- GrypheMédiateur
Voici trois petites vidéos reçues en mail... si ça peut vous donner des idées...
Je suis sûre qu'il y a moyen de préparer une séquence en anglais là-dessus (niveau collège, 5è à 3è je dirais).
:aaw:
Allez voir ces 3 liens avec des vidéos très courtes et très bien faites !
*Video 1*
https://www.youtube.com/v/gBnvGS4u3F0?hl=en&fs=1&autoplay=1
*Video 2*
https://www.youtube.com/v/mgCIKGIYJ1A?hl=en&fs=1&autoplay=1
*Video 3*
https://www.youtube.com/v/LuVPnW0s3Vo?hl=en&fs=1&autoplay=1
Je suis sûre qu'il y a moyen de préparer une séquence en anglais là-dessus (niveau collège, 5è à 3è je dirais).
:aaw:
- ErgoDevin
Merci madame!
En effet, il y a de quoi faire!
En effet, il y a de quoi faire!
- JohnMédiateur
Elles sont rigolotes
Par contre, pour des videos à exploiter en langues, ça ne parle pas beaucoup : il faudra en faire des supports à l'expression orale et écrite plus qu'à la compréhension
Par contre, pour des videos à exploiter en langues, ça ne parle pas beaucoup : il faudra en faire des supports à l'expression orale et écrite plus qu'à la compréhension
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- GrypheMédiateur
Oui, c'est à cela que je pensais.John a écrit: il faudra en faire des supports à l'expression orale et écrite plus qu'à la compréhension
- ErgoDevin
Ouep. Elles peuvent déjà servir en EO, où les élèves décriraient ce qu'ils voient, mais également pour un travail sur le slogan (avec ici, en plus, le comparatif).
Ca peut aussi servir comme exemple de tâche finale, non que les élèves puissent vraiment faire une animation de ce type mais dans le cadre d'une séquence sur les transports, ils pourraient trouver d'autres slogans du même ordre.
Ca peut aussi servir comme exemple de tâche finale, non que les élèves puissent vraiment faire une animation de ce type mais dans le cadre d'une séquence sur les transports, ils pourraient trouver d'autres slogans du même ordre.
- je cherche des images/vidéos rigolotes pour souhaiter un bon anniversaire
- topic des petites vidéos à regarder
- Trouvé sur la toile : petites vidéos ou infographies diverses contre la réforme du collège
- Découvrez 50 heures de vidéos de sociologues, philosophes, "experts en numérique et en sciences de l’éducation" sur les TICE.
- Questions aux parents sur l'enseignement des langues dans les petites classes