- ClarinetteGrand Maître
Eh ben dis donc, on voit que vous êtes en vacances, hein, les Parigoths et autres Goths !
Il va donc falloir que je m'attelle à la récapitulation de toutes vos propositions, honteusement noyées dans un sanglant étripage littéraire... Ensuite, j'irai voir le fil "spécial étripage ! :lol:
- Dorinde : La faute de l'abbé Mouret - Zola
- Cripure : L'Education sentimentale - Flaubert
- Caribouc : La Dame aux Camélias - Dumas fils
- V. Marchais : Les Chouans - Balzac
- Thrasybule : Louis Lambert - Balzac
- LadyC : Les Trois Mousquetaires - Dumas père
- Deroute : Salammbô - Flaubert
- Al :Voyage au centre de la Terre - Verne
- Mauvette : La confession d'un enfant du siècle - Musset
- Nanoueva : Bel-Ami - Maupassant
- Freche : L'île Mystérieuse - Verne
- JPhMM : Le jardin des supplices - Mirbeau
- Ysabel : A Rebours - Huysmans
- Presse-purée : La Reine Margot - Dumas père
- Malaga : Le Rouge et le Noir - Stendhal
- Violet : Les travailleurs de la mer - Hugo
- Marininha : Madame Bovary - Flaubert
- Heather : Vie de Rancé - Chateaubriand
18 propositions, plus alléchantes les unes que les autres... Ca va être dur de choisir, hein...
Bon, je propose de clore la liste ici et de lancer le sondage.
Il va donc falloir que je m'attelle à la récapitulation de toutes vos propositions, honteusement noyées dans un sanglant étripage littéraire... Ensuite, j'irai voir le fil "spécial étripage ! :lol:
- Dorinde : La faute de l'abbé Mouret - Zola
- Cripure : L'Education sentimentale - Flaubert
- Caribouc : La Dame aux Camélias - Dumas fils
- V. Marchais : Les Chouans - Balzac
- Thrasybule : Louis Lambert - Balzac
- LadyC : Les Trois Mousquetaires - Dumas père
- Deroute : Salammbô - Flaubert
- Al :Voyage au centre de la Terre - Verne
- Mauvette : La confession d'un enfant du siècle - Musset
- Nanoueva : Bel-Ami - Maupassant
- Freche : L'île Mystérieuse - Verne
- JPhMM : Le jardin des supplices - Mirbeau
- Ysabel : A Rebours - Huysmans
- Presse-purée : La Reine Margot - Dumas père
- Malaga : Le Rouge et le Noir - Stendhal
- Violet : Les travailleurs de la mer - Hugo
- Marininha : Madame Bovary - Flaubert
- Heather : Vie de Rancé - Chateaubriand
18 propositions, plus alléchantes les unes que les autres... Ca va être dur de choisir, hein...
Bon, je propose de clore la liste ici et de lancer le sondage.
- FrisouilleEnchanteur
Pour une fois, je participerai peut-être au vote... Y'en a queqlqu'uns dans la liste qui figurent dans ma bibli, des romans à lire ou relire.
- User5899Demi-dieu
Pourquoi choisir ? On les a tous lus les 18, non ?
- JPhMMDemi-dieu
Moi j ai pas lu Mirbeau!
- FrisouilleEnchanteur
Cripure a écrit:Pourquoi choisir ? On les a tous lus les 18, non ?
9/18 pour ma part et 3 dans la liste qui sont dans ma bibli : oui, je sais, Monsieur, j'ai honte, j'ai très honte... :lol:
- thrasybuleDevin
Et il y en a quelques uns font je ne me souviens quasiment plus
- ClarinetteGrand Maître
Comme je le disais plus haut, une sélection XIXe sera davantage l'occasion d'une relecture que d'une découverte, mais qu'importe. Je suis une grande relectrice devant l'Eternel.
Et puis, il y a encore quelques titres dans la liste qui ont échappé à ma voracité. :faim:
Et puis, il y a encore quelques titres dans la liste qui ont échappé à ma voracité. :faim:
- User5899Demi-dieu
Non, j'ai lu vite. Je vais m'acheter d'urgence le Mirbeau gentiment suggéré par JPhMM. Merci, merci, Camarade de lecture
- MrBrightsideEmpereur
Je prie tous les Monstres en Spaghetti Volants que Cripure n'aille pas lire le topic du sondage... :shock:
- ClarinetteGrand Maître
Qu'est-ce que t'as voté ?
Moi, je ne l'ai pas encore fait, comme je l'écrivais là-bas, parce que je voudrais me documenter un peu avant (puisqu'il y a des vilains qui n'ont pas présenté leur choix ! ), donc je ne peux pas encore voir le sondage.
Moi, je ne l'ai pas encore fait, comme je l'écrivais là-bas, parce que je voudrais me documenter un peu avant (puisqu'il y a des vilains qui n'ont pas présenté leur choix ! ), donc je ne peux pas encore voir le sondage.
- MrBrightsideEmpereur
Mon vote restera secret et personne ne saura que j'ai donné ma voix aux Trois Mousquetaires! Naméo!
- ClarinetteGrand Maître
Oh, mais moi, je le relirais bien, hein : je l'ai lu trois ou quatre fois entre 10 et 14 ans, et plus jamais touché depuis.
Mais il y en a tellement que je relirais... Quel casse-tête et crève-coeur à la fois...
Mais il y en a tellement que je relirais... Quel casse-tête et crève-coeur à la fois...
- MrBrightsideEmpereur
Clarinette a écrit:Oh, mais moi, je le relirais bien, hein : je l'ai lu trois ou quatre fois entre 10 et 14 ans, et plus jamais touché depuis.
Mais qu'est-ce que je fais là, moi? :lol: *rire nerveux*
- ClarinetteGrand Maître
Non mais moi, je n'étais pas normale. :lol:
- User5899Demi-dieu
Pourquoi ? je l'ai lu, j'ai voté (pour le mien, d'ailleurs, vu que c'est vraiment le bouquin que je trouve le plus beau des 17 que je connais). Et je viens de commander le Mirbeau par le bandeau Amazon. Ouf, quelle activitéMrBrightside a écrit:Je prie tous les Monstres en Spaghetti Volants que Cripure n'aille pas lire le topic du sondage... :shock:
Et je vous ai décomplexé, cher MrB, si besoin était
- MrBrightsideEmpereur
Cripure a écrit:
Ca va, je le vis bien Trop de livres, pas assez de temps, mais un jour j'y arriverai!
- User5899Demi-dieu
J'étais très très mauvais en anglais à 20 ansMrBrightside a écrit:Cripure a écrit:
Ca va, je le vis bien Trop de livres, pas assez de temps, mais un jour j'y arriverai!
- Spoiler:
- Heu... Et je le suis resté, d'ailleurs...
- MrBrightsideEmpereur
Cripure a écrit:J'étais très très mauvais en anglais à 20 ans
- Spoiler:
Heu... Et je le suis resté, d'ailleurs...
Ah ça, je ne remercierai jamais assez la prof qui nous à collé une version originale abrégée de Frankenstein entre les mains en troisième.
- JPhMMDemi-dieu
Il vaudra me dire ce que vous en avez pensé.Cripure a écrit:Non, j'ai lu vite. Je vais m'acheter d'urgence le Mirbeau gentiment suggéré par JPhMM. Merci, merci, Camarade de lecture
Cripure a écrit:Pourquoi choisir ? On les a tous lus les 18, non ?
Ben oui, mais il faut que je me rafraichisse la mémoire à propos des Travailleurs (ce n'est pas pour lui que je vais voter pourtant)
- User5899Demi-dieu
Evidemment Vous pouvez y compter.JPhMM a écrit:Il vaudra me dire ce que vous en avez pensé.Cripure a écrit:Non, j'ai lu vite. Je vais m'acheter d'urgence le Mirbeau gentiment suggéré par JPhMM. Merci, merci, Camarade de lecture
- Propositions roman classique français XVIIIe siècle pour notre Néo-Club littéraire n°5
- Propositions roman classique étranger pour notre Néo-Club littéraire n°2
- Propositions roman étranger pour notre Néo-Club littéraire n°4
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°10 : un roman français moderne
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 : le roman policier