Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures travaillez-vous par semaine?

5 - 3%
10 - 5%
16 - 8%
28 - 14%
51 - 26%
34 - 17%
25 - 13%
27 - 14%
 
Total des votes: 196
 
Fourseasons
Grand sage

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Fourseasons Lun 5 Mar 2012 - 19:38
Une bonne trentaine d'heures en général. Les semaines de fin de trimestre plus... Et les semaines de vacances je ne fais rien.Bah oui les vacances ce sont les vacances ! Comme les week end, il est rare que je travaille. Je suis une feignasse... Mais pas une mauvaise enseignante ! Very Happy Même si à lire le sondage...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Babayaga Mar 6 Mar 2012 - 0:17
Ah zut, je n'ai pas fait au prorata, je suis à temps partiel...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Kilmeny Mar 6 Mar 2012 - 8:05
Je ne sais pas comment vous faites. Je dois être très lente, mais les soirs, les week-ends et une bonne partie des vacances sont engloutis par le travail et les copies. Je n'ai quasiment plus de temps libre et étrangement, plus le temps passe, moins ça va... J'ai l'impression d'en être revenue à mes premières années. C'est peut-être dû aux changements de programmes et à la multiplication des classes.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
InvitéePh
Monarque

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par InvitéePh Mar 6 Mar 2012 - 8:26
Oui mais voilà, plusieurs facteurs entrent en jeu : le fait d'avoir plus ou moins de niveaux (ici, on se débrouille pour en avoir deux) et l'emploi du temps : si tu as un emploi compacté à mort, c'est sûr que tu bosses chez toi : moi, il est plein de trous !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Kilmeny Mar 6 Mar 2012 - 8:32
Le mien est plein de trous aussi mais quand je suis au lycée, il y a toujours des dizaines de petites choses à régler, ce qui fait qu'il m'est presque impossible d'avancer dans mon travail personnel. J'ai de multiples niveaux et classes, c'est vrai que cela n'arrange pas la situation.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Fourseasons Mar 6 Mar 2012 - 8:36
Assez d'accord avec Phèdre. Le temps de travail est fonction de tellement de chose...
Moi je suis TZR depuis 5 ans alors même si j'ai rarement les mêmes niveaux/matières ou encore parties de programme et bien on peut dire que j'ai appris à bosser rapidement... Surement que mon investissement est moindre en raison de ma fonction...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Babayaga Mar 6 Mar 2012 - 9:03
J'ajouterais aussi que par nécessité on consacre moins de temps à son travail aussi. Je travaille moins depuis que j'ai trois enfants...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par lalilala Mar 6 Mar 2012 - 9:36
pareil, j'avoue que je ne m'investis pas des masses cette année et mon temps de travail varie en fonction des niveaux bien sûr. Premier remplacement cette année : une catastrophe, toutes les sections euro + les cours d'histoire euro pour les secondes et term, une term. S (je n'avais jamais eu ce niveau) et des LV3 (pareil). J'atteignais facilement les 50h de tapage de tête contre les murs...
Deuxième remplacement (après 3 semaines de pur glandouillage, je ne suis pas du genre à monter 15000 projets dans mon RAD, j'attends juste que le rectorat me siffle) : deux niveaux en collège. Je n'avais jamais fait de collège mais je me suis bien servie du livre des 4° et d'une séquence faite en stage de pratique accompagnée il y a deux ans avec les 3°. Je ne me suis vraiment pas foulée (de toute façon avec les 4°, vu le bordel, on n'avançait pas), les contrôles sont vite corrigés, je ne faisais que 15h de cours, donc je pense que je faisais entre 20 et 25h de boulot, pas plus...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par Babayaga Mar 6 Mar 2012 - 12:29
Pareil, je suis en collège et j'utilise le manuel. Le même depuis 4 ans, je le connais par coeur, je rajoute une étude de chanson par ci, une étude de vidéo par là pour varier un peu les supports, mais toutes les bases de grammaire et la progression lexicale restent les mêmes. Donc j'enseigne 12.5 h, je fais 2h d'ATP donc zéro préparation et je dois travailler 6 heures par semaine maxi. Je repasse à temps plein en avril et je sais que je vais être sur deux établissements en septembre, peut-être même en avril, donc je savoure mes derniers moments de tranquillité !

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par loup des steppes Mar 6 Mar 2012 - 15:45
Je suis en lycée, et comme tous les profs de langues beaucoup trop de classes et des niveaux différents, avec entre autres 3 classes d'examen, et 2 de BTS, pour lesquels je travaille à partir d'articles de l'année ou année antérieure, donc énormément de temps de recherche et adaptation etc... pour ces heures-là.
On change régulièrement de manuels dans chaque niveau, et avec les "groupes de compétences" en 2nde il a fallu que je modifie mon programme aussi.
Je n'ai jamais fait le calcul précis, mais je pense que certaines semaines je frise/dépasse les 50 heures (en particulier quand se rajoute les DM de plusieurs groupes) mais en général je dirais entre 40 et 50 h/semaine (sans compter les réunions, rencontres et conseils).
Cette année j'ai décidé enfin de ne plus jamais travailler le dimanche, et aussi d'éviter de passer une grande partie des "petites" vacances à bosser.. c'est dur mais je m'y tiens plutôt pour l'instant.

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Sondage: votre temps de travail réel! - Page 5 Empty Re: Sondage: votre temps de travail réel!

par boris vassiliev Ven 9 Mar 2012 - 11:50
Plus personne pour répondre à ce très intéressant sondage ?
(message sans intérêt en soi, désolé, c'est juste pour faire remonter le topic...)

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum