- BotentoushNiveau 10
Le principal syndicat d'enseignants de New York a dénoncé lundi 27 février la publication inédite des notes d'évaluation de 18 000 enseignants, estimant que ces données n'étaient "absolument pas fiables". Après une bataille judiciaire de près de 18 mois, ces notes ont été publiées ce week-end, avec le nom des enseignants et leur école, par plusieurs médias new-yorkais, au grand dam de la Fédération unie des enseignants.
Les notes, qui oscillent entre 0 et 99, sont établies selon un mode de calcul complexe, basé notamment sur les progrès de leurs élèves du CM1 à la 4e, lors de tests standard en maths et anglais. "Ces notes ne sont absolument pas fiables", a déclaré le président de la Fédération unie des enseignants, Michael Mulgrew, qui s'est rendu dans la matinée dans une école du quartier de Brooklyn à New York pour apporter son soutien aux enseignants. Il a notamment souligné une importante marge d'erreur.
"Ce qui compte, c'est ce que les parents pensent", a-t-il ajouté. "Et ils ne pensent pas que ces notes rendent un service aux enseignants ni aux enfants", a-t-il ajouté. "Cela ne rend pas justement compte de ce que nous faisons toute la journée", a ajouté une enseignante, Ronda Matthews, sur la chaîne de télévision NY1.
"CES RAPPORTS N'ÉTAIENT PAS DESTINÉS À ÊTRE PUBLICS"
Ces notes étaient jusqu'à présent uniquement communiquées aux écoles et enseignants. Elles concernent la période automne 2007-printemps 2010. N'importe quel parent peut désormais les trouver, notamment sur le site du département de l'éducation de New York.
Avant leur publication, son responsable, Dennis Walcott, a envoyé un courrier aux enseignants et directeurs d'école. "Ces notes ne racontent pas toute l'histoire de votre travail d'enseignant", a-t-il tenu à leur écrire (...) Ces rapports n'étaient pas destinés à être publics", a-t-il insisté. La justice avait été saisie par plusieurs médias locaux, au nom de la liberté d'informer.
Bientôt chez nous?
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/02/27/a-new-york-tolle-apres-la-publication-des-evaluations-de-18-000-enseignants_1649079_3222.html
_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
- NestyaEsprit sacré
Mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- User5899Demi-dieu
Et les plombiers, ils sont notés ?
- DaphnéDemi-dieu
Moi je verrais bien aussi la notation des parents par les profs
- JPhMMDemi-dieu
Et la notation des hommes politiques...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Crazy CowFidèle du forum
Daphné a écrit:Moi je verrais bien aussi la notation des parents par les profs
_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
- carlottaHabitué du forum
- A New York les évaluations des professeurs sont désormais rendues publiques
- Grande-Bretagne : tollé après les recommandations de bannir cochons et saucisses des livres pour enfants
- Accélération de la publication des postes et paupérisation des enseignants
- Publication du rapport de l'Assemblée Nationale sur la formation des enseignants
- Réunion d'analyse des évaluations des enseignants, questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum