- HypermnestreÉrudit
Rien n'est sûr, rien n'est officiel... mais voici les deux oeuvres qui pourraient être au programme de TL l'an prochain, d'après un mél reçu sur la liste de diffusion weblettres :
- Littérature et langages de l'image : Zazie dans le métro : Raymond Queneau / Louis Malle.
- Lire-écrire-publier : Lorenzaccio.
- Littérature et langages de l'image : Zazie dans le métro : Raymond Queneau / Louis Malle.
- Lire-écrire-publier : Lorenzaccio.
- DanielNiveau 8
Ah ! si cela se confirme, voilà qui me réconcilierait avec les programmes limitatifs des TL
Mais de là à avaler la pilule du passage de 4 à 2h... :colere:
Mais de là à avaler la pilule du passage de 4 à 2h... :colere:
- User5899Demi-dieu
Oui, enfin, étudier Lorenzaccio dans "Lire/écrire/publier... :shock:
Pourquoi pas : Objet d'étude : la saucisse. Oeuvre : Giono, Un roi sans divertissement ?
Pourquoi pas : Objet d'étude : la saucisse. Oeuvre : Giono, Un roi sans divertissement ?
- HypermnestreÉrudit
Je me suis fait exactement la même réflexion...Cripure a écrit:Oui, enfin, étudier Lorenzaccio dans "Lire/écrire/publier... :shock:
Ce serait beaucoup plus cohérent : dans Un roi, il y a au moins une dénommée Saucisse...Cripure a écrit:Pourquoi pas : Objet d'étude : la saucisse. Oeuvre : Giono, Un roi sans divertissement ?
- IphigénieProphète
ça sert à quoi de définir un "objet d'étude" quand on a un programme d'oeuvres? Etudier l'oeuvre, ce n'est pas un objet suffisant?
- JohnMédiateur
Je comprends- Littérature et langages de l'image : Zazie dans le métro : Raymond Queneau / Louis Malle.
Je ne comprends pas bien- Lire-écrire-publier : Lorenzaccio.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Et voilà. Bon, il existe bien une confession du vrai Lorenzo de Medicis chez Corti, mais de là à entrer dans ce programme... Comprends rien.John a écrit:Je comprends- Littérature et langages de l'image : Zazie dans le métro : Raymond Queneau / Louis Malle.
Je ne comprends pas bien- Lire-écrire-publier : Lorenzaccio.
- InvitéInvité
Cripure a écrit:Oui, enfin, étudier Lorenzaccio dans "Lire/écrire/publier... :shock:
Effectivement!
- lebrudu84Niveau 9
ça marche aussi avec Sartre :
oeuvre: La nausée
Objet d'étude : problèmes de digestion et mal de mer à travers l'histoire.
oeuvre: La nausée
Objet d'étude : problèmes de digestion et mal de mer à travers l'histoire.