam 25 Aoû 2012 - 15:14
harmonia a écrit:Merci pour l'information Carabas ! Je crois que mon choix va donc se porter sur le kobo (la mise à jour du kobo contient un dictionnaire français).
Le dictionnaire du kobo est ridicule... Il ne reconnaît pas de nombreux mots et les définitions sont très simplettes.
Ce n'est pas une liseuse à choisir pour son dictionnaire. Pour le reste c'est une très bonne liseuse, j'ai la mienne depuis novembre 2011 et j'en suis toujours autant satisfaite.
harmonia
harmonia
Niveau 3

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par harmonia Sam 25 Aoû 2012 - 15:24
Merci beaucoup Eldaria et Totoro pour vos commentaires !

Je crois que c'est difficile de trouver la liseuse parfaite... néanmoins, beaucoup de gens autour de moi sont satisfaits de la Kobo alors je crois que je vais me laisser tenter...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 20 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nadejda Mer 29 Aoû 2012 - 21:34
En attendant la journée de vendredi consacrée au monde du livre, ce premier aperçu intéressera peut-être les amateurs de liseuses et ceux qui sont encore dubitatifs :
Si le marché du livre numérique reste marginal par rapport aux ventes globales de livres en France, il se développe progressivement avec les sorties régulières de nouveaux modèles de liseuses. Retrouvez ici des portraits de lecteurs de livres numériques
http://www.franceculture.fr/page-24h-du-livre-2012
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum