Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 8 Fév 2012 - 13:59
Bien d'accord avec vous.

Courage Fleur, tu vas y arriver! Des fois les gamins nous réservent bien des surprises (dans le bon ou le mauvais sens), j'espère que pour toi ce sera dans le bon sens.
fleurs
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 8 Fév 2012 - 14:09
Zizza, tiens bon, c'est bientôt les vacances ( au retour des vacances c'est plus facile de resserrer la vis) et sois indulgente vis à vis de toi-même. On nous demande d'être aussi, voire plus, compétente que des profs qui ont une dizaine d'années d'expérience. Mais c'est pas inné et on commence en tatonnant. Le plus important c'est surtout de faire ce qu'on dit, mais c'est loin d'être aussi simple à dire qu'à faire. Avant de gagner la guerre, il faut gagner une, puis deux, trois batailles et ainsi de suite fleurs trefle
Fleur 16 trefle trefle trefle
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 8 Fév 2012 - 14:13
pour ceux qui ont été visité, ils demandes le cahier de texte de toutes les classes ? Parce que là c'est la panique : ce week-end je déménage, j'ai plein de copies à corriger, du coup un cours à retravailler et mon cahier de texte est à jour pour les STG mais pas pour les secondes !

Je voulais tout mettre à plat pendant les vacances... Franchement ça fait deux mois que j'attends cette visite, c'est pas chouette de le faire juste avant les vacances... Et en plein déménagement (bon mais ça ils ne peuvent pas savoir...).
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 8 Fév 2012 - 14:21
Euh pas forcément. Moi, on ne m'a demandé que des informations que la séquence en cours (plan, tâche finale, objectifs, nombre de séances, déroulement de la séance) mais pas le cahier de textes.
Mais c'est vrai que l'IPR peut le demander. De toute façon, si tu utilises Pronote, il peut voir celui de toutes les classes, non?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 8 Fév 2012 - 14:26
zizza a écrit:Euh pas forcément. Moi, on ne m'a demandé que des informations que la séquence en cours (plan, tâche finale, objectifs, nombre de séances, déroulement de la séance) mais pas le cahier de textes.
Mais c'est vrai que l'IPR peut le demander. De toute façon, si tu utilises Pronote, il peut voir celui de toutes les classes, non?

oui je suis sur pronote, par contre les parents n'y ont accès qu'en STG, mais lui y a sans doute accès... Arf.

Purée, déjà que je ne vois pas quand est-ce que je vais avoir le temps de reprendre toute la séquence... Ca ne pouvait pas plus mal tomber.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 8 Fév 2012 - 14:32
Non mais ne t'inquiète pas. Est-ce-que lui t'a parlé du cahier de textes? Que t'a-t-il demandé comme documents?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 8 Fév 2012 - 14:44
zizza a écrit:Non mais ne t'inquiète pas. Est-ce-que lui t'a parlé du cahier de textes? Que t'a-t-il demandé comme documents?

rien j'ai juste eu un coup de téléphone du secrétariat. Bon tu as raison, j'arrête de stresser et je regarde demain dans mon casier, si ça se trouve il y aura une liste.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 8 Fév 2012 - 15:07
zizza a écrit: Le nôtre est effectivement un très bon collège, les gamins sont des crèmes pour la plupart, mais la direction ne cesse de brimer les profs, et la vie scolaire suit généralement mais pas toujours.

Voilà une grande partie du problème. J'espère pour toi que tu réussiras à t'en sortir malgré ces gros c***.

zizza a écrit:Le prof référent m'a donné quelques conseils oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser pour certaines choses qu'il dit, même si ce n'est pas son intention (ex. "je ne comprends pas comment tu peux passer autant de temps à préparer tes cours": ben oui, ça me prend beaucoup de temps, en même temps j'ai six niveaux quoi.)

Mais quel imbécile fini, ton prof référent! Tu as 6 niveaux! Il est au courant que dans les textes c'est 2 max. normalement? Evidemment que tu passes un temps fou à préparer tes cours. Est-ce que ton tuteur/ta tutrice (je ne sais plus) te file quelques cours, au mieux, pour alléger un peu ta charge de boulot? J'en avais 5 l'an dernier, et je bossais du lundi 7h30 au samedi 22h (dimanche chômé pour ma sanité d'esprit), et je n'en pouvais plus!
Profite un maximum des vacances pour préparer tes séquences, et n’hésite pas à utiliser les mêmes supports et/ou activités pour tes LV1 et tes LV2.

Courage, Zizza fleurs . Arrête de culpabiliser. Tu APPRENDS, et il faut vraiment que tous les idiots bien-pensants qui t'entourent finissent par intégrer ce fait. L'an dernier, les IPR d'anglais ici étaient beaucoup plus indulgents avec les stagiaires qu'avec les profs titulaires, et c'est normal!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 8 Fév 2012 - 15:12
Fleur: Et tu ne peux pas le contacter, lui?

Melanie: Oui, merci pour ton soutien. C'est sûr qu'il a manqué de tact sur ce point. Ça me rassure de voir que toi aussi tu y passais du temps. mais ça a été le cas toute l'année, je veux dire même à un stade avancé (comme maintenant par exemple)?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 8 Fév 2012 - 15:16
Oh oui, Zizza! Parce qu'au début de l’année, je faisais mes séquences avec ma tutrice puis après, ma tutrice me filait les doc, et à partir de janvier/février, je me suis débrouillée toute seule, donc forcément le temps de travail est resté très important jusqu'en fin d’année, mais j'ai eu la chance d'avoir une tutrice absolument génialissime qui m'a permis de trouver mes marques petit à petit.


Dernière édition par MelanieSLB le Mer 8 Fév 2012 - 15:20, édité 1 fois (Raison : Clarté)

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 8 Fév 2012 - 15:20
Fleur16, tu remplis le cahier de texte en ligne? Si c'est la cas, pas besoin de t’inquiéter, ton CDE l'imprimera et le donnera directement à la personne qui te rend visite, si elle le demande.
Sinon, l'an dernier, pas la moindre mention de cahier de textes pour moi, ni par les formateurs ni par l'IPR, comme si ça n’était pas important. J’étais d'ailleurs assez surprise de ça.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 8 Fév 2012 - 15:26
MelanieSLB a écrit:Fleur16, tu remplis le cahier de texte en ligne? Si c'est la cas, pas besoin de t’inquiéter, ton CDE l'imprimera et le donnera directement à la personne qui te rend visite, si elle le demande.
Sinon, l'an dernier, pas la moindre mention de cahier de textes pour moi, ni par les formateurs ni par l'IPR, comme si ça n’était pas important. J’étais d'ailleurs assez surprise de ça.

ben justement, pour les STG, oui je le fais mais pour les autres il y a des trous (vu qu'ils n'y ont pas accès c'est pas ma priorité...).
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 8 Fév 2012 - 15:39
Des trous gros comment? deux/trois cours par ci, par là, ou des mois entiers? Si c'est la 1ère solution, pas grave. Pas eu le temps avec telle ou telle formation.
Si c'est la 2ème, est-ce que toi, tu as un cahier de texte papier que tu peux éventuellement montrer si on te le demande? Si oui, tu peux justifier le non-remplissage du CDTE en disant qu'il ne sert à rien puisque les élèves n'y ont pas accès, et tu prouves en montrant que pour les STG qui y ont accès, tu le fais super correctement.
Mais bon, je dirai vraiment: no stress, ce n'est pas leur priorité.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 8 Fév 2012 - 17:54
Fleur16, chaque fois que j'ai apporté le cahier de texte pour les visites (tuteur, IPR), on ne me l'a pas demandé. Même cette année.

zizza, mets tout à plat pendant les vacances, qu'est-ce que tu veux, qu'est-ce que tu attends d'eux, quel est ton niveau de tolérance au bruit etc.? Et à la rentrée, période toujours propice aux changements effectivement, tu leur expliques que hop, tout change blablabla.

Et il n'est jamais trop tard!!
Courage à tous: fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 8 Fév 2012 - 18:05
Fleur16 : moi l'ipr a juste demandé le cahier de texte de la classe en question (le CDE lui avait envoyé par mail, j'avais imprimé la fin car il n'était pas à jour, je ne sais même pas s'il l'a regardé) + ma progression sur l'année + ma séquence en cours. Ca va aller, courage ! fleurs (demande éventuellement des conseils sur ta séquence dans la partie HG).

Zizza : ne déprime pas hein !!! Je t'envoie pleins de bonnes ondes même si je ne peux faire grand chose de plus ! bisous Tu vas y arriver : fixe toi des règles et tiens les. Au bout de quelques semaines, ils auront pris le nouveau plis. Il n'est pas trop tard. Mon collègue stagiaire a beaucoup galéré en début d'année avec 1 classe et maintenant ca va bien mieux mais il a passé quelques semaines à multiplier les punitions, heures de colle quitte à ralentir le cours pour mettre au point la discipline. Ce n'est pas perdu !!!!!!!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 8 Fév 2012 - 18:20
qu'appelles tu ta progression fifi ? les chapitres ? ou les compétences à acquérir ?

(j'ai même pas de progression moi... ça se fait vite non ? )
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 8 Fév 2012 - 18:21
courage les néos, on est aussi là pour apprendre !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 8 Fév 2012 - 18:32
Je crois que le nom officiel est la programmation :lol:, ton planning de l'année, mais moi c'est très léger : une colonne pour les semaines, une où j'indique juste l'intitulé du chapitre et les DS. Il voulait voir si j'avais beaucoup de retard ou pas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 8 Fév 2012 - 18:32
Oiseau, la progression, ce sont les chapitres que tu comptes aborder.
1er chap: La 1ere guerre mondiale
2e chap: L'entre-deux-guerres
...
Ca prend quelques minutes au plus.
En anglais, je rajoute le point de grammaire, le point culturel, la compétence évaluée en fin de chapitre.
Ex.: chap 4: What did you do for Christmas? Prétérit, Christmas in Great Britain, POC (Prodcution orale en Continu).
Et voila. 10 minutes au plus pour faire la progression annuelle par niveau.

Après, personne ne me l'a jamais demandé, je ne sais donc pas si c'est vraiment ça que les IPR et autres demandent.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 8 Fév 2012 - 22:27
Oui c'est clair qu'on est là pour apprendre, mais c'est mieux si les élèves ne s'en rendent pas compte...

J'ai un doute horrible qui m'a pris au cours de la journée. Cette élève dont j'ai parlé plus haut qui a quitté le cours en me disant "bisous": j'ai appelé ses parents ce matin. Mais tout à coup je me demande si je ne me suis pas trompée d'élève Embarassed . Je précise que ce à quoi je me raccroche, c'est le souvenir que j'ai de l'heure de cours, qui date de vendredi, donc il y a presque une semaine. Elle (on va l'appeler K.) était sortie en même temps que l'élève bilingue (on va l'appeler L.); et L. était cachée par K. Jusqu'à maintenant j'étais absolument certaine qu'il s'agissait de K., pour cette raison. Mais comme ça fait presque une semaine, je n'ai plus la voix en tête, alors je ne suis plus très sûre... Embarassed
Tant pis je vais me fier à ma mémoire...
P***** quel boulet je suis!! :boulet:

Sinon, en langues, je suppose qu'on doit nous demander les objectifs pour chaque séquence, en plus de la grammaire/culture/compétence évaluée. Par objectif, j'entends par exemple: décrire sa classe, savoir faire ses courses, etc.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 8 Fév 2012 - 22:40
Tu as bien fait d'appeler ses parents ! Ça s'est bien passe ? Au pire c'est sa copine donc elle a du se marrer avec, donc complice ! Pas de remords !!!!! Fixe toi des règles, pioche dans les conseils et fait ta winner pendant quelques semaines, pas de sourire, pas de gentilesse, non rien de rien ! Apres tu respireras !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 8 Fév 2012 - 22:48
Euh si ça s'est bien passé je sais pas, les parents ne parlent pas très bien français. Ils veulent me rencontrer donc on verra bien ce que ça donne.
Comme tu dis, au pire c'est sa copine, sauf que je n'ai rien fait pour elle (si ce n'est diviser sa note au contrôle par deux, parce qu'elle avait aidé ses camarades).

Allez, on y croit...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 8 Fév 2012 - 22:57
Oublie le passe, c'est fait, c'est fait, ne te prends pas la tête avec !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 8 Fév 2012 - 23:50
Fleur trefle trefle trefle
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Jeu 9 Fév 2012 - 17:24
Bon alors, voici quelques nouvelles:

J'ai mis en application le conseil de Marie Laetitia (le fait d'écrire la référence d'une punition au tableau) avec les 5e et les 4e LV2. J'ai l'impression que ça a bien marché avec les 5e, j'ai eu un long silence à de nombreuses reprises. Donc tant mieux. Mais bon il manquait le plus pénible, alors à voir. On verra bien demain s'ils l'ont faite, je les ai en fin d'aprèm en plus.
En 4e LV2, je ne sais pas si ça a vraiment marché, car ils ont vraiment été pénibles surtout pendant le 2e partie de l'heure (j'ai eu un problème avec les TICE, ce qui les a un peu dispersés, et ils m'ont testée en faisant une "grève de la parole"! J'ai manqué de répartie à ce moment-là, malheureusement, mais j'ai réagi en faisant mettre les carnets sur la table.)
Peut-être que la vidéo était un peu trop difficile, mais j'ai simplifié les questions au maximum. Je ne vois pas comment j'aurais pu faire plus simple. Bref, le but de cette activité était de les entraîner à un exercice du même type (compréhension de l'oral) que je compte faire demain comme évaluation (c'est ma tâche finale). Aujourd'hui ils ont donc voulu faire les malins, eh bien tant pis pour eux; j'ai annoncé l'évaluation pour demain, donc ils auront l'évaluation. Ils n'avaient qu'à bien se tenir aujourd'hui!
Mes deux 3e étaient pas mal dispersés aujourd'hui aussi. J'ai sanctionné, peut-être pas à chaque fois que j'aurais dû, mais bon.
Sinon, en ce qui concerne l'élève qui avait été familière (K.): j'ai appelé ses parents hier, j'ai parlé à son prof principal qui a dû bien lui remonter les bretelles, et aujourd'hui elle s'est un peu mieux tenue par rapport aux autres jours (mais c'est pas la pire dans cette classe). Le vrai problème c'était l'ambiance générale. On verra bien demain...

Bon, je tiens le bon bout, j'y crois! bounce humhum trefle
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 23 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 9 Fév 2012 - 17:46
Mais oui continue à être ferme ! Ca peut pas tout changer en un jour mais si au bout de plusieurs cours ils voient que tu continues à punir, à être rigide, ils vont se calmer ! Tiens bon !!! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum