- thrasybuleDevin
Mais c'est en référence avec un truc que SSSSSSSSSSSSSSSSS a dit?
- thrasybuleDevin
Non, il a pas dit ça? Je ne le crois pas!!!!!!!!!!!!!!loup des steppes a écrit:@ thrasybule: un néo a rapporté une des phrases du SS: -"C'est par le travail qu'on devient libre", elle sonne bizarrement cette phrase.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Prononcé au cours de son discours de ce soir pour la n ième fois. C'est une provocation volontaire, ça n'est pas possible autrement avec tous les gens qui s'occupent de sa communication. A moins qu'ils ne soient décérébrés...thrasybule a écrit:C'est quoi votre histoire de Arbeit macht frei: quel rapport avec SSSSSSSSSS, je peux même plus dire son nom
- loup des steppesNeoprof expérimenté
Ben apparemment oui, et selon Dame Tartine qui a fait son enquête informatique, pas qu'une fois...
édité pour rendre à Dame son mérite
édité pour rendre à Dame son mérite
P............., ça craint là mais vraiment, son parolier n'a pas pu laisser ça aux hasard pour laisser passer une telle fausse note
- JPhMMDemi-dieu
Si si. Il a même lourdement insisté.thrasybule a écrit:Non, il a pas dit ça? Je ne le crois pas!!!!!!!!!!!!!!loup des steppes a écrit:@ thrasybule: un néo a rapporté une des phrases du SS: -"C'est par le travail qu'on devient libre", elle sonne bizarrement cette phrase.
:lol!:thrasybule a écrit:SSSSSSSSSS, je peux même plus dire son nom
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Malheureusement si.thrasybule a écrit:P............., ça craint là mais vraiment, son parolier n'a pas pu laisser ça aux hasard pour laisser passer une telle fausse note
Google ----> le travail rend libre sarkozy
- thrasybuleDevin
Je suis révolté à un point, mais c'est pas possible!
- RuthvenGuide spirituel
En même temps, c'est une formule qui s'enracine plus largement dans la philosophie allemande, le travail libère déjà chez Hegel - en ce sens qu'il me permet de surmonter la nature, de la marquer de l'empreinte humaine et en ce sens qu'il me permet de me détacher de l'autre (la fameuse dialectique du maître et de l'esclave). Elle a même des répercussions chez Marx chez qui le travail est le mode essentiel d'accomplissement de l'humanité - qui est dévoyé lorsqu'il devient aliéné. Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
Le plus révoltant c'est qu'aucun journaliste des chaines publiques et autres, en prime time d'info, que je sache, n'ait signalé/mit l'accent sur l'énormité qui fait référence à une période bien sombre!!!
Ruthven a écrit:En même temps, c'est une formule qui s'enracine plus largement dans la philosophie allemande, le travail libère déjà chez Hegel - en ce sens qu'il me permet de surmonter la nature, de la marquer de l'empreinte humaine et en ce sens qu'il me permet de me détacher de l'autre (la fameuse dialectique du maître et de l'esclave). Elle a même des répercussions chez Marx chez qui le travail est le mode essentiel d'accomplissement de l'humanité - qui est dévoyé lorsqu'il devient aliéné. Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
C'est comme l'homme africain qui n'était pas rentré dans l'histoire, c'était du Césaire...
@ Ruthven: peut-être que cela fait partie de la culture philo allemande, mais moi qui n'ait pas connu la guerre, quand j'entends cette phrase là, je pense illico Hitler et les camps.
Bien sûr Jason, mais c'est un discours où tous les mots sont pesés, tu le sais bien, les conseillers s'interrogent surtout sur la réception du discours, ils n'ont pas pu occulter les résonances que ça pouvait créer chez beaucoup d'auditeurs, vraiment, je n'y crois pasRuthven a écrit:En même temps, c'est une formule qui s'enracine plus largement dans la philosophie allemande, le travail libère déjà chez Hegel - en ce sens qu'il me permet de surmonter la nature, de la marquer de l'empreinte humaine et en ce sens qu'il me permet de me détacher de l'autre (la fameuse dialectique du maître et de l'esclave). Elle a même des répercussions chez Marx chez qui le travail est le mode essentiel d'accomplissement de l'humanité - qui est dévoyé lorsqu'il devient aliéné. Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
- JPhMMDemi-dieu
Ceux qui écrivent ses discours devraient rendre leurs salaires alors.Ruthven a écrit:Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
Ruthven a écrit:En même temps, c'est une formule qui s'enracine plus largement dans la philosophie allemande, le travail libère déjà chez Hegel - en ce sens qu'il me permet de surmonter la nature, de la marquer de l'empreinte humaine et en ce sens qu'il me permet de me détacher de l'autre (la fameuse dialectique du maître et de l'esclave). Elle a même des répercussions chez Marx chez qui le travail est le mode essentiel d'accomplissement de l'humanité - qui est dévoyé lorsqu'il devient aliéné. Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
L'Allemagne reste donc une référence pour lui ?
Plus c'est gros, plus ça passe, comme ses mensonges (vote de l'acte unique) et ses chiffres fantaisistes d'ailleurs (ceux évoqués hier sur l'éducation).JPhMM a écrit:Ceux qui écrivent ses discours devraient rendre leurs salaires alors.Ruthven a écrit:Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
- micaschisteMonarque
Dame Tartine a écrit:Plus c'est gros, plus ça passe, comme ses mensonges (vote de l'acte unique) et ses chiffres fantaisistes d'ailleurs (ceux évoqués hier sur l'éducation).JPhMM a écrit:Ceux qui écrivent ses discours devraient rendre leurs salaires alors.Ruthven a écrit:Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
il en a cité aussi ce soir. Je ne les ai pas retenus.
Je vous trouve d'une incroyable mesquinerie.
Il a quand même dit que grâce à nous, qui transmettons le savoir et la culture (il a employé le mot "civilisation" dans son discours, tiens tiens...) les élèves auraient accès au Vrai, au Beau, au Juste. C'est moi qui mets les majuscules.
Un peu plus tard, j'ai entendu "éternellement vrai", "éternellement juste".
Pauvre Platon.
Il a quand même dit que grâce à nous, qui transmettons le savoir et la culture (il a employé le mot "civilisation" dans son discours, tiens tiens...) les élèves auraient accès au Vrai, au Beau, au Juste. C'est moi qui mets les majuscules.
Un peu plus tard, j'ai entendu "éternellement vrai", "éternellement juste".
Pauvre Platon.
Je veux bien le lui accorder. Le problème, dans un texte, c'est la réception. C'est comme, sur un fil récent, le terme de "collaboration" : on ne peut plus guère l'employer de façon neutre, que cela chagrine des Jurassiennes ou pas...Ruthven a écrit:En même temps, c'est une formule qui s'enracine plus largement dans la philosophie allemande, le travail libère déjà chez Hegel - en ce sens qu'il me permet de surmonter la nature, de la marquer de l'empreinte humaine et en ce sens qu'il me permet de me détacher de l'autre (la fameuse dialectique du maître et de l'esclave). Elle a même des répercussions chez Marx chez qui le travail est le mode essentiel d'accomplissement de l'humanité - qui est dévoyé lorsqu'il devient aliéné. Bref, la référence au fronton d'Auswitch n'est peut-être ni consciente ni voulue.
- CeladonDemi-dieu
"L'Allemagne reste donc une référence pour lui ?" Leclochard
Apparemment, oui. Je pensais que c'était l'Allemagne actuelle qui le bottait.
Mais non, il prend tout le package. Aïe.
Le pire, c'est que je ne suis même pas certaine que ce soit fait exprès. Guaino serait allé jusque là ?
- DaphnéDemi-dieu
Leclochard a écrit:Karine B. a écrit:Cripure a écrit:Et sa mère, elle l'a pondu quand ?Karine B. a écrit:Chatel : vous vous rendez compte, un décret qui date de 1950 !!!
surtout que ça ne choque personne que la loi sur la laïcité date de 1905 par exemple ....
C'est vrai. S'il fallait revoir les règles et les lois sous prétexte qu'elles sont vieilles, on aurait du boulot. Et eux, les politiques, ils ne sont pas trop vieux ? Nés avant 1950 pour la plupart...
Les congés payés datent de 1936, personne ne les conteste.
Leur durée a même été augmentée.
En 1950 le temps de travail des salariés était de 40 h hebdomadaires. Ça a changé ça aussi, pour nous rien.
La Sécurité sociale date de 1945, ça date ça aussi.
Le droit de vote aussi ça date, vous vous rendez compte etc............
Non mais quelle argumentation
Je n'ai pas regardé cette émission parce que je savais que je m'énerverais mais là je crois que je vais éteindre la télé pendant quelques temps ! C'est insupportable, et je tiens à rester zeeeeeeeeeeeeen !
- DaphnéDemi-dieu
Dame Tartine a écrit:Prononcé au cours de son discours de ce soir pour la n ième fois. C'est une provocation volontaire, ça n'est pas possible autrement avec tous les gens qui s'occupent de sa communication. A moins qu'ils ne soient décérébrés...thrasybule a écrit:C'est quoi votre histoire de Arbeit macht frei: quel rapport avec SSSSSSSSSS, je peux même plus dire son nom
Ils sont surtout totalement incultes. Et d'une ignorance crasse.
C'en est hallucinant !
Il n'y a que le pognon qui les intéresse.
Le reste n'a aucune valeur à leurs yeux.
- Thalia de GMédiateur
Hélas, hélas.Daphné a écrit:Dame Tartine a écrit:Prononcé au cours de son discours de ce soir pour la n ième fois. C'est une provocation volontaire, ça n'est pas possible autrement avec tous les gens qui s'occupent de sa communication. A moins qu'ils ne soient décérébrés...thrasybule a écrit:C'est quoi votre histoire de Arbeit macht frei: quel rapport avec SSSSSSSSSS, je peux même plus dire son nom
Ils sont surtout totalement incultes. Et d'une ignorance crasse.
C'en est hallucinant !
Il n'y a que le pognon qui les intéresse.
Le reste n'a aucune valeur à leurs yeux.
Combien de fois faudra-t-il répéter que nous ne sommes pas profs parce que nous voulons être riches , mais parce que nous voulons transmettre des connaissances, un savoir et que cela mérite aussi d'être respecté et correctement rétribué.
- Avril69Neoprof expérimenté
- Education : Bruno Julliard répond longuement au discours de Montpellier de Nicolas Sarkozy
- Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.
- Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol)
- Nicolas Sarkozy : "dans l’enseignement libre, l’encadrement des enfants est plus important et les équipes éducatives sont unies".
- Condamnation d'un collégien pour dénonciation calomnieuse après le suicide de son enseignant