Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thalia de GMédiateur
C'est pas le même bac A1 que moi, dédié au latin et au grec.Jane a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
moi z'aussi !
allemand LV1 / anglais LV2 / options arts plastiques et SVT.
Mon grand désarroi: les maths (coef 4, si mes souvenirs sont exacts)
Nous fûmes 8 à le passer dans mon lycée, qui étions ensemble dans le groupe d'hellénistes depuis la 4e.
Je n'ai eu ni math, ni physique-chimie, ni Sciences nat au bac. L'anglais et l'hist-géo étaient une épreuve orale.
- Thalia de GMédiateur
J'ai vu les bulletins de mon cher et tendre qui a obtenu son bac en 1968. Il était considéré comme un élève laborieux, c'est-à-dire bosseur...JEMS a écrit:Rohhh je vais demander à mon père qu'il sorte de ses archives un vieux bulletin de 1870... édifiant !
Moi aussi, A1 ancien, ie latin-grec. Mais histoire-géo à l'écrit. Deux dissertations en 3h30, la seule fois de ma vie où écrire m'a donné des crampesThalia de G a écrit:C'est pas le même bac A1 que moi, dédié au latin et au grec.Jane a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
moi z'aussi !
Nous fûmes 8 à le passer dans mon lycée, qui étions ensemble dans le groupe d'hellénistes depuis la 4e.
Je n'ai eu ni math, ni physique-chimie, ni Sciences nat au bac. L'anglais et l'hist-géo étaient une épreuve orale.
- JaneMonarque
Thalia de G a écrit:C'est pas le même bac A1 que moi, dédié au latin et au grec.Jane a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
moi z'aussi !
non c'est pas le même... seul le nom avait été gardé :lol: Ceci étant, pour une filière littéraire, nous avions tout de même une épreuve de maths à l'écrit, coef.4 (comme pour les D, puisque, sauf erreur de ma part, à un point près, nous avions le même programme) et une épreuve d'histoire/géo coef.3. L'anglais et l'allemand à l'écrit, plus, sauf erreur de ma part (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) une épreuve orale pour la LV1 (allemand, donc). Nous avons été 12 à le passer dans mon lycée, 5 reçus au premier tour
- MarieLNeoprof expérimenté
Eh bien, vous avez une mémoire sacrément précise ! Il faut que je fouille longtemps dans mes archives pour retrouver ce que j'ai fait en terminale...
La première page m'a rappelé des souvenirs : je voulais aller en A7 (et le conseiller d'orientation approuvait) mais mon père a opposé son veto.
Du coup, ces histoires de L, ES, S ce fut une vraie surprise en devenant prof : je n'avais pas du tout suivi !
La première page m'a rappelé des souvenirs : je voulais aller en A7 (et le conseiller d'orientation approuvait) mais mon père a opposé son veto.
Du coup, ces histoires de L, ES, S ce fut une vraie surprise en devenant prof : je n'avais pas du tout suivi !
Lv1 : Latin, écrit, Lv2 Allemand, oral, et Grec et maths à l'oral si j'avions été au rattrapage (et ce ne fut pas le cas, ce qui était aussi bien, à cause des maths...)
Lv1 : Latin, écrit, Lv2 Allemand, oral, et Grec et maths à l'oral si j'avions été au rattrapage (et ce ne fut pas le cas, ce qui était aussi bien, à cause des maths...)
Versions latine et grecque à l'écrit... si mes souvenirs sont bons.
Peut-on, d'ailleurs retrouver les sujets du bac de cette lointaine époque ?
Versions latine et grecque à l'écrit... si mes souvenirs sont bons.
Peut-on, d'ailleurs retrouver les sujets du bac de cette lointaine époque ?
ysabel a écrit:mais moi, j'ai fait 1ère S puis TD
Moi aussi!
Mes profs voulaient que je fasse A1 après ma 1èreS pour avoir plus facilement une mention, mais je n'en avais pas du tout envie.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4