Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mar 21 Fév 2012 - 19:48
Dans ce cas, tu gardes l'arrêt pour toi et si jamais ils te demandent un justificatif tu donnes l'arrêt. Tu as 48h, mais au pire tu diras que tu ne savais pas. Ca passera pour une fois, mais à mon avis, on ne te demandera rien.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 21 Fév 2012 - 19:48
merci pour ton avis !

farfalla
Empereur

par farfalla Mar 21 Fév 2012 - 19:50
De nada.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Patissot
Doyen

par Patissot Mar 21 Fév 2012 - 21:21
linkus a écrit:
Patissot a écrit:Les mathématiques semblent être l'une des matières les plus ennuyantes à enseigner. Enfin il s'agit d'un abus de langage, l'enseignement que l'on dispense n'a qu'à vague rapport avec la discipline tant son esprit à été détourné. Les raisonnements hypothético-déductifs sont complètements évincés, on privilégie constamment les approches intuitives. A présent les meilleurs élèves de seconde sont incapables de distinguer une définition d'un théorème et n'ont qu'une très vague notion de ce qu'est une démonstration. Et ne parlons pas du calcul, qui n'est jamais qu'un exercice "d'abstract nonsense"... Pour un élève de seconde lambda résoudre une équation du premier degré à une inconnue ou additionner deux fractions correctement relève de l'exploit.

La notion d'activité est assez symptomatiques: il s'agit de rendre "naturel" l'introduction d'une notion aux élèves en l'introduisant de manière "empirique". Constructivisme oblige c'est bien évidemment à l'élève de découvrir à travers les questions posées et les exemples proposées la notion générale sous-jaçente. Ainsi un cours doit avoir une structure du type "activité; cours; exercices d'applications et problèmes".

Les seuls métiers qui m'intéressent me sont inaccessibles. Il faut s'y résoudre, et faire un choix par défaut.

Je fais également pas mal de maths (niveau M2 recherche) sur mon temps libre, mais je progresse assez lentement (même si rétrospectivement j'ai quand même fait pas mal de trucs depuis le début de l'année).

Entièrement d'accord avec toi Patissot. Je ne reconnait pas là les mathématiques!

Prends garde toutefois à ne pas exposer tes vues à un tuteur/formateur manifestant le désir de connaitre ton opinion sur un cours.

Je me sens vraiment très isolé.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

par Blan6ine Mar 21 Fév 2012 - 21:31
*Fifi* a écrit: je risque le jour de carence (est-il passé ???) ou le formulaire suffit ?
Suis les conseils qui te sont donnés.
Mais il faut savoir que, oui, le jour de carence est maintenant inscrit dans la loi et appliqué depuis le 1er janv 2012.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mar 21 Fév 2012 - 21:38
Ok merci des renseignements !

akina
Niveau 5

par akina Mar 21 Fév 2012 - 21:51
*Fifi* a écrit:Est-ce que quelqu'un s'y connait côté absence et justificatif d'absence aux formations ? j'ai posé ma question sur le topic "je rale" mais je la remets ici, si quelqu'un si connait :
Je n'irai pas en formation demain, j'ai remplis un papier pour absence, validée par mon CDE, envoyé à l'inspecteur qui doit l'accepter ou non. (pas de réponse). J'ai aussi un arrêt de mon médecin pour demain. Je donne l'arrêt, je me 'couvre' et je risque le jour de carence (est-il passé ???) ou le formulaire suffit ?

Dans mon académie, on envoie un mail au responsable des stagiaires au rectorat en cas d'absence et c'est suffisant. J'ai déjà manqué certaines formations car j'étais malade ou j'avais eu des problèmes de transport et on ne m'a jamais demandé de justificatif ... On nous a demandé de prévenir pour les questions d'assurance.
Je ne suis jamais passé par mon CDE ou l'inspecteur . heu
Et enlever un jour de paie pour une formation manquée alors que c'est en plus des 18h de cours ... affraid Mes absences en formation n'ont jamais rien changé à ma paie (et heureusement !)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mar 21 Fév 2012 - 21:57
Ben j'avais envoyé un mail à la responsable des stagiaires et elle m'a dit de remplir un papier. Sur celui-ci il fallait mettre "l'avis" du CDE puis le bahut devait l'envoyer à ce service pour réponse définitive de l'inspecteur (cases à cocher). Enfin, bon, ca devrait passer comme ça.

Dans tous les cas, demain JE DORS !!!!
(enfin j'espère dormir, ca fait plus de 15 jours que je dors que 4/5h)

Mirabella
Niveau 5

par Mirabella Mer 22 Fév 2012 - 10:17
Heu... Du haut de ma naïveté, je ne sais pas ce qu'est un jour de carence ... ? :|
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 22 Fév 2012 - 10:24
Désormais, quand tu es en arrêt maladie, le premier jour de ton arrêt ne t'est pas payé. Auparavant, on avait un maintien de salaire dès le premier jour d'arrêt (un honteux privilège de ces saletés de fonctionnaires feignasse...).

Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Mer 22 Fév 2012 - 10:48
c'est passé ce truc alors ? y a eu les décrets d'application ?
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

par Mirabella Mer 22 Fév 2012 - 10:52
:shock: eurf, j'ai eu deux jours d'arrêt lundi et mardi, je commence seulement à émerger, j'étais terrassée par la fièvre... Donc ça veut dire que mon lundi ne va pas m'être payé ?!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 22 Fév 2012 - 10:54
Visiblement oui, j'ai cherché un peu sur le net hier et j'ai trouvé la date d'application du 1er janvier. Mais bon, vu mon état j'ai peut-être mal compris.

En tout cas, là j'ai bien les crèves No rhume, angine, gros mal de tête qiu ne passe pas, grosse fatigue. Bon je culpabilise pas de pas être en formation mais faudrait quand même que j'avance dans mes coirs pour demain/jeudi. cafe Je m'en sors pas, ca m'attriste

*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 22 Fév 2012 - 11:32
Pff les amis je craque. Je sais qu'il n'y a plus que 2 jours avant les vacances (pour ma part) mais j'en peux plus. Je vais les faire ces jours, mais je suis démoralisée, déprimée en plus de mon état grippal et de ma tête qui explose.
Depuis quelques temps je fais des cours super nuls, et j'en viens à m'en moquer tellement j'en ai marre. Je suis lasse, je parle seule, ils ne répondent pas, il n'y a pas de bonne ambiance même si ce n'est pas le basar ils dorment les yeux ouverts. Tout ca m'affecte trop. L'autre jour je décide de prendre la classe entière au lieu d'un groupe pour corriger les copies (sinon après c'est les vacances) ils ont ralé comme pas possible ... alors que c'était quand même pour eux, pour revoir la méthode du bac. Je me sens pas bien dans ce que je fais, je n'arrive pas à être assez dynamique car en face ils dorment ! Je propose pas de trucs sympas comme cours, c'est banal, triste. Ca me déprime les z'amis... Sad

Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Mer 22 Fév 2012 - 11:36
Fifi, j'ai transformé à leur demande une heure d'ECJS (où j'avais pas grd chose à leur faire faire car j'avais dû décaler des exposés) en heure de vie de classe dans ma classe sympa mais avec qui ça commençait à mal tourner.

ca a fait râler les bons mais avec les autres j'ai remis des trucs à plat, tout en ne négociant pas, on a parlé de ce qui n'allait pas de leur côté, j'espère qu'il en restera qqch à la rentrée.

peut être peux tu prendre 10minutes pour leur dire que tu les trouves fatigués, que tu comprends vu l'approche des vacances, mais que l'ambiance de travail correcte du début s'est envolée et que c'est dommage, et que tu voudrais savoir comment ils analysent leur apathie ...

bon, c'est délicat, il faut pas laisser la porte ouverte à des contestations, mais ça peut se gérer, et avec une touche de démagogie, beaucoup de fermeté, tu peux peut être les remotiver pour après les vacances

pour la fatigue, 8 semaines c'est énorme, et en année de stage !!!! j'étais une loque quand j'ai eu mon angine, mes cours ont été nuls, je t'assure...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Mer 22 Fév 2012 - 11:42
Fifi, il ne te reste que deux jours effectivement comme le propose Oiseau suivant la façon dont tu le sens tu peux peut-être engager le dialogue sans laisser trop d'ouverture. Et c'est normal que cela t'affectes, moi je me suis sentie mal au moins deux jours après les résultats de bac de ma classe, j'avais l'impression que tout était de ma faute!!! mais il ne faut pas trop te laisser affecter. Après repose toi bien pendant les vacances, pour repartir à fond. :succes:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 22 Fév 2012 - 12:53
C'est dur de ne pas se laisser affecter je trouve !

J'ai pas 1 gros pb en soi, mais pleins de trucs à droite à gauche, dans diverses classes, qui me perturbent.
Par exemple j'ai une classe de T juste en ECJS et ca se passe pas bien. On fait des exposés mais ils m'ont planté 2 fois en m'annonçant ça jsute le matin pour 14h... La dernier fois, j'avais rien à faire je leur ai donne des sujets type bac où ils devaient faire intro/plan mais 3 pénibles ont fait que gueuler disant que c'était inadmissible et cie ... pff ... Et maintenant avec leurs absences et les jours qui ont sauté, il n'y a pas assez de jours pour que tout le monde passe à l'oral comme prévu !! Je fais quoi ?? je suis obligée de demander des trucs à l'écrit du coup mais encore une fois, ils vont râler (bon c'est pas une classe sympa, il n'y a pas qu'avec moi).

Je sais que là, c'est aussi la fatigue qui parle mais quand je vois mes cours depuis quelques semaines, c'est n'importe quoi, c'est nul.

Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Mer 22 Fév 2012 - 12:55
un gamin qui me plante pour un exposé, je le cloue sur place !!! tu aurais dû les coller 4h ou j'en sais rien, faire en sorte que ça n'arrive plus. J"espère que ça m'arrivera jamais, en principe ils sont prévenus que c'est 0.

Tu aurais pu les laisser improviser avec leur culture gé... ,truc bien humiliant.

et je suis sûre que tes cours sont loin d'être nuls, tu verrais les miens là...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

par Madame_Prof Mer 22 Fév 2012 - 12:55
Oui mais... pourquoi ils n'ont pas fait leur exposé le jour prévu? (édit : d'accord avec Oiseau)

Pour les sujets type BAC, quand ils seront parfaitement capables d'en faire seuls, ils pourront en reparler.

C'est normal de ressentir tout ça, pleins de petits détails qui épuisent. Courage fleurs

boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Mer 22 Fév 2012 - 13:00
Normal que ça ne marche pas bien puisqu'on t'a "confié" un véritable enculage de mouches : ECJS avec des Tles que tu n'as pas en cours...
Concrètement, je ne vois effectivement que cette solution de demandder l'exposé à l'écrit pour ceux qui ne peuvent pas passer.

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 22 Fév 2012 - 13:01
Les premiers m'ont prévenu la veille que l'un des 2 était malade, du coup j'ai fais une activité avec vidéo. Pour la 2ème fosi (même groupe), la fille est venue à midi me prévenir qu'elle ne pouvait pas passer à 13h car son camarade n'était pas là et c'était lui qui avait les papiers et les docs.
Du coup, ils ont planché sur des sujets en HG mais certains se sont rebellés et ont gueulé vraiment ...

Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Mer 22 Fév 2012 - 13:07
Fifi, je sais que c'est très dur cette année de se détacher, je n'y arrive pas toujours!!
Je comprends aussi le problème pour l'ECJS j'ai deux morceaux de classe en enseignement d'exploration et j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer en plus je les ai le vendredi en dernière heure autant te dire que je suis surtout prof récréation. en ECJS j'ai ma classe de première mais comme je suis en français je ne sais pas quoi faire avec cette matière.
Il faut que tu punisses, avec colle, exercice en plus, voit aussi avec l'équipe pédagogique de cette classe, montre leur que vous êtes unis. Ca a bien marché pour moi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 22 Fév 2012 - 13:15
Pour le premier groupe, c'était il y a bien longtemps déjà, je me vois pas les punir maintenant... Je pense demander à ces deux groupes de rendre le sujet à l'écrit.

Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Mer 22 Fév 2012 - 13:19
Oui c'est sûr, si c'est un peu tard. Au fait tu donnes des notes dans cette matière?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 22 Fév 2012 - 13:35
Oui. En Tale ils ont une note d'exposé + 1 de participation.
En première je fais plusieurs travaux donc ils auront plus de notes.
En seconde, c'est 1 note d'exposé + 1 participation + surement 1 ou 2 de TD en fin d'année.

Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Mer 22 Fév 2012 - 13:45
Ok et bien il faut t'en servir comme point de pression, il me semble mais je me trompe peut-être que l'ECJS va donner lieu à une épreuve de bac?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant