Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 8 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Jeu 16 Fév 2012 - 0:57
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Un arbre fruitier qui pousse aux Antilles, de la famille du citronnier, donc. Wink
Un bigaradier ?

J'ai cru à une mauvaise blague de votre part, ce qui me peinait fort. pale

Beaucoup plus simple que vos propositions, un agrume que vous devez consommer régulièrement (souvent servi en entrée à la cantoche Wink), ce qui n'enlève rien à ma joie. Smile sunny
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 8 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Jeu 16 Fév 2012 - 0:59
Un combava. L'un des agrumes les plus parfumés.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

par C'est pas faux Jeu 16 Fév 2012 - 1:02
Ah ben non, je dis des bêtises, d'après ta réponse.
Pourquoi une mauvaise blague, le bigaradier ? C'est bien un agrume : c'est l'oranger amer. Avec ses fleurs au parfum de paradis.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Jeu 16 Fév 2012 - 1:05
Pamplemousse ?

Duplay
Expert

par Duplay Jeu 16 Fév 2012 - 1:06
Frisouille a écrit:
Beaucoup plus simple que vos propositions, un agrume que vous devez consommer régulièrement (souvent servi en entrée à la cantoche Wink), ce qui n'enlève rien à ma joie. Smile sunny

Un pamplemoussier ? Very Happy

Edit : on a posté en même temps, Hermione ! Si notre réponse est juste, c'est assez gros pour qu'on puisse se le partager ! :lol:
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

par Fleur16 Jeu 16 Fév 2012 - 9:18
caribouc a écrit:
Oiseau phenix a écrit:ben moi même quand ils se tortillent ils sortent pas !!

enfin je referai pas ça avec le coup des 2h, j'ai pas envie que ça me retombe dessus
affraid Ca me sidère, vraiment.
Tu as peur de quoi, en fait, en leur autorisant de sortir ? Si un élève se tortille, c'est que vraiment, il a besoin de sortir. Et c'est peut-être que je suis "maman", mais je détesterais apprendre que ma fille a dû se faire sur elle parce qu'un prof lui a interdit de sortir exceptionnellement. Et je détesterais aovir un élève qui se fait dessus en tant que prof. C'est humiliant... et inutile, selon moi.
Alors, je ne sais pas si j'ai de la chance, s'ils sentent qu'il ne faut pas en abuser ou quoi, mais en autorisant mes élèves, c'est tout de même plutôt rare que j'ai ce genre de demandes, aussi bien au collège qu'en LP.

Oiseau, tu doutes trop de ta position de prof. Trop souvent. Reprends confiance en toi et en ta position d'autorité et sois plus cool Smile

Oiseau a des lycéens. Moi j'ai un seconde qui me faisait le coup régulièrement, il fait exprès de se tortiller pour faire rire les copains. Alors, non, il a 15 ans, il peut se retenir une heure.

Par contre je donne toujours la pause, parce que ça permet de reprendre dans de meilleures conditions, même moi j'en ai besoin...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Jeu 16 Fév 2012 - 14:44
C'est pas faux a écrit:Ah ben non, je dis des bêtises, d'après ta réponse.
Pourquoi une mauvaise blague, le bigaradier ? C'est bien un agrume : c'est l'oranger amer. Avec ses fleurs au parfum de paradis.

Ayant qq peu connaissance de l'esprit farceur de notre cher Cripure, et ignorant l'existence du bigaradier (avant de lancer une recherche dessus), j'ai redouté l'étrange proximité sonore avec un.. hum.. fameux humoriste français... Rolling Eyes

Mowgli a écrit:
Frisouille a écrit:

Un pamplemoussier ? Very Happy

Edit : on a posté en même temps, Hermione ! Si notre réponse est juste, c'est assez gros pour qu'on puisse se le partager ! :lol:

C'est ça : dans le mille !! aai Very Happy
pitchounette
Expert

par pitchounette Jeu 16 Fév 2012 - 15:46
quand une élève est venue me demander du boulot en plus à faire pendant les vacances surtout qu'elle m'a dit avoir encore du mal avec la réflexion de la lettre commerciale

Empereur

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 16:23
Lenou3132 a écrit:quand une élève est venue me demander du boulot en plus à faire pendant les vacances surtout qu'elle m'a dit avoir encore du mal avec la réflexion de la lettre commerciale
Hé bien en voilà une bonne chose !
pitchounette
Expert

par pitchounette Jeu 16 Fév 2012 - 16:24
astopia a écrit:
Lenou3132 a écrit:quand une élève est venue me demander du boulot en plus à faire pendant les vacances surtout qu'elle m'a dit avoir encore du mal avec la réflexion de la lettre commerciale
Hé bien en voilà une bonne chose !
oh oui Smile j'ai halluciné mais dans le bon sens du terme
j'ai trouvé un sujet pour la faire travailler Smile
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Jeu 16 Fév 2012 - 16:27
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 8 2252222100

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

par Scarabee15 Jeu 16 Fév 2012 - 18:28
cath5660 a écrit:
Scarabee15 a écrit:quand une élève de terminale, qui a brutalement bifurqué en juin dernier vers le voile + tenue intégrale et tout ce qui va avec, a encore fait parler d'elle en cours d'anglais.

Ma collègue utilise l'actualité du moment, en l'occurence le décès de Witney Houston, et diffuse donc une chanson... là l'élève entre en panique et se met à crier qu'elle n'a pas le droit d'écouter de la musique et patati epitouça.

Bref, fin de non recevoir de ma collègue : l'élève a passé tout le temps de la chanson avec les mains appuyant de toutes ses forces sur les oreilles.

Pfffffff

Quelle a été la réaction des autres élèves?

Aucune idée, mais je les ai en éco-droit, elles sont pour une bonne part très complaisantes avec cette élève et font bloc contre les profs-intolérants-qui-ne-la-laissent-pas-entrer-au-lycée-avec-son-voile-sur-la-tête humhum
Je laisse pisser et me contente d'enfoncer le clou quand nous abordons des notions telles que la liberté contractuelle, l'égalité de salaire, etc.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

par frimoussette77 Jeu 16 Fév 2012 - 20:50
caribouc a écrit::lol!: Mouarf, la gamine qui n'a pas eu le temps en récré, tu fais bien de lui dire non, faut pas pousser ! Ils ne doutent de rien, c'est épatant !
Auj une élève arrive en retard à 14 heures, vient près de moi et me dit presque à voix haute qu'elle est indisposée et qu'elle n'a pas eu le temps de changer sa serviette et que donc elle veut aller aux toilettes affraid
La même qui a déjà dit à voix haute qu'elle était constipée et qu'elle avait très envie de faire caca et que c'était urgent affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Jeu 16 Fév 2012 - 20:58
Bon en 6ème, on peut en entendre d'autres, faut pas se formaliser comme ça, Frimoussette !
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Sam 18 Fév 2012 - 9:31
Je suis tombée sur le site d'une classe verte organisée par une école privée près de chez moi.

Extrait :

Ce soir petit veillée car les enfants sont fatigués. Se sont les maîtresses qui vont leur lire un comte.

affraid affraid affraid

J'édite car personne ne va me croire : voici le lien :clic clic

Grand Maître

par arcenciel Sam 18 Fév 2012 - 9:34
Et ce n'est pas des coquilles...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Sam 18 Fév 2012 - 9:49
Ben non, puisque c'est une école privée. Retour à l'ancien régime que l'on n'a en fait jamais vraiment quitté...
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Sam 18 Fév 2012 - 9:49
Dire que les gens payent pour mettre leurs gosses chez les curés pour que ça soit mieux...

Empereur

par Nita Sam 18 Fév 2012 - 10:17
Je crois que ce sont les parents d'élèves qui sont responsables de ces horreurs.

Enchanteur

par Provence Sam 18 Fév 2012 - 11:24
Indépendamment de l'orthographe, j'ai un faible pour:
Les enfants mangent très bien et beaucoup.
On veut les engraisser? Razz

et le style Titeuf:

Soirée déguisement et BOOM !!!!!

Ce qui est curieux, ce sont les erreurs du type ce/se, alors que les participes passés sont bien accordés.
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Sam 18 Fév 2012 - 11:26
Nita a écrit:Je crois que ce sont les parents d'élèves qui sont responsables de ces horreurs.
J'espère...

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Sam 18 Fév 2012 - 11:26
Heureusement, le prénom Titeuf est interdit ! Very Happy
Elle aime
Elle aime
Expert

par Elle aime Sam 18 Fév 2012 - 12:25
Effectivement, ce n'est pas une coquille : l'erreur se répète
"se sont les dernières nouvelles de ce beau séjour dans le Nord !"
"Se sont des cuisiniers itinérants qui viennent de terminer la tournée d'Eddy Mitchell."
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Sam 18 Fév 2012 - 16:30
2h avec les secondes.

1e heure, cours normal. 2nde heure, DS prévu.

À l'interclasse, certains élèves prennent une pause, je ne fais pas trop attention, enfin qq minutes pour souffler. 5 ont en fait pris leurs affaires et ne reviennent pas ! je l'ai signalé sur le billet d'appel ; ils auront 0 à la rentrée si pas de lettre des parents pour justifier ça.

Est ce que je les colle en plus ? j'aurais bien envie de mettre 4H pour foutage de gueule.
sand
sand
Guide spirituel

par sand Sam 18 Fév 2012 - 16:33
La colle marquerait bien le coup et les parents seraient avertis du comportement de leurs enfants.
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Sam 18 Fév 2012 - 16:37
Oiseau phenix a écrit:2h avec les secondes.

1e heure, cours normal. 2nde heure, DS prévu.

À l'interclasse, certains élèves prennent une pause, je ne fais pas trop attention, enfin qq minutes pour souffler. 5 ont en fait pris leurs affaires et ne reviennent pas ! je l'ai signalé sur le billet d'appel ; ils auront 0 à la rentrée si pas de lettre des parents pour justifier ça.

Est ce que je les colle en plus ? j'aurais bien envie de mettre 4H pour foutage de gueule.

Truc que je ne comprends pas: la pause, c'est toi qui en décides et c'est tout le monde ou personne en théorie, non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant