Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Pierre_au_carréGuide spirituel
cath5660 a écrit:Albator a écrit: Je ne trouve pas que Bayrou ait laissé un souvenir éblouissant à l'éducation.
Moi non plus.
De mémoire, il nous avait surtout foutu la paix, mais c'est peut-être ça un bon ministre, après tout.
Par les temps qui courent c'est déjà pas mal...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Celeborn a écrit:Ok. Donc ce n'est pas le modem mais quelques adhérents du modem, ce n'est pas pro Meirieu, mais "proche", et tu n'es pas en mesure de l'expliquer, mais tu mettras des liens (plus tard). Je suis admiratif devant la précision et la valeur de ces accusations, vraiment.frankenstein a écrit:
Non, c'est sur les sites "éducatifs" d'adhérents du modem....Pas pro-Meirieu directement, mais proche des discours pédagogo...
Je mettrai des liens...
Je suis curieux aussi car ça m'étonne (aussi).
- User5899Demi-dieu
1°) Alors, il y a pour moi une distinction nette entre ne pas laisser un souvenir éblouissant (Bayrou) et laisser un souvenir catastrophique (tous les autres depuis Chevènement inclus).Albator a écrit: Je ne trouve pas que Bayrou ait laissé un souvenir éblouissant à l'éducation. Et puis voter pour quelqu'un qui a scolarisé tous ses enfants dans le privé là je bloque.
2°) Je ne suis pas pour le privé, mais le privé existe, les Français y tiennent, et il est régi en partie par l'EN, donc par le ministre de l'EN. L'argument me semble donc fragile.
- User5899Demi-dieu
Tout à fait. Je m'en contenterais pour les vingt ans qui viennent, sachant qu'il n'est pas une réforme qui n'ait aggravé la situation précédente.cath5660 a écrit:De mémoire, il nous avait surtout foutu la paix, mais c'est peut-être ça un bon ministre, après tout.
- AlbatorHabitué du forum
S'il nous a foutu la paix c'est que l"époque n'était pas à la suppression de postes.
- AuroreEsprit éclairé
Comme tout se réduisait à la question des moyens...Albator a écrit: S'il nous a foutu la paix c'est que l"époque n'était pas à la suppression de postes.
- retraitéeDoyen
Finalement, une seule proposition valable pour l'É. N : "Foutez-nous la paix, laissez-nous bosser!"
- Pierre_au_carréGuide spirituel
retraitée a écrit:Finalement, une seule proposition valable pour l'É. N : "Foutez-nous la paix, laissez-nous bosser!"
Avec du recul ... oui.
- frankensteinVénérable
Celeborn a écrit:Ok. Donc ce n'est pas le modem mais quelques adhérents du modem, ce n'est pas pro Meirieu, mais "proche", et tu n'es pas en mesure de l'expliquer, mais tu mettras des liens (plus tard). Je suis admiratif devant la précision et la valeur de ces accusations, vraiment.frankenstein a écrit:
Non, c'est sur les sites "éducatifs" d'adhérents du modem....Pas pro-Meirieu directement, mais proche des discours pédagogo...
Je mettrai des liens...
Ne prends pas la mouche ! Très honnêtement, les collègues (que je connais) proches du modem sont souvent proches de l'UNSA et favorables aux "nouveautés pédagogiques": les TICE, l'anglais au primaire, l'ouverture de l'école aux parents etc. Ce que je ne retrouve pas du tout chez JPB...
Par exemple:
Se centrer de façon trop monolithique sur le lire, écrire, compter et avoir une lecture restrictive des fondamentaux ne fera qu'isoler l'école du contexte. Relier les savoirs à leurs utilités, c'est redonner du sens et permettre l'émancipation pour tous. Education aux média, environnement, solidarités, humanités, philo, Europe, économie, métiers, histoire…, sont d'autres savoirs majeurs.
c'est le responsable éducation qui l'écrit...
Et le reste, c'est pas du Brighelli non plus ! :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- CelebornEsprit sacré
Je pense que le Modem est un peu jeune pour avoir une doctrine encore affirmée en la matière. J'attends donc de voir le programme de Bayrou sur le sujet : on verra bien les choix qu'il fait.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- frankensteinVénérable
Ah, tu vois ! Mais ça m'étonnerait que ce soit si facile de trancher au modem...Celeborn a écrit:Je pense que le Modem est un peu jeune pour avoir une doctrine encore affirmée en la matière. J'attends donc de voir le programme de Bayrou sur le sujet : on verra bien les choix qu'il fait.
Tiens, Jean-Luc Bennahmias, par exemple, tu crois qu'il est anti-Meirieu ? :Descartes:
- retraitéeDoyen
Beaucoup de "cathos" au Modem. Il est donc normal que le pédagogologisme y soit de mise, comme au SGEN.
Inutile de chercher plus loin.
Inutile de chercher plus loin.
- roxanneOracle
ben, je vois qu'il n' y a que moi que ça gêne un peu..oui, le privé c'est l'en, je n'ai rien contre et peut-être, allez savoir, j'y mettrais peut-être un jour mon fils.Mais le privé pour moi ne doit pas être financé par l'Etat , ou alors au minimum.Et qu'un ministre de l'en n('ait aucun de ses enfants à l(école publique, oui, à l'époque ça m'avait interpellée.Et puis, mais ça c'est perso, je dois dire que je suis assez étonnée (euphémisme) par cet engouement pour Byrou sur ce forum et ses résultats dans les sondages.Moi le "ni chaud ni froid" et l'impossibilité de se positionner clairement me pose questions, sans parler du côté perso du personnage qui a réussi à se retrouver très seul alors qu'il avait constituéun parti et qu'il avait des partisans en 2007.Cripure a écrit:Ai-je le droit de dire que je trouve la remarque peu heureuse ?roxanne a écrit:avec ses 6 gamins dans le privé ..Cripure a écrit:Je suis les questions scolaires depuis 1984, je suis prof depuis 88 et je trouve que Bayrou a été le seul ministre correct de toutes ces années.Celadon a écrit:Mouais, ben alors il faudra sérieusement :
- qu'il change d'attitude par rapport à celle qu'il a eue lors de son passage à l'EN et qui n'a pas laissé un souvenir impérissable en termes de changements positifs pour icelle
- qu'il fasse le ménage et s'entoure de gens hypercompétents, combatifs et qui ne lâchent pas le morceau, et l'expérience Darcos qui n'a pas réussi à imposer son point de vue à son staff et qui a vu ses bafouilles remaniées dans son dos laisse songeur...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
roxanne a écrit: sans parler du côté perso du personnage qui a réussi à se retrouver très seul alors qu'il avait constituéun parti et qu'il avait des partisans en 2007.
Sans ancrage, c'était clair qu'il allait retomber concrètement et médiatiquement.
Mais, pour moi, c'était sûr aussi qu'il allait remonter à la présidentielle (et c'est pas fini).
Si Bayrou ne se positionne pas clairement, Hollande, lui, se positionne pas clairement...
- roxanneOracle
Disons que s'il est élu, il va bien falloir qu'il gouverne avec les députés , et comme ce ne sera pas avec ceux du modem, il faudra qu'il fasse un choix ..et comment dire, j'ai comme l'impression que ce sera pas avec les députés du ps..(il était ministre sous Chriac)
- Pierre_au_carréGuide spirituel
roxanne a écrit:et comment dire, j'ai comme l'impression que ce sera pas avec les députés du ps..(il était ministre sous Chriac)
Et pourquoi pas, par les temps qui courent...
Aucun des deux entre le PS et l'UMP ne fera une politique convenable notamment pour les finances publiques, qui sera l'enjeu crucial de ce quinquennat.
Alors, pour citer Djamel qui ne se voyait pas être pour l'arbitre pendant un match de foot, vu le contexte, peut-être qu'il faudrait justement...
- InvitéInvité
roxanne a écrit:Disons que s'il est élu, il va bien falloir qu'il gouverne avec les députés , et comme ce ne sera pas avec ceux du modem, il faudra qu'il fasse un choix ..et comment dire, j'ai comme l'impression que ce sera pas avec les députés du ps..(il était ministre sous Chriac)
s'il est élu, je pense au contraire que pas mal de politiques vont se trouver une fibre modem tout d'un coup...
APrès, il peut aussi taper dans la société civile plutôt que de remettre des têtes déjà vues et revues...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Will.T a écrit:roxanne a écrit:Disons que s'il est élu, il va bien falloir qu'il gouverne avec les députés , et comme ce ne sera pas avec ceux du modem, il faudra qu'il fasse un choix ..et comment dire, j'ai comme l'impression que ce sera pas avec les députés du ps..(il était ministre sous Chriac)
s'il est élu, je pense au contraire que pas mal de politiques vont se trouver une fibre modem tout d'un coup...
Oui. Peut-être pas pour une majorité claire, mais avec quelques PS et UMP raisonnables...
Au moins ça créerait un peu plus de débats et ça mettrait les politiques devant leur responsabilité lors de ces débats.
- User5899Demi-dieu
C'est également mon point de vue. Et ça ne ferait pas de mal à l'Assemblée de voir élues quelques personnes nouvelles, sans que se pose, toujours plus aigu, le problème des Confiance :lol:.Will.T a écrit:s'il est élu, je pense au contraire que pas mal de politiques vont se trouver une fibre modem tout d'un coup...roxanne a écrit:Disons que s'il est élu, il va bien falloir qu'il gouverne avec les députés , et comme ce ne sera pas avec ceux du modem, il faudra qu'il fasse un choix ..et comment dire, j'ai comme l'impression que ce sera pas avec les députés du ps..(il était ministre sous Chriac)
APrès, il peut aussi taper dans la société civile plutôt que de remettre des têtes déjà vues et revues...
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:C'est également mon point de vue. Et ça ne ferait pas de mal à l'Assemblée de voir élues quelques personnes nouvelles, sans que se pose, toujours plus aigu, le problème des Confiance :lol:.Will.T a écrit:s'il est élu, je pense au contraire que pas mal de politiques vont se trouver une fibre modem tout d'un coup...roxanne a écrit:Disons que s'il est élu, il va bien falloir qu'il gouverne avec les députés , et comme ce ne sera pas avec ceux du modem, il faudra qu'il fasse un choix ..et comment dire, j'ai comme l'impression que ce sera pas avec les députés du ps..(il était ministre sous Chriac)
APrès, il peut aussi taper dans la société civile plutôt que de remettre des têtes déjà vues et revues...
Le système des investitures par les partis aux élections législatives entre autres provoque une assez grande inertie de la classe politique... Je me demande si l'introduction du tirage au sort n'aurait pas ses vertus
- CondorcetOracle
roxanne a écrit:Ben, je vois qu'il n' y a que moi que ça gêne un peu... oui, le privé c'est l'en, je n'ai rien contre et peut-être, allez savoir, j'y mettrais peut-être un jour mon fils. Mais le privé pour moi ne doit pas être financé par l'Etat , ou alors au minimum. Et qu'un ministre de l'en n'ait aucun de ses enfants à l'école publique, oui, à l'époque ça m'avait interpellée.Et puis, mais ça c'est perso, je dois dire que je suis assez étonnée (euphémisme) par cet engouement pour Bayrou sur ce forum et ses résultats dans les sondages. Moi le "ni chaud ni froid" et l'impossibilité de se positionner clairement me posent questions, sans parler du côté perso du personnage qui a réussi à se retrouver très seul alors qu'il avait constitué un parti et qu'il avait des partisans en 2007.Cripure a écrit:Ai-je le droit de dire que je trouve la remarque peu heureuse ?roxanne a écrit:avec ses 6 gamins dans le privé ..Cripure a écrit:Je suis les questions scolaires depuis 1984, je suis prof depuis 88 et je trouve que Bayrou a été le seul ministre correct de toutes ces années.Celadon a écrit:Mouais, ben alors il faudra sérieusement :
- qu'il change d'attitude par rapport à celle qu'il a eue lors de son passage à l'EN et qui n'a pas laissé un souvenir impérissable en termes de changements positifs pour icelle
- qu'il fasse le ménage et s'entoure de gens hypercompétents, combatifs et qui ne lâchent pas le morceau, et l'expérience Darcos qui n'a pas réussi à imposer son point de vue à son staff et qui a vu ses bafouilles remaniées dans son dos laisse songeur...
Je partage ton opinion, Roxanne.
- Luigi_BGrand Maître
roxanne a écrit:Et puis, mais ça c'est perso, je dois dire que je suis assez étonnée (euphémisme) par cet engouement pour Bayrou sur ce forum et ses résultats dans les sondages.Moi le "ni chaud ni froid" et l'impossibilité de se positionner clairement me pose questions, sans parler du côté perso du personnage qui a réussi à se retrouver très seul alors qu'il avait constitué un parti et qu'il avait des partisans en 2007.
Pour ma part l'engouement est relatif. Disons que, en raison de son parcours de professeur, son discours respire plus la sincérité que celui de crânes d’œuf chargés de pondre des programmes présidentiels.
Quant à sa solitude pendant le quinquennat, je me trompe peut-être, mais je trouve qu'elle montre quand même un certain caractère. Tous les autres sont gentiment allés à la soupe.
Le "ni chaud ni froid" ne fait pas un programme, mais je trouve que le chaud et le froid se ressemblent beaucoup depuis vingt ans.
- CondorcetOracle
Luigi_B a écrit:roxanne a écrit:Et puis, mais ça c'est perso, je dois dire que je suis assez étonnée (euphémisme) par cet engouement pour Bayrou sur ce forum et ses résultats dans les sondages.Moi le "ni chaud ni froid" et l'impossibilité de se positionner clairement me pose questions, sans parler du côté perso du personnage qui a réussi à se retrouver très seul alors qu'il avait constitué un parti et qu'il avait des partisans en 2007.
Pour ma part l'engouement est relatif. Disons que, en raison de son parcours de professeur, son discours respire plus la sincérité que celui de crânes d’œuf chargés de pondre des programmes présidentiels.
Quant à sa solitude pendant le quinquennat, je me trompe peut-être, mais je trouve qu'elle montre quand même un certain caractère. Tous les autres sont gentiment allés à la soupe.
Le "ni chaud ni froid" ne fait pas un programme, mais je trouve que le chaud et le froid se ressemblent beaucoup depuis vingt ans.
Les relations de MM. Sarkozy et Bayrou se sont apaisées depuis un an ou deux, non ?
- Luigi_BGrand Maître
C'est vrai qu'on entend ça régulièrement.
Mais finalement, est-ce que c'est pas une manière de lui faire du tort, puisque sa crédibilité tient surtout à son indépendance ?
Je n'en sais rien, je pose la question. De toute façon, tôt ou tard, on aura la réponse.
Mais finalement, est-ce que c'est pas une manière de lui faire du tort, puisque sa crédibilité tient surtout à son indépendance ?
Je n'en sais rien, je pose la question. De toute façon, tôt ou tard, on aura la réponse.
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- frankensteinVénérable
Non, je crois que Bayrou n'a jamais supporté Sarko...Mais ça ne veut pas dire que leurs programmes soient très différents, et celui de Hollande très éloigné ! :lol:Les relations de MM. Sarkozy et Bayrou se sont apaisées depuis un an ou deux, non ?
- Avril69Neoprof expérimenté
Cripure a écrit:Je suis les questions scolaires depuis 1984, je suis prof depuis 88 et je trouve que Bayrou a été le seul ministre correct de toutes ces années.Celadon a écrit:Mouais, ben alors il faudra sérieusement :
- qu'il change d'attitude par rapport à celle qu'il a eue lors de son passage à l'EN et qui n'a pas laissé un souvenir impérissable en termes de changements positifs pour icelle
- qu'il fasse le ménage et s'entoure de gens hypercompétents, combatifs et qui ne lâchent pas le morceau, et l'expérience Darcos qui n'a pas réussi à imposer son point de vue à son staff et qui a vu ses bafouilles remaniées dans son dos laisse songeur...
Peu de gens le savent malheureusement !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum