Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eileen
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Eileen Jeu 15 Mar 2012 - 21:10
Mufab a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Celadon a écrit:Cassage ?
Plus communément appelée méthode Brice de Nice (du nom du mathématicien qui est à l'origine de sa création). professeur

Razz

:lol!:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Ven 16 Mar 2012 - 11:43
Encore une fois, ma CDE m'a implicitement reproché mes absences.
Elle m'a proposé de faire de l'AP en fin d'année pour faire bachoter les terminales volontaires, en mentionnant "pour rattraper le temps perdu", et ajoute : "Vous avez été absente, on récupère ces heures en HSE"...
Qu'est-ce qu'elle va dire en recevant la demande d'absence pour l'agreg (4 jours + les deux jours de préparation...) ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Ven 16 Mar 2012 - 12:49
Kruella a écrit:J'ai halluciné à mon stage... Un stage pour profs fragiles, vous voyez le topo... Eh bien, on nous a expliqué (ça a pris la matinée, et encore j'ai raté le premier jour du stage) que :
-l'élève est une personne (si, si, je vous jure) et qu'il faut croire en son éducabilité cognitive
-qu'il faut clarifier nos contrats didactiques avec nos apprenants (en gros, leur dire ce qu'on va faire. Tu parles d'une innovation)
-que nous devons avoir une évaluation informante (critériée, formatrice et formative) et une évaluation diagnostique nous permettant de situer la zone proximale de développement de nos élèves
-Que sans méthodes constructivistes, nos apprenants ne peuvent point avoir confiance en nous
-et que notre métier n'est pas de transmettre des savoirs mais de mettre les élèves en apprentissage sur ces savoirs...
Je vous passe les compétences, le socle, les billevesées en tout genre, et ce qu'il y a de tristement cocasse à entendre que l'élève mérite bienveillance, respect, écoute, et tout, alors même qu'on enseigne depuis plusieurs années et qu'on a toujours su, ou du moins pressenti, qu'on avait en face des "personnes humaines" comme ils ont dit... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 162911
Tu as dû vivre un grand moment de solitude Twisted Evil

Vudici
Fidèle du forum

par Vudici Ven 16 Mar 2012 - 17:02
Mon fils m'a avoué qu'il avait une punition de latin: 4x sa synthèse à copier, pour avoir oublié son cours à la maison... Ce furieux :colere: :colere: ne l'a faite qu'à moitié... sur papier carbone (un très vieux stock qu'il avait reçu il y a un an ou deux pour jouer) et s'étonne qu'elle l'ai remarqué et qu'elle lui ai promis une punition de plus.

Y a personne qui en veut, de mon gamin? J'le donne avec un paquet bonux en plus... Une affaire: douze ans et de plein pied dans l'adolescence!

Maintenant, il ne comprend pas pourquoi il s'est chopé une punition de sa mère en plus...
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Ven 16 Mar 2012 - 17:12
Vudici a écrit:Mon fils m'a avoué qu'il avait une punition de latin: 4x sa synthèse à copier, pour avoir oublié son cours à la maison... Ce furieux :colere: :colere: ne l'a faite qu'à moitié... sur papier carbone (un très vieux stock qu'il avait reçu il y a un an ou deux pour jouer) et s'étonne qu'elle l'ai remarqué et qu'elle lui ai promis une punition de plus.

Y a personne qui en veut, de mon gamin? J'le donne avec un paquet bonux en plus... Une affaire: douze ans et de plein pied dans l'adolescence!

Maintenant, il ne comprend pas pourquoi il s'est chopé une punition de sa mère en plus...

:lol: :lol: :lol:

Il est créatif, ce petit !!! Wink

Il tâte le terrain et veut voir ce que ça donne !!!

Votre vie familiale n'est pas monotone avec un coquin comme lui.

Pour la punition supplémentaire, tu es dans le vrai !
Courage !
freche
freche
Grand sage

par freche Sam 17 Mar 2012 - 16:47
j'ai reçu ce mail d'une élève de cinquième :

Bonjour Madame,

Veuillez m'excuser de vous déranger durant le week-end, mais il semblerait
qu'il y ait un problème de saisie de note avec le site "Pronote" concernant
ma note de participation orale du deuxième trimestre. En effet, la note de
9/20 apparaît, remplaçant, à ma connaissance un 19/20.
En vous remerciant de bien vouloir vérifier, je vous souhaite un agréable
week-end.

J'avais effectivement tapé trop vite.
Invité
Invité

par Invité Sam 17 Mar 2012 - 16:49
Boudiou, si mes étudiants pouvaient m'envoyer des mails aussi bien rédigés!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 17 Mar 2012 - 16:59
Veinarde !
Ses parents l'ont peut-être aidée, ce qui serait tout à leur honneur et une preuve de respect.

freche
Grand sage

par freche Sam 17 Mar 2012 - 17:01
Non, je ne pense pas, elle est toujours comme ça (j'en ai d'ailleurs au moins 4 ou 5 autres du même tonneau dans la classe)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Sam 17 Mar 2012 - 17:07
Al a écrit:Boudiou, si mes étudiants pouvaient m'envoyer des mails aussi bien rédigés!

Bonjour (mon chien ?)
est-ce que vous pourriez m'envoyer votre plan sur le cours ***
Merci.
Signature

comme ça ?

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 17 Mar 2012 - 17:08
freche a écrit:Non, je ne pense pas, elle est toujours comme ça (j'en ai d'ailleurs au moins 4 ou 5 autres du même tonneau dans la classe)
Profites-en, alors.

freche
Grand sage

par freche Sam 17 Mar 2012 - 17:10
oui, c'est ce que je fais, ils sont extras !
freche
freche
Grand sage

par freche Sam 17 Mar 2012 - 17:12
Marie Laetitia a écrit:
Al a écrit:Boudiou, si mes étudiants pouvaient m'envoyer des mails aussi bien rédigés!

Bonjour (mon chien ?)
est-ce que vous pourriez m'envoyer votre plan sur le cours ***
Merci.
Signature

comme ça ?

j'en ai aussi, des numéros de ce genre, et encore, il t'a dit bonjour et merci !
Invité
Invité

par Invité Sam 17 Mar 2012 - 17:12
Marie Laetitia a écrit:

Bonjour (mon chien ?)
est-ce que vous pourriez Vous pouvez m'envoyer votre plan sur le cours *** J'étais pas là lundi.
Merci.
Signature

comme ça ?

Presque Very Happy
J'ai apporté des corrections en rouge!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Sam 17 Mar 2012 - 19:38
C'est tout le temps.
Désespérant. L'an dernier j'avais une classe de 1ère en or. Eh bien je viens de recevoir un courriel (d'une élève excellente et que j'aimais appréciais beaucoup) me demandant de compléter un dossier pour une prépa privée, je ne vais pas vous citer le courriel, mais :
"Bonjour" (pas de "madame"),
excuses pour n'avoir pas répondu à mon courriel général de bonne année,
explication de la situation,
"Vous pouvez m'envoyer le dossier chez moi, adresse" :shock:
"Merci" (attends je ne l'ai pas encore fait... "d'avance", ou une mini-formule de politesse, ça la tuerait ?)
Signature.

Et on doit s'estimer heureux d'avoir "bonjour" et signature.
Et c'est une jeune fille très bien sous tous rapports.
Ils ne se rendent absolument pas compte à quel point ils sont impolis. Et pourtant j'avais pris la peine, puisque nous communiquions beaucoup par mail, de leur faire une leçon sur la manière de s'adresser à qqun qui ne soit pas un camarade.

Et je suis bonne poire, je lui ai répondu gentiment et je vais compléter son dossier...

Par contre, j'ai franchement halluciné en recevant en parallèle un courriel de mon CDE adjoint de l'an dernier, sur le même sujet :
-"Madame,"
- exposé de la situation,
- "Vous l'imprimez, vous le complétez, vous me l'envoyez ou vous passez me le déposer." affraid
- Avec mon meilleur souvenir,
- signature.

Euh ? heu Qu'est-ce que je suis, son larbin ?
Lui n'a vraiment pas d'excuse...

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Vieille etc._  Smile
Flof
Flof
Habitué du forum

par Flof Sam 17 Mar 2012 - 23:19
...quand le collègue qui avait mes 4ème avant moi hier m'a clairement dit qu'il leur avait laisser faire, pendant son cours, le devoir à la maison que je leur ai donné.

Dernière édition par Flof le Sam 17 Mar 2012 - 23:23, édité 1 fois
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

par Pluiedetoiles Sam 17 Mar 2012 - 23:21
affraid

Esprit sacré

par Lédissé Sam 17 Mar 2012 - 23:37
:Gné:
Euh, et qu'est-ce qu'il a fait, lui, pendant son "cours" ?
Des mots croisés ?
(Fallait me le dire que ça fonctionnait comme ça, je bosserais moins...)

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Vieille etc._  Smile
sorceress
sorceress
Niveau 9

par sorceress Dim 18 Mar 2012 - 7:14
Quand je donne un contrôle et que l'élève l'a achevé avant la fin de l'heure, je permets parfois qu'on fasse autre chose que du français.
C'est à cette seule condition. Donc il est possible que certains fassent des DM d'une autre matière, je ne vérifie pas derrière eux.
J'avoue que je ne pensais pas que cela puisse paraître choquant.
PS: Je ne suis pas la collègue de Flof Wink , ça peut prêter à confusion. De toute façon, je ne parle pas au prof de svt de mon collège pour cause de grave incompatibilité.
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Dim 18 Mar 2012 - 9:16
Je trouve cela choquant car l'élève est censé l'avoir terminé pour ce jour...
totoro
totoro
Monarque

par totoro Dim 18 Mar 2012 - 9:22
Al a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Bonjour (mon chien ?)
est-ce que vous pourriez Vous pouvez m'envoyer votre plan sur le cours *** J'étais pas là lundi.
Merci.
Signature

comme ça ?

Presque Very Happy

Quand mes 1e m'envoient un doc par mail, ils ne mettent même pas de message... juste la pièce jointe.

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

par totoro Dim 18 Mar 2012 - 9:25
sorceress a écrit:Quand je donne un contrôle et que l'élève l'a achevé avant la fin de l'heure, je permets parfois qu'on fasse autre chose que du français.
C'est à cette seule condition. Donc il est possible que certains fassent des DM d'une autre matière, je ne vérifie pas derrière eux.
J'avoue que je ne pensais pas que cela puisse paraître choquant.
PS: Je ne suis pas la collègue de Flof Wink , ça peut prêter à confusion. De toute façon, je ne parle pas au prof de svt de mon collège pour cause de grave incompatibilité.

Dans le message de flof, je comprends que le DM devait être assez long et les devoirs ont remplacé le cours.
En effet, moi aussi, à la fin d'un contrôle, je les laisse faire leurs devoirs. (sinon, ils se mettent à discuter!!!)

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Dim 18 Mar 2012 - 10:30
J'ai compris la même chose de Totoro, que le prof avait fait de son cours une étude pour faire le devoir d'une autre matière. Moi aussi sinon, je les laisse faire autre chose en silence à la fin d'un devoir, sinon, ça piapiate dans tous les coins.

farfalla
Empereur

par farfalla Dim 18 Mar 2012 - 10:31
Hermione0908 a écrit:J'ai compris la même chose de Totoro, que le prof avait fait de son cours une étude pour faire le devoir d'une autre matière. Moi aussi sinon, je les laisse faire autre chose en silence à la fin d'un devoir, sinon, ça piapiate dans tous les coins.

+1 !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 18 Mar 2012 - 10:41
totoro a écrit:
Al a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Bonjour (mon chien ?)
Merci.
Signature

comme ça ?

Presque Very Happy

Quand mes 1e m'envoient un doc par mail, ils ne mettent même pas de message... juste la pièce jointe.
Eh bien, c'est à nous de les éduquer. On explique une fois, et ensuite, le mail, c'est poubelle. Ce n'est pas très compliqué Smile Mais on explique quand même une fois tout bien comme il faut.
totoro
totoro
Monarque

par totoro Dim 18 Mar 2012 - 12:14
Le pire, c'est que j'ai complètement oublié de le signaler à ceux qui l'avaient fait et c'est en relisant ce post que je me rappelle que j'avais prévu de leur faire une remarque bien sentie...
J'en ai quand même qui m'ont envoyé des messages polis. Il ne faut pas désespérer.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant