Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan - 20:06
Un chrono peut faire l'affaire très facilement. Et ils te demanderont très certainement à quoi ça sert... Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:07
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:sérieusement, je me dis qu'avec ma classe pourrie, je risque le renouvellement... pale

N'y pense pas. Les inspecteurs verront bien que la classe est pourrie.

c'était un tel bordel aujourd'hui... pas au point de ne pas faire cours, certes. Mais bon, ça me fait de plus en plus flipper.

je vais peut être tenter le chrono, plus automne et flexible que la montre (je suis capable de m'emmêler dans les aiguilles s(ils me distraient par leur bazar)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan - 20:07
boris vassiliev a écrit:Moi aussi, toujours une pause comme tous les collègues d'histoire au lycée (on est tous dans le même couloir). Il arrive même qu'on fasse un saut dans notre labo bien-aimé pendant l'interclasse, pour aller chercher un café ou grignoter une bricole. On est dans le Sud, nous, on n'est pas à deux minutes près... Smile
Quand j'en ai parlé à midi, tous m'ont sorti : "ah moi je ne fais pas de pause" (enfin c'était pas des historiens, on se parle pas vraiment, mais ca c'est une autre histoire :lol: ). Franchement il y a des jours où je suis crevée pour faire 2h de cours sans pause, mais j'aime pas que les élèves voient ca comme quelque chose qui est due, de systématique. C'est un peu malsain non ?
Merci pour vos réponses en tout cas

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:07
astopia a écrit:Un chrono peut faire l'affaire très facilement. Et ils te demanderont très certainement à quoi ça sert... Very Happy

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 2252222100
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:08
Fifi : j'imagine même pas 2h de suite sans pause (ça a dû m'arriver mais dans des cas extrêmes de gros bazar en première heure)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan - 20:14
Oiseau phenix a écrit:
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:sérieusement, je me dis qu'avec ma classe pourrie, je risque le renouvellement... pale

N'y pense pas. Les inspecteurs verront bien que la classe est pourrie.

c'était un tel bordel aujourd'hui... pas au point de ne pas faire cours, certes. Mais bon, ça me fait de plus en plus flipper.

je vais peut être tenter le chrono, plus automne et flexible que la montre (je suis capable de m'emmêler dans les aiguilles s(ils me distraient par leur bazar)



L'important, c'est que tu aies la volonté de ne pas les laisser faire. C'est ce que me disent mes collègues.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:16
oui... faut dire que lorsque la classe dans son ensemble ne m'écoute plus, quand je parle dans le vide, là je suis désemparée, totalement...

je ne suis pas la seule à avoir ces pbs (même si la pp, néotit, s'en sort 100 fois mieux que moi).

ce sera : au bout de 10 minutes de perdues, une interclasse et 5 minutes de récré en moins le lundi.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan - 20:18
C'est vrai que c'est plus facile quand on n'a plus la pression de la titularisation. Franchement, ça change tout. Alors, ne culpabilise pas par rapport aux autres.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan - 20:18
Je pense comme Lilypims. Les élèves ne choisissent pas leur professeur mais l'inverse est aussi vrai et on ne peut pas te pénaliser pour cela.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan - 20:23
Oiseau phenix a écrit:oui... faut dire que lorsque la classe dans son ensemble ne m'écoute plus, quand je parle dans le vide, là je suis désemparée, totalement...

je ne suis pas la seule à avoir ces pbs (même si la pp, néotit, s'en sort 100 fois mieux que moi).

ce sera : au bout de 10 minutes de perdues, une interclasse et 5 minutes de récré en moins le lundi.

Elle a déjà au moins un an de bouteille. Tu verras, l'année prochaine tu agiras déjà différemment, tu auras trouvé tes marques. Et pis tu sais, les parents nous disent souvent qu'ils n'arrivent pas à faire fissa de leur gamin... Ils en ont un deux ou trois dans la plupart des cas. Toi tu en as combien dans ta classe ?

Et divise pour mieux régner. N'hésite pas à leur dire "vous remercierez Machin qui vient de vous faire gagner une minute/5 minutes de plus avec moi !". Ils vont s'auto réguler au bout d'un moment.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:30
le problème c'est qu'en divisant pour mieux régner j'aboutis à ceci : des élèves qui se huent les uns les autres... déjà qu'ils le font sans mon aide...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Lun 23 Jan - 20:31
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Moi aussi, toujours une pause comme tous les collègues d'histoire au lycée (on est tous dans le même couloir). Il arrive même qu'on fasse un saut dans notre labo bien-aimé pendant l'interclasse, pour aller chercher un café ou grignoter une bricole. On est dans le Sud, nous, on n'est pas à deux minutes près... Smile
Quand j'en ai parlé à midi, tous m'ont sorti : "ah moi je ne fais pas de pause" (enfin c'était pas des historiens, on se parle pas vraiment, mais ca c'est une autre histoire :lol: ). Franchement il y a des jours où je suis crevée pour faire 2h de cours sans pause, mais j'aime pas que les élèves voient ca comme quelque chose qui est due, de systématique. C'est un peu malsain non ?
Merci pour vos réponses en tout cas

C'est vraiment une question d'ambiance selon les lycées : le tien à l'air particulièrement balaise dans le genre cul serré :lol: .
Chez nous, pour te donner un exemple parlant, à midi le collègue de maths PP de mes 1S évoquait la maîtrise tout à fait aléatoire de l'orthographe d'une élève de la classe... ce qu'il a constaté alors qu'avec d'autres nanas de la classe elle s'amusait à faire un pendu au tableau pendant la fameuse pause. Ce collègue n'est pourtant pas du genre bordélisé, et cela ne nous empêche pas de faire cours avant et après. Avec en prime un climat détendu et de confiance avec les élèves, ce qui évite bien des soucis. Bien sûr, on ne va pas compter les minutes à déconner avec eux pendant la pause...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan - 20:40
boris vassiliev a écrit:
C'est vraiment une question d'ambiance selon les lycées : le tien à l'air particulièrement balaise dans le genre cul serré :lol: .
Chez nous, pour te donner un exemple parlant, à midi le collègue de maths PP de mes 1S évoquait la maîtrise tout à fait aléatoire de l'orthographe d'une élève de la classe... ce qu'il a constaté alors qu'avec d'autres nanas de la classe elle s'amusait à faire un pendu au tableau pendant la fameuse pause. Ce collègue n'est pourtant pas du genre bordélisé, et cela ne nous empêche pas de faire cours avant et après. Avec en prime un climat détendu et de confiance avec les élèves, ce qui évite bien des soucis. Bien sûr, on ne va pas compter les minutes à déconner avec eux pendant la pause...
Nammého ! J'vais le défendre mon bahut moi :colere: cul serrés, non mais ! :lol:
Bon, en l'occurence, je pense pas qu'ils s'amuseraient à faire un pendu au tableau sans sanction, ca c'est clair. (mon dieu que ca me prépare mal à l'an prochain, ce stage dans ce bahut...).
j'aimerais en arriver à avoir une relation sympa avec eux pendant des pauses puis reprendre le boulot après. Pour le moment, je n'y arrive pas. Quand on discute, ils ne savent pas s'arrêter jusqu'à que je fasse ma "psychorigide".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Lun 23 Jan - 20:45
:aaq: :aav:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:46
ma classe la plus sage n'arrête pas de me poser des questions persos, et a été hyper dissipée ce matin. Au secours !!! j'ai loupé un truc là...

heureusement que je suis sûre que 3 classes sur 4 vont jouer le jeu si je me fais inspecter avec eux...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan - 20:48
Oiseau phenix a écrit:ma classe la plus sage n'arrête pas de me poser des questions persos, et a été hyper dissipée ce matin. Au secours !!! j'ai loupé un truc là...
Quand ? Mets les de côté tout de suite, ne réponds à rien, sauf si tu as un très bon rapport avec eux. Moi avec mes premières, j'ai un peu parlé avant les vacs de Noel sur mon parcours (mon accent joue un peu :lol: ils se posent des questions).
avatar
pitchounette
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pitchounette Lun 23 Jan - 20:53
*Fifi* a écrit: (mon accent joue un peu :lol: ils se posent des questions).
oui il vaut mieux leur dire. Quand je suis arrivée à Bourges mes élèves ont très vite compris que je netais pas de la région...Je leur ai dis que je venais de toulouse. et ils étaient curieux den savoir plus sur ma ville....En informatique on a fait pas mal de travaux pour découvrir ma région, ma ville....à la fin de l'année les élèves m'ont dit madame on vient vous voir Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 20:54
j'ai un très bon rapport avec eux, et je ne réponds pas, le pb c'est que ce très bon rapport + ma gêne fait que parfois ça me fait un peu rire (de gêne)... Embarassed j'ai honte...

ça va de "vous êtes sur twitter ?", à "vous êtes sur meetic ?" (bon le gamin qui a osé l'a fait sou forme de blague pour rebondir à celui qui me demandais pour twitter, les autres n'auraient pas osé), à "vous habitez où à paris ?", "on sait bien que vous et Mr SuperProf ..."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan - 21:01
Oiseau phenix a écrit: "on sait bien que vous et Mr SuperProf ..."
affraid affraid affraid
Moi ils savent que je suis mariée (enfin pacsée mais ca ils le savent pas). Ils savent vaguement d'où je viens (à 100 km près, de toute façon, ils ne connaissent pas), et 2/3 filles savent où vit mon "mari" car un jour on a parlé des affectations et des mutations. M'enfin ca va pas loin quoi. Je pense qu'ils s'en fichent du moment où toi tu ne montres pas que ca t'affecte. Dis n'importe quoi !

Lenou : Bien sûr que les élèves l'ont compris, dès la première minute (vu leur satané accent ici Wink ) mais je n'ai rien dit. Certains en secondes ont rigolé de mes tics de langage/mon accent, je les ai remballé :lol: . Je pense qu'ils croient que je viens de Marseille. C'est le seul sud pour eux ... pale
avatar
pitchounette
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pitchounette Lun 23 Jan - 21:04
Oiseau phenix a écrit:j'ai un très bon rapport avec eux, et je ne réponds pas, le pb c'est que ce très bon rapport + ma gêne fait que parfois ça me fait un peu rire (de gêne)... Embarassed j'ai honte...

ça va de "vous êtes sur twitter ?", à "vous êtes sur meetic ?" (bon le gamin qui a osé l'a fait sou forme de blague pour rebondir à celui qui me demandais pour twitter, les autres n'auraient pas osé), à "vous habitez où à paris ?", "on sait bien que vous et Mr SuperProf ..."
si tu as un bon relationnel avec eux, remet rapidement les points sur les "i". ils ont quand meme pas à poser ces questions qui sont de ta sphère personnelle...
Je pense qu'on peut se trouver des points avec les élèves pour rigoloer un bon coup. Le mien :les élèves adorent quand nous parlons des lieux de stages car ils se rendent compte que je n'ai aucune notion de géographie parisienne (et à l'époque du cher)...A part mon département, le reste je le place un peu au hazard...Je leur dis oui promis jai ma valise de détresse...et là mes élèves me disent mais madame pour aller au stade comment vous allez faire si vous savez pas ou cest?? ca a marché pendant 3 ans, cette année je change de lycée et cest moins accrochant...pas grave, je survis quand meme

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pitchounette Lun 23 Jan - 21:05
*Fifi* a écrit:C'est le seul sud pour eux ... pale
oui et le pire cest que moi ils mont dit marseille à côté de l'océan
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 21:05
*Fifi* a écrit:
Oiseau phenix a écrit: "on sait bien que vous et Mr SuperProf ..."
affraid affraid affraid
Moi ils savent que je suis mariée (enfin pacsée mais ca ils le savent pas). Ils savent vaguement d'où je viens (à 100 km près, de toute façon, ils ne connaissent pas), et 2/3 filles savent où vit mon "mari" car un jour on a parlé des affectations et des mutations. M'enfin ca va pas loin quoi. Je pense qu'ils s'en fichent du moment où toi tu ne montres pas que ca t'affecte. Dis n'importe quoi !

Lenou : Bien sûr que les élèves l'ont compris, dès la première minute (vu leur satané accent ici Wink ) mais je n'ai rien dit. Certains en secondes ont rigolé de mes tics de langage/mon accent, je les ai remballé :lol: . Je pense qu'ils croient que je viens de Marseille. C'est le seul sud pour eux ... pale

le problème c'est qu'ils ont raison (enfin non, ils pensent que je sors avec, ce qui est faux, mais ce collègue me trouble), et du coup la première fois qu'ils ont dit ça, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a énormément déstabilisée, je n'ai rien répondu : je n'ai pas à leur dire que c'est faux, ce serait rentrer dans leur jeu.

je leur ai déjà dit qu'ils n'avaient pas à me poser des questions d'ordre personnel, que je ne répondrais pas ; j'avais fait la morale aux 4 qui avaient tenté l'ajout facebook, en disant qu'ils outrepassaient les limites largement, etc. Mais bon, ça marche pas des masses visiblement...
avatar
pitchounette
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pitchounette Lun 23 Jan - 21:08
Oiseau phenix a écrit:
je leur ai déjà dit qu'ils n'avaient pas à me poser des questions d'ordre personnel, que je ne répondrais pas ; j'avais fait la morale aux 4 qui avaient tenté l'ajout facebook, en disant qu'ils outrepassaient les limites largement, etc. Mais bon, ça marche pas des masses visiblement...
Faut faire gaffe à facebook.Moi il ny a pas ma photo de profil. J'ai mis que mon prénom. La première année mon nom était une annagramme. Les autres années, j'ai mis un pseudo (comment m'appelle ma petite filleule)...Aucun élève a réussi à me trouver
Je me méfie aussi des ajouts murs non protégés où tu arrives à lire des murs d'anciens élèves. (là je suis tombée de haut)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan - 21:09
je pensais être impossible à trouver, mais non. Après, y a pas eu de pb : oui y avait une photo, mais ils me voient en vrai au lycée, et aucune autre info n'était accessible.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan - 21:11
Et raconter des salades jusqu'à qu'ils comprennent que tu te moques d'eux ? Du genre 'mais oui, je suis mariée, je sors en plus avec lui, puis avec elle aussi, et puis un jour avec un autre mais il n'est pas dans ce lycée, j'ai 5 enfants, d'ailleurs je vais les chercher là. " Enfin les envoyer bouler quoi !

Sur FB, j'ai enlevé mon vrai nom même si normalement ils ne pouvaient pas me trouver via google. Et je n'ai pas de photo en avatar.
avatar
pitchounette
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 4 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pitchounette Lun 23 Jan - 21:11
Oiseau phenix a écrit:je pensais être impossible à trouver, mais non. Après, y a pas eu de pb : oui y avait une photo, mais ils me voient en vrai au lycée, et aucune autre info n'était accessible.
cest pour ca qu'il vaut trouver toutes les idées pour éviter de se faire reconnaitre
aucune info accessible : méfiance car il suffit que le mur autorise les amis des amis à voir ce que tu as écris et basta tu nas plus aucun secret

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum