- celicalo59Niveau 8
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de revoir ma séquence sur Cyrano de Bergerac que je vais bientôt démarrer avec mes 3e. J'aimerais leur proposer des exposés, voici déjà les pistes que j'ai : la préciosité au XVIIe siècle ; être comédien au XVIIe siècle ; être metteur en scène au XVIIe siècle. Je ne veux pas leur donner la bio de Rostand ni celle de Cyrano car je fais une séance info là-dessus avec toute la classe.
Auriez-vous d'autres idées de thèmes d'exposés ?!
Merci d'avance.
Je suis actuellement en train de revoir ma séquence sur Cyrano de Bergerac que je vais bientôt démarrer avec mes 3e. J'aimerais leur proposer des exposés, voici déjà les pistes que j'ai : la préciosité au XVIIe siècle ; être comédien au XVIIe siècle ; être metteur en scène au XVIIe siècle. Je ne veux pas leur donner la bio de Rostand ni celle de Cyrano car je fais une séance info là-dessus avec toute la classe.
Auriez-vous d'autres idées de thèmes d'exposés ?!
Merci d'avance.
- SergeMédiateur
L'origine du théâtre/le théâtre dans l'antiquité, ce n'est jamais inutile à rappeler et c'est passionnant !
Voire l'évolution du théâtre à travers les siècles
Voire l'évolution du théâtre à travers les siècles
- SergeMédiateur
Un rappel sur la commedia dell'arte, ce n'est évidemment pas directement lié à Cyrano, mais dans le cadre d'une séquence théâtre, la piqûre de rappel concernant certaines notions n'est pas toujours superflue.
- théâtre : exposés seconde
- pièce de théâtre pour l'atelier théâtre de mon collège ?
- Pièces de théâtre pour scolaires + Parcours culturels à Paris : Connaissez-vous Ecla Théâtre ?
- Idée de pièce de théâtre à jouer? (pour groupe théâtre)
- Théâtre : Qui veut assister aux "Etats du théâtre" à Rennes le 17 novembre?