Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ClarinetteGrand Maître
Et la seconde HS ?
- Spoiler:
- Nan, j'déconne, hein, vous papotez de ce que vous voulez !
- MufabGrand Maître
J'adore le re baptême de notre HS : les bacs d'antan !! Je me prends un sacré coup de vieux !
C'est qui qui ? Serge ?
C'est qui qui ? Serge ?
- ClarinetteGrand Maître
Ben voilà, vous allez pouvoir discuter en toute quiétude des bacs X et Y !
D'ailleurs, je contribue : la série A2, pour moi, c'était génial ! Ca me sauvait (en partie) des maths (j'ai quand même eu 4 au bac, hein, respect ! ) et complètement de la physique à partir de la terminale. Y'avait plein de littérature (j'ai même pris option français en term parce que je n'envisageais pas de m'en passer après le bac français), plein de langues (anglais, italien, occitan, latin), plein d'histoire (et de la géo... A l'époque, Muf', j'aimais autant la géo que toi ! ), bref, j'ai adoré !
D'ailleurs, je contribue : la série A2, pour moi, c'était génial ! Ca me sauvait (en partie) des maths (j'ai quand même eu 4 au bac, hein, respect ! ) et complètement de la physique à partir de la terminale. Y'avait plein de littérature (j'ai même pris option français en term parce que je n'envisageais pas de m'en passer après le bac français), plein de langues (anglais, italien, occitan, latin), plein d'histoire (et de la géo... A l'époque, Muf', j'aimais autant la géo que toi ! ), bref, j'ai adoré !
- micaschisteMonarque
Will.T a écrit:à mon époque, la seconde T n'existait plus depuis longtemps...
tu as fait TSA en seconde (techniques des systèmes automatisés) ?
A mon époque pour aller en E, il fallait au moins avoir fait TSA et c'était mieux d'avoir fait productique mais pas obligatoire pour aller en E.
Moi aussi j'étais en 1ère dans une classe avec E et C mélangés.
Ah les cours de philo avec les terminales E...un grand souvenir.
- CipangoNiveau 10
Tinkerbell a écrit:Ça date de quand le passage de A-B-C-D à L, ES, S ?
Derniers bacs A B C D en 1994.
- mimileDoyen
les bacs technos sont là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_technologique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_technologique
- NitaEmpereur
Cripure a écrit:Hé vouiysabel a écrit:Naaan !? :shock:
Tiens, pour rigoler
A1 : latin grec LV1
A2 latin ou grec LV1 LV2
A3 latin ou grec LV1 maths 5h
A4 LV1 LV2 maths 5h
A5 LV1 LV2 LV3
A6 musique
A7 arts plastiques
Ah ! que de souvenirs ! J'ai plongé un proviseur dans le désarroi avec mes options !
"Mademoiselle, il y a une erreur dans les sujets, quelle est votre LV1 ?
- Latin, pourquoi ?
- Mais... ce n'est pas une langue vivante !"
Goujat !
ça date de la chanson de Sardou! :lol!:
- User5899Demi-dieu
Mufab, les bacs F correspondent aux bacs STI, STL d'aujourd'hui. Le bac E de naguère (jadis ?) correspond au bac S option SI (sciences de l'ingénieur).Mufab a écrit:J'étais dans un lycée technique : après une seconde T, j'ai eu le choix entre E et F2. Donc j'en suis sûre, Will : le bac E ne pouvait pas se faire après une seconde générale. Il comprenait des enseignements technologiques à haute dose, dans la continuité de la seconde T.
- MufabGrand Maître
Nita a écrit:Will.T a écrit:à mon époque, la seconde T n'existait plus depuis longtemps...
Goujat !
Purée oui !
"depuis longtemps"... Ça date de 1994, je crois ! Ça devait faire un an, quand t'as passé le tien !
- MufabGrand Maître
Cripure a écrit:Mufab, les bacs F correspondent aux bacs STI, STL d'aujourd'hui. Le bac E de naguère (jadis ?) correspond au bac S option SI (sciences de l'ingénieur).Mufab a écrit:J'étais dans un lycée technique : après une seconde T, j'ai eu le choix entre E et F2. Donc j'en suis sûre, Will : le bac E ne pouvait pas se faire après une seconde générale. Il comprenait des enseignements technologiques à haute dose, dans la continuité de la seconde T.
Mais ça m'agace. Puisque je vous dis que j'avais le choix entre E et F2... Après une seconde T (et c'était pas y'a cent ans !)
- Thalia de GMédiateur
J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
Copine de bac, Copine de chat !
Mais si ton âge est exact, chuis pludjeun'
- Spoiler:
[url=https://servimg.com/view/16312074/797][/url
- Spoiler:
- (Même si chuis 'achtement plus djeun' ? )
- User5899Demi-dieu
Mufab, les secondes sont indifférenciées depuis septembre 1981 !!!Mufab a écrit:Nita a écrit:Will.T a écrit:à mon époque, la seconde T n'existait plus depuis longtemps...
Goujat !
Purée oui !
"depuis longtemps"... Ça date de 1994, je crois ! Ça devait faire un an, quand t'as passé le tien !
- User5899Demi-dieu
Moi t'aussi !!Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
- Thalia de GMédiateur
Presque tout le monde il est plus jeune que moi, iciNita a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
Copine de bac, Copine de chat !
Mais si ton âge est exact, chuis pludjeun'
Edit : @ Crip'
Ah ben oui, ça me rajeunit pas, effectivement
(Mais pourquoi on appelait ça une seconde T jusqu'à la fin des années 80 ?)
Ah ben oui, ça me rajeunit pas, effectivement
(Mais pourquoi on appelait ça une seconde T jusqu'à la fin des années 80 ?)
- DuplayExpert
Thalia de G a écrit:J'ai un bac A1. C'était au temps du bon vieux temps, un temps que les moins de vingt ans, etcMowgli a écrit:antiquis temporibus ?
Le temps où les littéraires allaient en A et pouvaient se gaver de littérature, de langues et d'histoire.
- NitaEmpereur
@ Cipure et Thalia : formons un club !
@ Mufab : c'est clair !
@ Mufab : c'est clair !
- Spoiler:
mais moi, elle fait la vaisselle !