Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
Fidèle du forum

devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement - Page 2 Empty Re: devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement

par yseult Mer 25 Jan 2012 - 19:53
iphigénie a écrit:Vous allez rigoler, mais je reviens de faire des courses en écoutant Fr.Culture dans la voiture: (mauvaise idée) :des représentants de la Peep qui parlaient école.
Leurs priorités: changer complètement le système :
En 1-supprimer les notes et les redoublements : "70%" des élèves traumatisés à l'idée d'avoir une mauvaise note. La boule dans la gorge. Faut arrêter ce stress.
En 2- Plus de boulot à la maison (ça stresse les parents)
En 3- que les parents évaluent les profs, et "pas seulement" le CDE et les inspecteurs (le stress, c'est motivant pour les profs ?)
yesyes yesyes yesyes

Sais bien qu'on est en démocratie, mais on ne peut pas arrêter sur les ondes publiques de faire parler n'importe qui qui dit n'importe quoi?

affraid Vous voulez dire que l'école va être un moyen d'évaluer les profs??? On marche sur la tête! Parents, enfants : notez vos profs et vous on vous laisse tranquille! Mais quelle société de furieux
mimile
mimile
Doyen

devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement - Page 2 Empty Re: devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement

par mimile Mer 25 Jan 2012 - 22:21
Ma matière est coeff 7 au bac. Dans le dernier DS que j'ai fait, il y a 2 ou 3 zéros (des élèves qui se sont endormis sur leur copie et qui me l'ont rendue blanche...), 2 élèves ont eu 1 (en arrondissant parce qu'en fait, c'est plutôt 0.66/20). Et ils n'en ont rien à faire...

Pour les enseignements d'exploration, j'ai remarqué aussi que c'était dur de les faire bosser, et c'est la cata si on ne les note pas.
enrad
Niveau 3

par enrad Mer 25 Jan 2012 - 23:18
Thalia de G a écrit:
iphigénie a écrit:Vous allez rigoler, mais je reviens de faire des courses en écoutant Fr.Culture dans la voiture: (mauvaise idée) :des représentants de la Peep qui parlaient école.
Leurs priorités: changer complètement le système :
En 1-supprimer les notes et les redoublements : "70%" des élèves traumatisés à l'idée d'avoir une mauvaise note. La boule dans la gorge. Faut arrêter ce stress.
En 2- Plus de boulot à la maison (ça stresse les parents)
En 3- que les parents évaluent les profs, et "pas seulement" le CDE et les inspecteurs (le stress, c'est motivant pour les profs ?)
devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement - Page 2 26713 devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement - Page 2 26713 devoir éco/droit CATASTROPHIQUE de mes élèves car ils apprennent pas et s'en moquent royalement - Page 2 26713

Sais bien qu'on est en démocratie, mais on ne peut pas arrêter sur les ondes publiques de faire parler n'importe qui qui dit n'importe quoi?

Pauvre France. Le problème c'est que ces idées font leur chemin.

Lenou, cela ne te consolera pas, mais nous sommes nombreux à être dans cette galère des leçons non apprises, donc des contrôles ratés, parce que les exos des contrôles s'appuient sur les leçons. Pourtant, ils te diront en toute bonne fois qu'ils ont appris. Si c'est en relisant une ou deux fois leur cours, oui, ils auront le sentiment d'avoir fait leur travail. En réalité, il en reste si peu. Et plus ils avancent en âge et plus le phénomène s'accentue.
J'ajoute que ce problème des leçons est un véritable dilemme. Autant cela ne me gêne pas en 6e de compter dans l'évaluation les leçons (qui doivent être sues à la virgule près, leur dis-je - et je le fais), autant je ne voudrais pas en 3e remonter artificiellement leur note parce qu'ils auront appris, mais seront incapables d'expliquer le contenu. Et les rares fois où j'attribue quelques points pour une définition, elle n'est pas sue. 😢

Peu ou pas de sanction. Pressions sur les notes qui peuvent déboucher sur du harcèlement. Plus de redoublement. Le bac pour presque tous les candidats. Tant que ça fonctionnera comme ça, que nous l'accepterons, se lamenter ne servira à rein.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Jeu 26 Jan 2012 - 9:49
Lenou, les miens non plus n'apprennent rien (sauf exceptions). Le dernier contrôle d'histoire a été lamentable... Pourtant, j'ai mis un 18 et un 18,5, la preuve que c'était faisable. Mais que veux-tu, quand on me dit qu'en 1947, la France est en pleine première guerre mondiale, que Wilson est le président de la France ou que la guerre de 14-18 a opposé la France aux nazis, forcément, mon stylo rouge s'emballe...
J'avais fait des questions type bac pro avec des "Justifiez votre réponse". Ils auront ce genre de réjouissances en juin, autant les y préparer.. La plupart ne justifient rien, ne rédigent même pas, s'en foutent de perdre des points. L'enseignement pro ne les motive déjà pas (ils aiment bien la mécanique, mais pas au point d'apprendre, faut pas charrier), alors l'enseignement général...
L'épreuve d'histoire-géo au bac pro comportera des questions de connaissances. Je sens qu'on va rire !
pitchounette
Expert

par pitchounette Jeu 26 Jan 2012 - 9:57
Kruella a écrit: L'enseignement pro ne les motive déjà pas (ils aiment bien la mécanique, mais pas au point d'apprendre, faut pas charrier),
Beaucoup d'épreuves professionnelles se sont en CCF. Ce sont donc les profs qui vont les évaluer. Ca permet comme ça de faire des bonnes notes. ils sont évalués quand ils sont prets. Généralement quand on est pret on sait faire, on réussit vite...Et puis bon des notes de CCF ca s'arrangeent aussi pour que le lycée est une bonne moyenne....

L'épreuve d'histoire-géo au bac pro comportera des questions de connaissances. Je sens qu'on va rire !
Je pense aussi à mon épreuve d'éco.droit.Il faut présenter un oral et apres tu as des questions de connaissances....Cest censé les préparer au BTS (foutaise)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant