Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mar 20 Mar 2012 - 23:13
moi aussi je veux bien les contes! Smile

Quel bazar ces voyages...
avatar
marimuri
Niveau 7

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par marimuri Mar 20 Mar 2012 - 23:23
Euh... en 2nde je termine ma séquence sur l'avenir et je me plonge dans le passé. Je ne sais pas encore si je me lance dans la conquête de l'Amérique ou les contes, mais si tu as 5 minutes pour m'envoyer ce que tu as sur les contes, Loubdalou, je suis preneuse...
Merci d'avance.
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 21 Mar 2012 - 10:37
Ok, c'est envoyé, mais pour toi Marimuri, j'ai reçu un mail d'erreur, la boîte est sans doute trop pleine pour recevoir mon message qui pèse très très très très lourd !

J'ai hâte de faire ces séquences !!!!
Décidément, le 3° trimestre est celui que je préfère : on parle de nourriture, de la voyance, puis de contes et légendes, puis de tourisme ! yesyes
Et en plus, on voyage :lol!:
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 21 Mar 2012 - 10:38
Trop la classe !! Je suis passée à "Érudit" !!
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 21 Mar 2012 - 10:38
Mince, pour toi aussi Pili j'ai reçu un mail disant que c'était rejeté !
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 21 Mar 2012 - 10:42
eh! J'avais même pas vu que j'étais "vénérable" maintenant!

Merci pour le mail loub, je vais regarder ça aujourd'hui

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 21 Mar 2012 - 10:44
ooh vous allez à Salamanque? Quelle chance I love you

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Pili Mer 21 Mar 2012 - 11:16
J'ai reçu Loub je regarde et te tiens au courant merci
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 21 Mar 2012 - 11:21
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 21 Mar 2012 - 11:24


C'est version est encore plus belle, je l'adore, ça y est elle passe en boucle à la maison I love you
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 15:49
quelqu'un aurait le CD élève de Juntos 1ère année? help... titanic

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 4 Avr 2012 - 15:56
Oui Very Happy
Il te faut quelle piste ? quel document ?
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 16:00
c'est le document "llevarse bien con los padres" Smile (p.78, unité 5)

En fait j'essaie de monter à l'arrache une séquence pour les 4° que je dois commencer demain ( titanic titanic ) et je voulais les faire bosser sur le subjonctif présent...pendant que je glandouillais dans mon RAD, j'avais relevé des docs sur le thème "parents/enfants" mais je n'arrive pas à les relier et surtout je ne sais pas quoi leur demander en tâche... en fait les documents se répètent... sinon j'avais pensé au thème des relations amoureuses (c'est ce que j'avais fait avec les secondes pour bosser sur le subjonctif) mais dur de trouver des docs sur ce sujet dans les manuels.... et il est déjà 16h (progression au collège (espagnol)? - Page 7 Cry11 progression au collège (espagnol)? - Page 7 Cry11 )

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 16:01
je précise que les 4° que j'ai ont un niveau entre 4° et 3° (ils ont fait de l'espagnol en 6° et 5° en initiation)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 4 Avr 2012 - 16:23
OK, j'ai THE séquence pour toi ! Bon c'est celle que je fais...
Pas forcément avec le doc que tu recherches, j'avais l doc trouvé dans el nuevo cuenta con migo de 3° "mis padres dicen que he cambiado"
=> une ado parle de ses pb avec ses parents dans un journal du style Star Club, elle utilise quiero que+sub, para que+sub, no+sub, cuando+sub, quizás etc... Je te le joins.


Dernière édition par Loubdalou le Mer 4 Avr 2012 - 16:29, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 16:29
oui je l'ai vu ce doc dans cuenta conmigo,il me plaît bien Wink t'embêtes pas à le scanner, je l'ai sous les yeux

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 4 Avr 2012 - 16:33
Zut ! J'ai oublié mon Juntos de 4° au collège !!!
Désolée...
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 16:45
mince....sur le site de nathan ils disent qu'on peut télécharger la piste mais je n'y arrive pas...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 4 Avr 2012 - 16:51
mets le lien ici et j'essaye si tu veux
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 16:55
http://www.nathan.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?iddoc=MTY3Nzc

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 16:55
je sais pas si ça va marcher pour toi, il faut que tu te connectes sur le site nathan

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Loubdalou Mer 4 Avr 2012 - 17:09
En effet, je ne peux pas !
lalilala
lalilala
Empereur

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 17:19
c'est bon, j'ai réussi sur firefox avec downloadhelper! je pensais que ça ne marchait qu'avec les vidéos, mais non, on peut enregistrer des formats mp3 Smile


Dis-moi tu leur avais demandé quoi à tes élèves en tâche finale?

Je pense faire la CO de juntos en premier pour introduire le thème, faire le doc de cuenta conmigo "mis padres dicen que he cambiado" et le doc "el primer novio" dans le même livre. Je pensais leur demander de préparer un dialogue entre deux amis. L'un des deux a un petit ami et ses parents ne veulent pas qu'il sorte avec. L'autre lui donne des conseils, lui dit ce qu'il doit répondre à ses parents...(oui la consigne n'est pas claire looool mais j'en peux plus là, j'arrive plus à réfléchir!)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ddp
ddp
Niveau 5

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par ddp Lun 23 Avr 2012 - 13:30
Bonjour à tous !

C'est ma première année au collège et je me demandais par quel thème j'aillais terminer l'année, en 4ème. Généralement vous bouclez l'année sur quoi, vous ? Vous parvenez à aborder le thème de l'enfance, par exemple ? Pour l'instant, j'en suis au monde du travail, qui les fait travailler le conditionnel et le futur, et je me disais qu'aborder les temps du passé, ça serait peut-être beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
avatar
Letizuqui
Niveau 8

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par Letizuqui Lun 23 Avr 2012 - 14:18
En général, en 4ème, je bosse beaucoup sur le présent de l'indicatif, présent progressif et j'ai peu de temps pour les autres temps. Je termine souvent l'année scolaire par le subjonctif présent (séquence sur l'amour) ou l'imparfait de l'indicatif (séquence sur le cirque).
ddp
ddp
Niveau 5

progression au collège (espagnol)? - Page 7 Empty Re: progression au collège (espagnol)?

par ddp Lun 23 Avr 2012 - 14:21
Merci Letizuqui. Pourrais-tu m'en dire davantage sur ta séquence sur le cirque ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum