Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Je suis ravi de vous faire loler. Maintenant, j'ai quelques soucis domestiques et je cherche plutôt à me changer les idées, ne m'en veuillez pas trop si je ne reste pas à lire ce genre d'âneries. Si au bout de trois ans de latin, on ne parvient pas à traduire une phrase de cinq mots, la rentabilité est un peu faible.Aemilia a écrit:D'ailleurs, je reformule : je pense qu'il trouve même les "meilleurs" élèves nuls. lol
Mais c'est pas bien de parler à la place des autres
Point final pour moi.
- JPhMMDemi-dieu
Moins que le grec.thrasybule a écrit:Ca déchire sa race!pop-corn a écrit:[u]thrasybule a écrit:Ca serait la fermeture des classes, et souvent il y a concurrence avec d'autres options plus funs ou branchouilles pour les bons élèvespop-corn a écrit:Dans ma grande naïveté je pensais que seuls les élèves motivés et/ou d'un bon niveau continuaient le latin au collège!
Mais que ta fille continue en Seconde: c'est un ordre lol!
Comment ça ce n'est pas fun le latin??
Cripure a écrit:Je suis ravi de vous faire loler. Maintenant, j'ai quelques soucis domestiques et je cherche plutôt à me changer les idées, ne m'en veuillez pas trop si je ne reste pas à lire ce genre d'âneries. Si au bout de trois ans de latin, on ne parvient pas à traduire une phrase de cinq mots, la rentabilité est un peu faible.Aemilia a écrit:D'ailleurs, je reformule : je pense qu'il trouve même les "meilleurs" élèves nuls. lol
Point final pour moi.
Rien de grave, j'espère.
- AemiliaExpert
Cripure a écrit:Je suis ravi de vous faire loler. Maintenant, j'ai quelques soucis domestiques et je cherche plutôt à me changer les idées, ne m'en veuillez pas trop si je ne reste pas à lire ce genre d'âneries. Si au bout de trois ans de latin, on ne parvient pas à traduire une phrase de cinq mots, la rentabilité est un peu faible.Aemilia a écrit:D'ailleurs, je reformule : je pense qu'il trouve même les "meilleurs" élèves nuls. lol
Point final pour moi.
La prochaine fois, je préciserai "lol jaune" ou "lol noir"...
- thrasybuleDevin
M'en parle pas, l'option est dans le colimateur, si je ne l'enseigne plus, j'en serais malade, c'est vraiment ce que je préfère.JPhMM a écrit:Moins que le grec.thrasybule a écrit:Ca déchire sa race!pop-corn a écrit:[u]thrasybule a écrit:Ca serait la fermeture des classes, et souvent il y a concurrence avec d'autres options plus funs ou branchouilles pour les bons élèvespop-corn a écrit:Dans ma grande naïveté je pensais que seuls les élèves motivés et/ou d'un bon niveau continuaient le latin au collège!
- JPhMMDemi-dieu
Comme je te comprends...thrasybule a écrit:M'en parle pas, l'option est dans le colimateur, si je ne l'enseigne plus, j'en serais malade, c'est vraiment ce que je préfère.JPhMM a écrit:Moins que le grec.thrasybule a écrit:Ca déchire sa race!pop-corn a écrit:[u]thrasybule a écrit:Ca serait la fermeture des classes, et souvent il y a concurrence avec d'autres options plus funs ou branchouilles pour les bons élèvespop-corn a écrit:Dans ma grande naïveté je pensais que seuls les élèves motivés et/ou d'un bon niveau continuaient le latin au collège!
Correction d'un contrôle où il y avait cinq mots de vocabulaire qui se couraient après: tête=teta, ae, f.
- pop-cornNiveau 10
JPhMM a écrit:Comme je te comprends...thrasybule a écrit:M'en parle pas, l'option est dans le colimateur, si je ne l'enseigne plus, j'en serais malade, c'est vraiment ce que je préfère.JPhMM a écrit:Moins que le grec.thrasybule a écrit:Ca déchire sa race!pop-corn a écrit:[u]thrasybule a écrit:Ca serait la fermeture des classes, et souvent il y a concurrence avec d'autres options plus funs ou branchouilles pour les bons élèvespop-corn a écrit:Dans ma grande naïveté je pensais que seuls les élèves motivés et/ou d'un bon niveau continuaient le latin au collège!
Et là les élèves arrivent tous avec le même niveau
- AemiliaExpert
JPhMM a écrit:Comme je te comprends...thrasybule a écrit:M'en parle pas, l'option est dans le colimateur, si je ne l'enseigne plus, j'en serais malade, c'est vraiment ce que je préfère.JPhMM a écrit:Moins que le grec.thrasybule a écrit:Ca déchire sa race!pop-corn a écrit:[u]thrasybule a écrit:Ca serait la fermeture des classes, et souvent il y a concurrence avec d'autres options plus funs ou branchouilles pour les bons élèvespop-corn a écrit:Dans ma grande naïveté je pensais que seuls les élèves motivés et/ou d'un bon niveau continuaient le latin au collège!
Je fais ouvrir l'option grec à la rentrée prochaine !!
Sur 60 élèves de 4e, une quinzaine de volontaires !! double
- pop-cornNiveau 10
Je fais ouvrir l'option grec à la rentrée prochaine !!
Sur 60 élèves de 4e, une quinzaine de volontaires !! double [/quote]
On peut commencer le grec au collège?
Sur 60 élèves de 4e, une quinzaine de volontaires !! double [/quote]
- KilmenyEmpereur
blanche a écrit:
Et concernant les programmes, Cripure, quand vont-ils changer? Car si je devais prendre les secondes l'année prochaine, travailler tout un programme pour qu'il change dès l'année suivante, ce serait un peu rude...
Pas de changement de programme en perspective. le dernier changement n'est pas si lointain !
Bien sûr, le grec se commence normalement en 3ème.
Je dois être vieux...
Je dois être vieux...
Kilmeny a écrit:pop-corn a écrit:
Voilà. Mais très peu de collèges proposent cette option (dans mon département, seulement 6 établissements, dont un privé), et malheureusement dans certains, il faut abandonner le latin pour faire du grec.
- pop-cornNiveau 10
Kilmeny a écrit:pop-corn a écrit:
Je l'ignorais, je n'ai jamais enseigné dans un collège proposant le grec, et mes enfants n'ont jamais fréquenté de collège proposant le grec!
- pop-cornNiveau 10
Aemilia a écrit:Kilmeny a écrit:pop-corn a écrit:
Voilà. Mais très peu de collèges proposent cette option (dans mon département, seulement 6 établissements, dont un privé), et malheureusement dans certains, il faut abandonner le latin pour faire du grec.
Cela explique mon ignorance
- blancheExpert
Kilmeny a écrit:blanche a écrit:
Et concernant les programmes, Cripure, quand vont-ils changer? Car si je devais prendre les secondes l'année prochaine, travailler tout un programme pour qu'il change dès l'année suivante, ce serait un peu rude...
Pas de changement de programme en perspective. le dernier changement n'est pas si lointain !
OK, les nouveaux programmes de seconde doivent donc bien dater de 2008...merci!
- KilmenyEmpereur
blanche a écrit:
OK, les nouveaux programmes de seconde doivent donc bien dater de 2008...merci!
Oui, c'est exact.
- [latin] Qu'attendez-vous de vos latinistes en début de seconde ?
- Quelle grammaire de latin conseilleriez-vous à un élève de seconde ?
- Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?
- Pour vous qui ont été les ministres de l'EN les plus désastreux depuis que vous enseignez ?