- bruno09Niveau 10
Abraxas a écrit:Vu la teneur du discours, il va ouvrir des négociations avec l'UNSA et le SGEN — et ce sera tout…
Tiens, les grands esprits se rencontrent... Après vingt-cinq ans de métier, je dois être devenu aigri et soupçonneux.
- AbraxasDoyen
C'est du très mauvais Guaino.
ET c'est Peillon qui a écrit ça…
ET c'est Peillon qui a écrit ça…
- micaschisteMonarque
essentiellement du bla-bla, rien de très concret (au moins concernant les professeurs).
Et il a peur de Mélenchon, c'est évident.
Et sans doute de Bayrou.
De là son couplet sur le premier tour.
Et sans doute de Bayrou.
De là son couplet sur le premier tour.
- AbraxasDoyen
Dès qu'il s'éloigne de son texte, il bafouille.
Il doit fatiguer, cet homme…
Faible des reins…
Faible des reins…
- adrifabNiveau 10
Pas un mot sur l'évaluation des enseignants ( maintien du système actuel de double notation ou pas ? ) ni sur une éventuelle revalorisation de nos salaires...
- bruno09Niveau 10
adrifab a écrit:Pas un mot sur l'évaluation des enseignants ( maintien du système actuel de double notation ou pas ? ) ni sur une éventuelle revalorisation de nos salaires...
On va avoir des inspecteurs consensuels.
- Luigi_BGrand Maître
C'est vrai ça : la réforme de Chatel sur l'évaluation doit avoir un vrai intérêt pour ceux qui, à droite ou à gauche, vont vraiment nous gouverner.
Car le numérique et la e-education vont sauver l'école, ça ne fait aucun doute.
N'oubliez pas les iPads payés par le conseil général de Corrèze. Dirigé par devinez qui ?micaschiste a écrit:les collectivité locales devront payer des ordinateurs aux élèves...et pour les profs ????
Car le numérique et la e-education vont sauver l'école, ça ne fait aucun doute.
- kensingtonEsprit éclairé
micaschiste a écrit:essentiellement du bla-bla, rien de très concret (au moins concernant les professeurs).
Tout à fait, des généralités creuses, vagues, les belles paroles généreuses habituelles. Des négociations l'été. Sur quels points? Pour faire quoi?
On s'attendait à en savoir plus ce soir, non? Surtout de la part de quelqu'un qui veut refonder l'Ecole.
- seawetNiveau 3
Abraxas a écrit:
Faible des reins…
C'est le Monsieur de Rênal de la présidentielle ...
Et puis la qualité du discours ! Ce n'est assurément pas l'homme par qui le Stendhal arrivera !
- araliaNiveau 5
Coucou Bruno
corrige tes copies.
corrige tes copies.
- Luigi_BGrand Maître
C'est plutôt à François de corriger sa copie.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- bruno09Niveau 10
Luigi_B a écrit:C'est plutôt à François de corriger sa copie.
Mouais... Il m'inquiète le camarade.
- DaphnéDemi-dieu
John a écrit:Urgent : est-ce que quelqu'un sait où l'on peut revoir et/ou relire ce discours ?
Sur le site du PS ??
- JohnMédiateur
Ben non : je ne l'y trouve pas.
Je ne le trouve nulle part, ni en video, ni en texte.
Je ne le trouve nulle part, ni en video, ni en texte.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- kensingtonEsprit éclairé
Il s'est rendu compte que c'était trop mauvais?
- V.MarchaisEmpereur
Quel cauchemar !
Hollande va finir par me convaincre de voter pour Bayrou, même si j'eusse aimé viser plus à gauche, pour me donner une petite chance de ne subir ni lui nin Sarko (par que les chances de Mélanchon d'arriver au deuxième tour, quand même...).
Hollande va finir par me convaincre de voter pour Bayrou, même si j'eusse aimé viser plus à gauche, pour me donner une petite chance de ne subir ni lui nin Sarko (par que les chances de Mélanchon d'arriver au deuxième tour, quand même...).
- micaschisteMonarque
D'après un autre post sur nos conditions de travail, moi je crois que je vais voter pour
- Spoiler:
- celui qui instituera un budget craies ou feutres illimité
- JohnMédiateur
Pierre, ça ne marche pas, ton lien !
Je regarderai demain sur francoishollande.fr toushollande.fr et le site du P.S.
Je ne dois pas être le seul à chercher ce discours.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Luigi_B a écrit:
N'oubliez pas les iPads payés par le conseil général de Corrèze. Dirigé par devinez qui ?
Et le transport scolaire qui était gratuit, repasse payant, par contre.
- pg73Niveau 8
Oui, après avoir tendu la joue droite, je me tiens prêt à prendre une autre paire de baffe !!John a écrit:Les enseignants "sont prêts" !
John, il faudrait peut-être changé le titre du post parce Hollande détaille son programme , c'est un peu abusif....
- JohnMédiateur
Pour voir et revoir le discours de François Hollande en vidéo :
Qui pourrait me dire maintenant où on peut en trouver le texte ?
Qui pourrait me dire maintenant où on peut en trouver le texte ?
- 21 mars 2012, 19h00 - Bloche, Mazetier et Pau-Langevin vous présentent le programme de François Hollande pour l’éducation
- [2012] François Hollande précisera son programme Education jeudi 9 février 2012.
- Pourquoi François Hollande a-t-il présenté son programme dans le Loiret, et non à l'endroit initialement prévu ?
- Les propositions de François Hollande pour l'éducation : écrit et vidéos du discours d'Orléans.
- "Le programme de François Hollande pour l'éducation se réduit à un plagiat des mesures du gouvernement".