Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Expert

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par Sessi Sam 14 Avr - 8:36
Oui, je crois que ça compte Pachib.

Ici, j'ai suivi la formation proposée par le rectorat, et j'ai eu des formateurs géniaux à qui je dois beaucoup (ça arrive, oui), avec qui j'ai eu plaisir à bosser. J'ai apprécié aussi travailler en groupe, ça aide! C'était il y a trois ans.
menerve
menerve
Oracle

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par menerve Sam 14 Avr - 10:10
Oui et bien moi là j'en suis à ma 4e année de préparation pour ce fichu capes interne de doc!!!!!!
Bouhhhhhhhhhhhh et j'ai une trouille monstre pour l'oral qui a lieu mercredi matin!!!
Murthe
Murthe
Niveau 5

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par Murthe Dim 29 Avr - 20:13
Je viens d'avoir l'interne d'anglais, version RAEP. Préparation de l'écrit grâce à un stage du PAF (15,5:cheers:) et préparation de l'oral avec les rapports de jury (10 CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 46471).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux prêter mon dossier.
xavaud
xavaud
Niveau 8

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par xavaud Dim 29 Avr - 21:17
mp Virginie_Vacher
zina
zina
Niveau 10

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par zina Dim 29 Avr - 21:46
Moi j'ai suivi une formation de 13 jours que mon académie a mis en place. Une formation à l'écrit et à l'orale d'une grande qualité.
xavaud
xavaud
Niveau 8

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par xavaud Dim 29 Avr - 23:52
zina a écrit:Moi j'ai suivi une formation de 13 jours que mon académie a mis en place. Une formation à l'écrit et à l'orale d'une grande qualité.

Tu as bien de la chance..En ce qui me concerne, la formation était complète, j'ai donc dû improviser ce famieux dossier RAEP. L'année prochaine, je ne pourrai pas partir en formation non plus car maintenant j'ai deux enfants Very Happy , je pense donc m'inscrire au CNED. Tu as obtenu le concours cette année Zina?
zina
zina
Niveau 10

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par zina Lun 30 Avr - 0:22
xavaud a écrit:
zina a écrit:Moi j'ai suivi une formation de 13 jours que mon académie a mis en place. Une formation à l'écrit et à l'orale d'une grande qualité.

Tu as bien de la chance..En ce qui me concerne, la formation était complète, j'ai donc dû improviser ce famieux dossier RAEP. L'année prochaine, je ne pourrai pas partir en formation non plus car maintenant j'ai deux enfants Very Happy , je pense donc m'inscrire au CNED. Tu as obtenu le concours cette année Zina?

Non je l'ai obtenu en 2009 il y'avait un écrit disciplinaire et un oral. Je suis en prolongation de stage.
La formation se passait le mercredi, malgré un temps complet et plus d'une heure de trajet, j'étais très contente d'y aller et j'apprenais beaucoup de chose.
Cette année j'ai la formation pour les stagiaires dans la même académie et je la trouve nulle, les formateurs hautains et méprisants voir insolents, les thèmes hors sujet et non pertinents.
La formation des stagiaires de cette année m'a dégoûté des formations même si certains items du PAF de l'an prochain m'intéressent.
gloup
gloup
Niveau 4

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par gloup Lun 30 Avr - 8:50
J'ai passé le concours et préparé le RAEP cette année sans formation : je ne l'ai pas eu. (Virginie_Vacher, je suis intéressée par le tien...mp). L'année prochaine je compte suivre une formation mais ce sera dur, je dois accoucher dans deux mois et je devrai donc gérer aussi mes deux enfants...
xavaud
xavaud
Niveau 8

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par xavaud Lun 30 Avr - 8:53
gloup a écrit:J'ai passé le concours et préparé le RAEP cette année sans formation : je ne l'ai pas eu. (Virginie_Vacher, je suis intéressée par le tien...mp). L'année prochaine je compte suivre une formation mais ce sera dur, je dois accoucher dans deux mois et je devrai donc gérer aussi mes deux enfants...

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 2252222100 , j'ai accouché en février!
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par Pr_Who Lun 30 Avr - 9:58
Bonjour à tous,

dans 10 jours je passe l'oral du CAPES interne en SES après avoir eu la grande surprise de voir que mon RAEP ait été reconnu comme satisfaisant les critères d'admissibilité. Un dossier totalement improvisé, écrit en 3 jours (et non 2 car grâce à ce forum j'ai vu qu'il y avait certaines subtilités) et non basé sur une expérience d'enseignement car officiant chez un opérateur de l'Etat mais ayant effectué des formations de personnels sur des documents "confidentiels" ne pouvant pas sortir du réseau (donc pas d'annexe au dossier)... GRANDE surprise donc, je le répète Wink

Je vous laisse imaginer mon stress car je n'ai eu aucune formation à un quelconque oral depuis la première moitié de l'année 2010. Ce sera mon premier interne et je ne connais personne l'ayant déjà passé. Du coup, je me base sur les rapports de jury des années précédentes mais les choses ont peut-être changé au moins à la marge... Les textes officiels ont disparu des sites du ministère et même au CNDP personne n'est capable de me répondre... bref, c'est la loose, je me prépare à fond malgré tout le soir et le week-end, mais je ne sais pas vers quoi je me dirige...

@xavaud : félicitations ! une petite fille ou un petit garçon ?


Dernière édition par CedSES le Mar 1 Mai - 15:10, édité 3 fois (Raison : correction)
John
John
Médiateur

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par John Lun 25 Nov - 0:03
Virginie_Vacher a écrit:Je viens d'avoir l'interne d'anglais, version RAEP. Préparation de l'écrit grâce à un stage du PAF (15,5:cheers:) et préparation de l'oral avec les rapports de jury (10  CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 46471).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux prêter mon dossier.
J'ai reçu ce mail à l'instant :
Bonjour Virginie,

j'ai vu sur le forum que tu avais passé le capes interne d'anglais avec un 15.5/20 à ton dossier RAEP et que tu étais prête à prêter ton dossier. Je passe le capes cette année, en interne, et serais intéressée à lire le tiens, afin de comparer avec ce que j'ai déjà fait. Donc, si ça ne t'ennuie pas, voici mon mail: simelle1@yahoo.it

D'avance merci, et surtout félicitations
Mel

Adresse e-mail de l\'expéditeur: simelle1@yahoo.it

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
philann
philann
Doyen

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par philann Lun 25 Nov - 0:19
zina a écrit:Moi j'ai suivi une formation de 13 jours que mon académie a mis en place. Une formation à l'écrit et à l'orale d'une grande qualité.
:shock: :shock: :shock: 13 jours ??? :shock: :shock: :shock: 
Moi 1 journée 1/2 dans mon académie! RAEP 10/20, Oraux: 13,5/ 20

Franchement je ne m'explique aucun des deux résultats... Le dossier RAEP a été relu par 4 personnes différentes...

Bon courage à ceux qui préparent...fleurs 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
yogi
yogi
Sage

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par yogi Lun 25 Nov - 0:55
Je n'ai rien préparé car il n'y avait aucun programme dans ma matière.J'y suis juste allée et c'est tout.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Murthe
Murthe
Niveau 5

CAPES interne, comment vous êtes-vous formés? - Page 2 Empty Re: CAPES interne, comment vous êtes-vous formés?

par Murthe Jeu 5 Déc - 16:01
Bonjour,
lien vers mon dossier http://goo.gl/7O04sd
Bon courage à tous les candidats.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum