Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Érudit

répartition copies bac blanc - Page 2 Empty Re: répartition copies bac blanc

par Tournesol Ven 24 Fév 2012 - 14:56
Thalia de G a écrit:Je sais que c'est lourd, les copies de bac blanc (j'ai enseigné en lycée), mais pourquoi diantre vouloir faire "profiter" les collègues qui n'ont pas de 1e ?
J'ai deux 3e depuis des années, et je corrige vaillamment le brevet blanc, sans demander l'intervention de celles qui n'ont pas de 3e et qui, pendant ce temps corrigent les travaux de leurs propres élèves.

Je suis en collège et lycée, je n'ai ni 3è, ni 1ère. Il me semble normal de me proposer pour la correction du brevet et du bac blancs...
Dans les deux établissements, les collègues ne m'ont fait passer que très peu de copies. L'une d'entre elles a pourtant trois classes de 1ère ! Il me semble plus que légitime de partager ! Rolling Eyes
lene75
lene75
Prophète

répartition copies bac blanc - Page 2 Empty Re: répartition copies bac blanc

par lene75 Ven 24 Fév 2012 - 15:58
Tournesol a écrit:Je suis en collège et lycée, je n'ai ni 3è, ni 1ère. Il me semble normal de me proposer pour la correction du brevet et du bac blancs...
Dans les deux établissements, les collègues ne m'ont fait passer que très peu de copies. L'une d'entre elles a pourtant trois classes de 1ère ! Il me semble plus que légitime de partager ! Rolling Eyes

Moi je n'arrive pas à comprendre, peut-être parce que dans ma discipline nous n'avons que des terminales, m'enfin, vous ne faites pas de devoirs, en seconde, par exemple ? J'imagine qu'une copie de seconde est aussi longue à corriger qu'une copie de 1re, donc pourquoi aurais-tu à corriger tes DS de seconde + le bac blanc de tes collègues ? Elles doivent bien faire un devoir de moins dans le trimestre grâce au bac blanc, non ? et d'ailleurs sinon ça les regarde. À la limite, échanger les copies pour changer de correcteur, pourquoi pas, mais dans ce cas, tu échanges un paquet de seconde contre un paquet de 1re.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

répartition copies bac blanc - Page 2 Empty Re: répartition copies bac blanc

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 16:15
Moi ça me paraît normal qu'on corrige le même nombre de classes pour les examens blancs que celles qu'on a à son EDT.

Cette année, nous avons des classes en nombre impair, et en fait ce sont les professeurs qui ont proposé qu'on corrige en faisant moit'-moit' (au lieu de une classe-deux classes). Mais bon, c'étaient eux qui voulaient, hein ! Wink
Tournesol
Tournesol
Érudit

répartition copies bac blanc - Page 2 Empty Re: répartition copies bac blanc

par Tournesol Ven 24 Fév 2012 - 18:03
lene75 a écrit:
Tournesol a écrit:Je suis en collège et lycée, je n'ai ni 3è, ni 1ère. Il me semble normal de me proposer pour la correction du brevet et du bac blancs...
Dans les deux établissements, les collègues ne m'ont fait passer que très peu de copies. L'une d'entre elles a pourtant trois classes de 1ère ! Il me semble plus que légitime de partager ! Rolling Eyes

Moi je n'arrive pas à comprendre, peut-être parce que dans ma discipline nous n'avons que des terminales, m'enfin, vous ne faites pas de devoirs, en seconde, par exemple ? J'imagine qu'une copie de seconde est aussi longue à corriger qu'une copie de 1re, donc pourquoi aurais-tu à corriger tes DS de seconde + le bac blanc de tes collègues ? Elles doivent bien faire un devoir de moins dans le trimestre grâce au bac blanc, non ? et d'ailleurs sinon ça les regarde. À la limite, échanger les copies pour changer de correcteur, pourquoi pas, mais dans ce cas, tu échanges un paquet de seconde contre un paquet de 1re.

Je t'avouerai n'avoir jamais vu les choses comme ça !
Cela dit, peut-être les collègues parviennent-ils à étaler leurs devoirs durant l'année et ne se retrouvent-ils pas avec des copies à corriger pour toutes leurs classes en même temps, contrairement aux examens blancs... (bon, moi je ne sais pas faire... Je donne toujours des devoirs à mes classes au même moment... humhum ) C'est pour ça que je me propose. Et dans les deux établissements, les collègues sont reconnaissants et ne prennent jamais cette proposition comme acquis(e).

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
carlotta
Habitué du forum

répartition copies bac blanc - Page 2 Empty Re: répartition copies bac blanc

par carlotta Ven 24 Fév 2012 - 19:30
Chez nous les profs enseignant en 1ere corrigent les écrits mais tout le monde s'y colle pour les oraux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum